Étudiant Français à Beijing

Nashmun

Nouveau Membre
30 Déc 2012
2
0
4
北京
Bonjour à tous !

Voilà maintenant 4 mois que je suis arrivé à Beijing, dans le but de terminer mes études en Software Engineering à 交通大学.

Malgré le temps pas toujours clément et l'hiver particulièrement froid (Comparé au sud de la France :D), j'adore cette ville qui ne cesse de m'étonner de jour en jour. Je suis arrivé ici sans aucune base de chinois, donc mon nvieau est toujours très médiocre. Je pense q'après 4 mois, je devrais avoir un meilleur niveau, mais il faut avouer que du à ma timidité assez prenante, j'ai souvent eu beaucoup de mal à oser parler chinois avec les autres étudiants (Sinon dans la ville, bien qu'étant obligé, les dialogues étant très courts et facile, ça ne m'a pas tant aidé que ça), mais j'espère remédier à ça pendant mes derniers mois ici.

Sinon concernant mes hobbits : J'adore la musique (J'ai fait 8ans de batterie et j'ai quelques années d'accordéon derrière moi), tout style confondu. Avant d'arriver ici j'étais plutôt réticent vis-à-vis de la C-pop et assimilés, mais maintenant je suis fan :p. J'adore aussi la littérature (Particulièrement française du XVIII-XIXème) et sortir boire un verre avec des potes o/ .

À long terme, j'aimerais, une fois mes études terminées ici, pourquoi pas trouver un job ici afin de rester quelques années en Chine.

Voilà, je pense que c'est à peu près tout, si vous avez des questions n'hésitez pas o/

--
Nashmun
 
Hey Nashmun!

Je m'appelle Elijah, j'ai 21 ans, originaire du sud de la France également (Aix-en-Provence ^^), je suis à Pékin depuis trois mois pour apprendre le chinois principalement. Je suis toujours intéressée pour faire de nouvelles rencontres, alors si tu veux qu'on aille se boire un coup à l'occasion n'hésite pas à me contacter :).

Tél: 13269180695
E-mail:elijahguyana@hotmail.fr

A bientôt!
Elijah
 
Dernière édition:
bonjour !!
Je m'appelle Maëva, j'ai 20 ans et je suis également étudiante à Pékin depuis 4 mois ;) (du coup je me débrouille un petit peu en chinois maintenant, j'ai bien dit un petit peu XD )C'est actuellement les vacances d'hiver dans mon université,mais la plupart des étudiants (ainsi que mes compatriotes françaises) sont rentrés au pays. Je me retrouve donc avec pas mal de temps devant moi, et j'aimerais bien en profiter pour visiter la ville et découvrir de nouveaux endroits. Rencontrer de nouveaux compatriotes me fait toujours plaisir , voici mon mail: mae042@hotmail.fr, tout le monde est bienvenu, j'aime tout (visites culturelles, bars, pubs, cinéma , musique...), mais surtout ne pas rester chez moi ^^

à bientôt , et bonne année à tous !