Etudes Shanghai

Lucas.d

Apprenti
29 Juil 2011
1
0
14
Bonjour à toutes et à tous !

Je voudrais savoir si quelqu’un pourrais m'aider à trouver une université à Shanghai pour apprendre le Mandarin dès septembre 2011 ?

Mon niveau d'études est de bac +1, concernant mon niveau de chinois il est de grand débutant !
J'ai plusieurs fois essayer de prendre contact avec l'université de Shanghai (la section college of international exchange) mais leurs adresse mail ne fonctionne pas...

Mon niveau d'anglais est sinon courant, j'imagine donc que il doit ce trouver plusieurs université permettant de prendre au début dans un cursus académique la langue et la culture chinoise ?

Merci d'avance de vos réponses !

Lucas
 
Salut Lucas,

Perso je suis a l'université Jiaotong de Shanghai, qui est vraiment pas mal, mais pour une rentrée en Septembre 2011, sachant que les inscriptions sont closes depuis mi-Juin, je ne sais pas comment tu pourrais faire ça.. Même dans les autres univs, Fudan et Tongji (qui au passage sont aussi de très bonnes universités). Tu peux toujours te pointer ici en Aout avec un visa L tourisme et espérer dégotter une place directement aux univs ; mais c'est prendre un sacré gros risque..

Bon courage !
 
Sinon il y a aussi des écoles qui te permettent de prendre des cours pendant un an, reconnu par l'état, et qui peuvent fournir la lettre pour le visa. L'école ou je prends mes cours en ce moment permet de le faire. Mais j'avoue que je ne connais pas trop les coûts pour une année intensive. Si ca t'intéresse voici leur site web: http://www.snmandarin.com/