étudiant à Pékin pour 4 mois (diverses questions)

Robin

Membre Bronze
02 Sept 2007
2
0
34
Bonjour,

Je suis étudiant en traduction "anglais-chinois" depuis 2 ans à Bruxelles. Dans 10 jours, je pars pour Pékin afin d'étudier le chinois à Beiwai, une unif de langues étrangères. Je reste jusque fin janvier.
J'ai normalement trouvé une chambre sur le campus pour 150 euros par mois. J'ai hésité un moment à essayer de trouver une chambre en ville, pensant que ce serait moins cher et plus proche de la vie urbaine chinoise. Qu' en pensez-vous ? Est ce difficile de trouver une chambre correcte à meilleur prix ?

Quelqu'un connaitrait-il l'université de Beiwai pour m en parler un peu ?

Est-ce facile de louer un vélo à Pékin pour quelques mois ?


J'aimerais évidemment voyager durant ces 4 mois. Lhassa vaut-il la peine pour quelques jours ? Y a t il d autres provinces toutes aussi belles, montagneuses et peu touristiques ? le temple de Shaolin est-il vraiment trop touristique maintenant? Que me conseillez vous ? J aurai cours de chinois durant la semaine et je compte bouger certains week-ends, ainsi que début octobre. Je finis mes cours le 15 janvier donc j aurai encore une semaine pour voir un bout de Chine...

De plus, je compte aller aux Philippines une semaine en janvier... Existe-il des lignes pékin-manille a bas prix ? ou est ce préférable de descendre en train vers le sud de la Chine et d'ensuite prendre un bateau ??

Merci à ceux qui auraient réponse à certaines de mes questions.

Robin
 
lol

j'espère que t'auras plus de chance que moi au niveau des réponses!
et pour les philippines, il faudra que tu me tiennes au courant. elle va où exactement julie?

bizou
 
Je suis photographe et je souhaite aller qq mois travailler à Beijing avant les JO. Si tu connais des étudiants qui souhaitent m'aider à traduire je suis preneuse. J'y serais de fin avril à Aout 2008
merci
ingrid - webmaster@ingridfranchi.com
 
Salut Robin, je vois ton message un peu tard.

Beiwai, c'est une super université à taille humaine pour apprendre le chinois à Pékin et le quartier du 3e periph nord ouest est super sympa, pas trop internationalisé, mais pas loin de wudaokou non plus (wudaokou, l'épicentre de la vie étudiante locale et étrangère de Pékin).

La chambre a 150 euros par mois, c'est un bon deal, mais une fois sur place, je pense que tu trouveras plus ou moins facilement des possibilités de coloc avec des coréens ou des japonais.

Louer un vélo pour 4 mois. À 20 euros le vélo neuf, autant en acheter un que t'offriras en repartant à ton coach chinois.

Voyager à Lhassa. Certains disent que ca devient tristement touristique depuis l'ouverture de la ligne de train. Le temple Shaolin a Zhengzhou vaut le coup d'oeil, mais essaie de le faire hors période de vacances chinoises. Sinon, les bon plans pour les week-ends autour de Pékin : la muraille avec les restos de poissons, les balades à cheval voire dormir sur la muraille même (oublie Badaling, et va vers Mutianyu, Jinshanling ou Gubeikou), Datong mais ca pèle grave en plein hiver, Xian en dormant dans le train aller-retour, Qingdao (Tsingtao) et Dalian en 40 minutes de vol avec des billets pas trop cher, la plage de Beidahe à 3-4 heures de bus ou si le Tibet te tente, pars à Chengde voir une réplique du Potthala (3-4 heures de bus aussi), puis tu peux tenter les steppes et déserts mongoles (Hohhot-Baotou) avant qu'il n'y fasse trop froid (une nuit de train pour y aller et en revenir). Bref de Pékin, y a plein de choses à faire.

Pour les Philippines, regarde sur www.ctrip.com pour les billets d'avion. Il y a des vols directs via Philippines Airlines et China Southern. 5-6 heures de vol pour 400 euros l'aller-retour environ.

Enfin, pour Azleen, j'avais regardé pour toi à l'époque pour des images de Tongji. Si t'as des photos de ta chambre, balance les, histoire de se remémorer les bonnes années du liuxueshenglou.
 
Bonjour,

Je suis étudiant en traduction "anglais-chinois" depuis 2 ans à Bruxelles. Dans 10 jours, je pars pour Pékin afin d'étudier le chinois à Beiwai, une unif de langues étrangères. Je reste jusque fin janvier.
J'ai normalement trouvé une chambre sur le campus pour 150 euros par mois. J'ai hésité un moment à essayer de trouver une chambre en ville, pensant que ce serait moins cher et plus proche de la vie urbaine chinoise. Qu' en pensez-vous ? Est ce difficile de trouver une chambre correcte à meilleur prix ?

Quelqu'un connaitrait-il l'université de Beiwai pour m en parler un peu ?

Est-ce facile de louer un vélo à Pékin pour quelques mois ?


J'aimerais évidemment voyager durant ces 4 mois. Lhassa vaut-il la peine pour quelques jours ? Y a t il d autres provinces toutes aussi belles, montagneuses et peu touristiques ? le temple de Shaolin est-il vraiment trop touristique maintenant? Que me conseillez vous ? J aurai cours de chinois durant la semaine et je compte bouger certains week-ends, ainsi que début octobre. Je finis mes cours le 15 janvier donc j aurai encore une semaine pour voir un bout de Chine...

De plus, je compte aller aux Philippines une semaine en janvier... Existe-il des lignes pékin-manille a bas prix ? ou est ce préférable de descendre en train vers le sud de la Chine et d'ensuite prendre un bateau ??

Merci à ceux qui auraient réponse à certaines de mes questions.

Robin
bonjour Robin;
Mon fils est à pékin pour étudier jusqu'en janvier 2008. Il a préféré la colocation. Ils sont 4/5 chacun sa chambre avec salon cuisine sdb... il paie 150€ par mois plus eau et électricité mais apparement c'est bien plus sympa que le campus.
Si vous voulez plus de renseignement je peux le lui demander.
Concernant le voyage à LHASSA lui aussi aurait bien envie mais apparement c'est très cher et très compliqué à mettre en place car beaucoup de demandes...
voilà c'est tout... bon voyage
 
Un conseil : reste sur le campus au lieu de ta planquer dans une residence pour etrangers ou riches chinois. Tu vivras un erasmus puissance 10 avec des russes, coréens, africains ...
 
Je relance le topic car je voudrais connaitre les options qui s'offrent à moi pour louer un appartement ou chambre pour 3 mois à pékin, sachant que je ne souhaite pas mettre plus de 430€ par mois.

Merci de vos informations qui me seront précieuses !

Bien cordialement,