Etrennes en Chine??

leja

Membre Actif
10 Déc 2010
13
0
16
Hello,
On vient de s'installer à Shanghai il ya 3 semaines, et nous voulions savoir s'il faut donner des étrennes aux gardiens de notre résidence à l'occasion du CNY.
Si oui, avez-vous une idée? Est-ce comme à Paris, c a d presqu'un mois de loyer? Ce serait chiant vu qu'on vient d'arriver et qu'on est là pour 4 mois seulement...
En gros, quelle est la coutume à Sha? Faut il donner, et si oui, Quel est le min à donner?

Merci
 
Hello,
On vient de s'installer à Shanghai il ya 3 semaines, et nous voulions savoir s'il faut donner des étrennes aux gardiens de notre résidence à l'occasion du CNY.
Si oui, avez-vous une idée? Est-ce comme à Paris, c a d presqu'un mois de loyer? Ce serait chiant vu qu'on vient d'arriver et qu'on est là pour 4 mois seulement...
En gros, quelle est la coutume à Sha? Faut il donner, et si oui, Quel est le min à donner?

Merci
:affraid:

A paris comme à Shanghai, personne ne donne un mois de loyer à un gardien d'immeuble.

Si vous êtes arrivé il y a seulement 3 semaines, faut vraiment pas se sentir obligé de faire un cadeau. Après c'est sûr s'ils sont sympas pourquoi pas? Mais ne pas viser trop cher à mon avis
 
Dernière édition:
Thanks!
Il fallait bien sur lire 10% d'un mois de loyer pour Paris... et non un mois de loyer :)

Merci pour les conseils, je vais donc voir s'ils fument :)
Y'a t-il une formulation spéciale à dire, ou un protocole qd on fait ce genre de cadeaux?
 
Allo, Je ne sais pas si c'est différent d'ici, mais la somme dépend de ce que vous voulez donner. Il y a beaucoup de gardiens des fois... Je n'ai pas donné à tous. Ne pas oublier de donner en tenant l'enveloppe rouge avec les 2 mains, si vous donnez de l'argent. Bonne journée.