1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etudiant école de commerce à Shanghai recherche stage 6 mois à partir du 08/2010

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Hong Kong & Stages' créé par FrancisDUAN, 8 Avril 2010.

  1. FrancisDUAN

    FrancisDUAN Membre Actif

    Inscrit:
    3 Décembre 2009
    Messages:
    5
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en troisième année d'école de commerce à l’ESSEC BBA. J’effectue un échange universitaire à l'université de Tongji, Shanghai pour l'obtention d'un double diplôme jusqu'au 31 juillet 2010. A partir d'août 2010, je devrais effectuer un stage de 6 mois en Chine.
    Etant français d’origine chinoise, j’ai toujours baigné dans une double culture franco-chinoise qui m’a permis de me développer et d’évoluer avec 2 langues maternelles. Je parle également couramment anglais (TOEFL: 102/120, TOEIC: 890/990).

    Au niveau de mes expériences professionnelles:
    J'ai été lors des Jeux Olympiques 2008 de Pékin, organisateur et interprète français-chinois-anglais à la piscine olympique. Je travaillais principalement avec les médias internationaux et la famille sportive française.

    Ma deuxième expérience s'est déroulé dans le secteur financier, en tant que Business Development Manager Junior à Travelex Paris, leader mondial des paiements internationaux et des conversions de change.

    Enfin, suite à un concours avec des étudiants chinois, j'ai effectué à HK une formation spécialisée sur la finance de marché et les fonds d'investissements en Chine. Cette formation est destiné à former une élite d'étudiants chinois dans le secteur financier.

    Ma recherche de stage s'axe principalement sur HK, car cette ville représente pour moi le centre financier mondial et est incontournable pour une carrière future en Chine. Ce stage me permettrait d’allier mes compétences linguistiques an français, chinois et anglais et mes connaissances acquises durant ma formation en école de commerce. Je suis donc ouvert à tous types de stages en rapport avec ma formation, cependant compte tenu de mes expériences professionnelles, je maitrise mieux les secteurs de la finance et du commerce international.


    Si vous souhaitez avoir plus de détails me concernant ou recevoir mon CV, vous pouvez me contacter par mail francis.duan@essec.fr
    Je vous remercie de votre lecture et de votre compréhension.

    Francis DUAN
     

Partager cette page