etudiant international chinois en chine: c'est possible?

Hunana

Membre Silver
27 Avr 2010
64
1
53
Shandong
Bonjour (Chine),
Je souhaiterais savoir si un de vous n'aurais jamais entendu parler d'un chinois (passport holder)allant a l'etranger pour ses etudes de lycee (sans gaokao donc! point important) et se faisant accepter dans une universite chinoise en tant qu'etudiant international?
Je dis ca parce que ca me parait impossible de se faire accepter en parcours normal sans le gaokao, mais en meme temps, si vous avez le passeport chinois, etes vous vraiment eligible au parcours international?
Thx
 
Bonsoir,
Avez vous un diplome obtenu a l etranger? Si pas de diplomes, ca semble compormis mais si le bac ou capacite ou autres, vous pouvez peut etre le faire authentifier par notaire et/ou consulat de Chine en France par exemple.

Pour ce qui du parcours international avec passeport chinois uniquement, en Chine, je crois qu il faut l accord du ministere de l education. A confirmer.
 
merci WDW ;)
c'est pas pour moi, je demandais par curiosite pour un ami...
il a un diplome de lycee francais oui mais a des papiers chinois.

Je vais regarder sur le site du Minis.Ed. Si je glane d'autres infos je les posterais.
 
merci WDW ;)
c'est pas pour moi, je demandais par curiosite pour un ami...
il a un diplome de lycee francais oui mais a des papiers chinois.

Je vais regarder sur le site du Minis.Ed. Si je glane d'autres infos je les posterais.

Un diplôme de lycée ? On parle bien du Bac non ?
 
Oui il a le bac, mais n'a jamais ete naturalise francais. Il voudrait reprendre ses etudes en Chine maintenant qu'il y est retourne et ca semble bien impossible. En fait, on a deja contacte les facs qui lui disent de passer le gaokao, sauf que ca lui est interdit parce que blablabla...
Donc du coup, cest un peu bloquer pour un chinois niveau reprendre sa vie en main apres les 18 ans.... Cest une vraie galere, je comprends pourquoi le gaokao est si important ici! Une fois inscrit en fac, il est quasi impossible de revenir en arriere, ou de changer de filiere, ou de prendre une annee sabbatique ... La pression.