1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etrennes en Chine??

Discussion dans 'Culture Chinoise' créé par leja, 3 Février 2011.

1. leja

leja Membre Actif

Inscrit:
    10 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,
    On vient de s'installer à Shanghai il ya 3 semaines, et nous voulions savoir s'il faut donner des étrennes aux gardiens de notre résidence à l'occasion du CNY.
    Si oui, avez-vous une idée? Est-ce comme à Paris, c a d presqu'un mois de loyer? Ce serait chiant vu qu'on vient d'arriver et qu'on est là pour 4 mois seulement...
    En gros, quelle est la coutume à Sha? Faut il donner, et si oui, Quel est le min à donner?

Merci

2. gabyu

gabyu Membre Gold

Inscrit:
    23 Avril 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +20 / -0
    Avec un peu d'observation tu pourras leur faire plaisir. S'ils fument, offre leur une cartouche de cigarettes, en general ils adorent.

3. vds

vds Membre Silver

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    :affraid:

A paris comme à Shanghai, personne ne donne un mois de loyer à un gardien d'immeuble.

Si vous êtes arrivé il y a seulement 3 semaines, faut vraiment pas se sentir obligé de faire un cadeau. Après c'est sûr s'ils sont sympas pourquoi pas? Mais ne pas viser trop cher à mon avis

#3 vds, 3 Février 2011
    Dernière édition: 3 Février 2011
  4. leja

leja Membre Actif

Inscrit:
    10 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Thanks!
    Il fallait bien sur lire 10% d'un mois de loyer pour Paris... et non un mois de loyer :)

Merci pour les conseils, je vais donc voir s'ils fument :)
    Y'a t-il une formulation spéciale à dire, ou un protocole qd on fait ce genre de cadeaux?

5. Lmv

Lmv Membre Bronze

Inscrit:
    10 Octobre 2010
    Localité:
    Partie de Chine...
    Ratings:
    +0 / -0
    Allo, Je ne sais pas si c'est différent d'ici, mais la somme dépend de ce que vous voulez donner. Il y a beaucoup de gardiens des fois... Je n'ai pas donné à tous. Ne pas oublier de donner en tenant l'enveloppe rouge avec les 2 mains, si vous donnez de l'argent. Bonne journée.

Partager cette page