Etude universitaire en chine [UIBE Pekin]

Hermes1

Nouveau Membre
14 Juin 2023
7
5
3
27
Bonjour à tous,

Je vous écris car j’ai besoin de vos retours d’expériences/conseils concernant les études en Chine.
Je suis actuellement étudiant en fin de 3éme année de licence. Pour l’année scolaire prochaine (de septembre 2023 à 2024) j’ai postulé à l’université chinoise UIBE (University of International Business and Economics) de Pékin et j’ai été accepté dans un cursus d’un an, non diplôment.
Pour confirmer mon souhait de poursuivre avec cette université j’ai dû payer des frais d’avances ainsi que des frais de dossier (Que j’ai réalisé il y a 2-3 semaines).
Le problème c’est que depuis que j’ai reçu mon admission je n’ai plus de nouvelle de l’université. La seule information que j’ai de leurs part c’est que je dois attendre…
On est actuellement mi-juin et je n’ai toujours rien organisé pour cette année scolaire (Que ce soit : Visa, logement, billet d’avion, examen médical).
J’essaie d’avoir plus d’infos et d’aide de leurs part afin d’entreprendre les démarches mais la seule réponses qu’ils ont c’est d’attendre…​

Quelque a déjà eu une expérience universitaire avec l’UIBE ?
Les universités chinoise sont-elles toutes similaires ?
Quelqu’un est-il dans le même cas que moi ?

Je vous remercie pour votre aide !
Bien à vous !
 
J'ai pas eu cette chance de faire une université en Chine.
Félicitations !
Pour ma part:
Quelque a déjà eu une expérience universitaire avec l’UIBE ? Non
Les universités chinoise sont-elles toutes similaires ? Similaire en quoi ? Nombre d'étudiants ? Cantines ? Salle de sport ? etc. A mon avis difficile de faire la même dans chaque ville.
Quelqu’un est-il dans le même cas que moi ? Je te souhaite de trouver des personnes sur le forum qui ont déjà vécu une rentrée universitaire en Chine :)
 
Chaque année, la Chine compte environ 9 millions de diplômés universitaires, ce qui correspond à peu près à la population nationale de la Suède.