étudiant à Pékin pour 4 mois (diverses questions)

Robin

Membre Bronze
02 Sept 2007
2
0
34
Bonjour,

Je suis étudiant en traduction "anglais-chinois" depuis 2 ans à Bruxelles. Dans 10 jours, je pars pour Pékin afin d'étudier le chinois à Beiwai, une unif de langues étrangères. Je reste jusque fin janvier.
J'ai normalement trouvé une chambre sur le campus pour 150 euros par mois. J'ai hésité un moment à essayer de trouver une chambre en ville, pensant que ce serait moins cher et plus proche de la vie urbaine chinoise. Qu' en pensez-vous ? Est ce difficile de trouver une chambre correcte à meilleur prix ?

Quelqu'un connaitrait-il l'université de Beiwai pour m en parler un peu ?

Est-ce facile de louer un vélo à Pékin pour quelques mois ?


J'aimerais évidemment voyager durant ces 4 mois. Lhassa vaut-il la peine pour quelques jours ? Y a t il d autres provinces toutes aussi belles, montagneuses et peu touristiques ? le temple de Shaolin est-il vraiment trop touristique maintenant? Que me conseillez vous ? J aurai cours de chinois durant la semaine et je compte bouger certains week-ends, ainsi que début octobre. Je finis mes cours le 15 janvier donc j aurai encore une semaine pour voir un bout de Chine...

De plus, je compte aller aux Philippines une semaine en janvier... Existe-il des lignes pékin-manille a bas prix ? ou est ce préférable de descendre en train vers le sud de la Chine et d'ensuite prendre un bateau ??

Merci à ceux qui auraient réponse à certaines de mes questions.

Robin
 
lol

j'espère que t'auras plus de chance que moi au niveau des réponses!
et pour les philippines, il faudra que tu me tiennes au courant. elle va où exactement julie?

bizou
 
Je suis photographe et je souhaite aller qq mois travailler à Beijing avant les JO. Si tu connais des étudiants qui souhaitent m'aider à traduire je suis preneuse. J'y serais de fin avril à Aout 2008
merci
ingrid - webmaster@ingridfranchi.com
 
Salut Robin, je vois ton message un peu tard.