Etudiante francaise d'origine chinoise

Misa

Nouveau Membre
09 Fev 2013
6
0
4
Bonjour,

Je m'appelle Evelyne, j'ai actuellement 21 ans bientot 22.
je suis en ce moment en Chine pour etudier le chinois, etant petite je n'ai pas eu la chance de parler le chinois courament, mes parents etant trop occupes, ils n'avaient pas le temps de s'occuper de moi, j'ai donc grandi en parlant que le francais, on peut en quelque sorte dire que j'ai ete elevee par l'ecole francaise.
(je vous pris de m'excuser pour les mots sans accent, c'est dut aux clavier chinois...)
Je suis actuellement a Wuhan, j'aimerai me trouver un travail afin de pouvoir rester en Chine, je ne veux plus retourner en France parceque si je rentre en France, mon pere decidera de mon avenir et je veux pouvoir le choisir.
mon probleme est le suivant: mon niveau de langue est tres tres limite, mon anglais est passable, je parle mieux le chinois que l'anglais....
je parle que courament le francais, je n'ai pas de diplome apres le bac, mais est-il possible de me trouver un quelconque travail afin de pouvoir y rester?
 
Si tu as encore la nationalité chinoise, tu peux rester en Chine comme tu veux. Tu pourras aussi chercher un travail quelconque de n'importe quel niveau (receptionniste, standardiste...)
si tu es de nationalité Française, ce sera plus difficile pour rester en Chine sans diplôme après le bac...

bonne chance.
 
comme tu es d'origine chinoise, a mon avis on ne te demandera jamais ton passeport pour vérifier si tu as un visa ou non!
donc au pire si tu veux vraiment rester en chine, fais toi discrète... :D

le fait que tu parles vraiment le français couramment t'ouvrira sans doute des portes, j'espère...

signé:
le donneur de mauvais conseils
 
bonjour je suis eleveur de chevaux en france et je voudrais faire du commerce la bas,tu parles bien francais et chinois.pourrais tu passer des annonces pour moi en chine sur des sites de chevaux et je penserais a toi ce qui est normale
 
Je n'ai donc aucune chance de rester en Chine T.T|
Merci beaucoup !!
 
bonjour je suis eleveur de chevaux en france et je voudrais faire du commerce la bas,tu parles bien francais et chinois.pourrais tu passer des annonces pour moi en chine sur des sites de chevaux et je penserais a toi ce qui est normale


je ne sais pas si en Chine, on eleve des chevaux...
 
slt Évelyne j’espère que le lien ci-dessous pourra t’être utile. bonne chance

Lien retiré

Salut Evelyne, je ne veux pas faire le rabat joie mais ces liens ne te serviront à rien. Il faut un diplôme, 2 ans d'expérience et 25 ans pour obtenir un permis de travail qui te permet de travailler en Chine.

Donc d'ici là, à part les études, pas vraiment d'option pour toi. Je te previens avant que tu te retrouves bloquée ;)
 
Bonjour,
Comme ecrit plus bas, le travail est tres compromis, bien que parfois, il peut y avoir des exceptions. Qu en pensent vos amis a Wuhan? Que peuvent ils faire?
Sinon, je rejoins le post precedent, se concentrer sur vos etudes, de chinois dans un premier temps. Ensuite, selon vos desirs, vos reves, vous orientez dans des etudes qui vous correspondront.
Enfin, pour les visas, il existe une autre psite que les etudes comm le stage par exemple.
Bon courage
 
merci beaucoup pour vos reponses sinceres .
je suis maintenant consciente que je ne peux pas rester en Chine avec le peu d'experience que j'ai.
en parlant de VISA, est-il possible de transformer son VISA touriste en VISA etudiant?
parceque je compte refaire une annee a Wuhan, mais faire son VISA etudiant en France est vraiment lent, j'ai tout juste un mois avant de retourner en Chine avec ma mere et mon frere, et je pense que un mois n'est pas suffisant pour faire mon VISA.
 
merci beaucoup pour vos reponses sinceres .
je suis maintenant consciente que je ne peux pas rester en Chine avec le peu d'experience que j'ai.
en parlant de VISA, est-il possible de transformer son VISA touriste en VISA etudiant?
parceque je compte refaire une annee a Wuhan, mais faire son VISA etudiant en France est vraiment lent, j'ai tout juste un mois avant de retourner en Chine avec ma mere et mon frere, et je pense que un mois n'est pas suffisant pour faire mon VISA.

Si ton dossier est complet, il ne faut pas plus d'une semaine pour faire un visa etudiant.
 
a peu de chose pres , on est dans la meme situation , pr ton visa etudiant , si tu es dans une univ deja , il le font pour toi au moment de t'inscrire au cours de hcinois pour etrangers , et meme si c'est hard core pour rester en chine sans diplome ( on est 2 ) concentre toi sur l'apprentissage du chinois ( comme moi ) defonce toi a fond , car si toute les univ sont pareil , j'ai entendu dire qu'on nous refiler une bourse a chaquer meilleur eleves XD je sais pas si c'est vrai mais ca me pouce a me defoncer pr ce 2nd semestre lol
voila un bon moyen pr rester en chine , un bon moment , tu etudies , tu t'amuses et a toi la belle vie XD
 
Si ton dossier est complet, il ne faut pas plus d'une semaine pour faire un visa etudiant.

justement pour faire le dossier, il me faut a peux pres 1mois voir 2, attendre la lettre de l'ecole, prendre des rendez vous pour l'examin medical...