Etes-vous plutot vinyles ou plutot CD?

Votre support musical prefere?

  • La musique en live. Concerts, bars, etc.

    Votes: 0 0,0%
  • Le vinyl

    Votes: 4 66,7%
  • La bonne vielle cassette audio

    Votes: 0 0,0%
  • Le CD

    Votes: 0 0,0%
  • Le steaming (c'est gratos)

    Votes: 2 33,3%
  • Autres

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    6

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 606
683
168
49
Pour les amateurs de bon son.
 
Le vinyl sans hesitation. C'est chaleureux et on a la pochette.
 
Spotify t'évite les tonnes de cartons à chaque déménagement et te permet de découvrir de nouvelles choses par association...

Hm ca reste de la musique en boite. Moi je prefere l'experience d'un bon vieux vinyle. Et la qualite acoustique reduite ne me derange absolument pas. Ca fait partie du charme de l'objet.
 
Ca doit faire longtemps que tu n'as pas mis les pieds dans un magasins de disques. 75% de l'espace est occupe par des vinyles.
Je te le confirme... ca fait longtemps que je n'achète plus de disques, que je ne regarde plus de films en K7, que je n'achète plus un jeu en CD, bienvenu en 2024 :) Si tu lis ton article ils confirment que 84% des revenus sont digitaux...
 
Vinyle à la maison.
MP3 ou MP4 (ripés ou téléchargés) sur l'ordinateur, le smartphone et la tablette
Dans la voiture, smartphone connecté
Les CDs dorment dans un carton au fond de la cave.
 
Les CDs dorment dans un carton au fond de la cave.

J'ai herite des disques et CDs de la mere. Les CDs sont passes illico presto a la poubelle. Je garde les vinyles par contre. Je leur trouve plus de valeur sentimentale.
 
Tu es un véritable animateur de forum avec la mise en place de sujets pour bien cliver. BJC te doit beaucoup. Tu vas bientôt être bombardé Modérateur.
 
Tu es un véritable animateur de forum avec la mise en place de sujets pour bien cliver. BJC te doit beaucoup. Tu vas bientôt être bombardé Modérateur.

Pour ma participation , je devrais demander a Mathieu un pourcentage sur l'argent que lui et Lafoy touchent de Global Times pour relayer la propagande moisie du PCC :grin:
 
Dernière édition:
C'est-à-dire : vieux, usé, qui crache, rayé, à manipuler avec précaution ?

Certe. Mais aussi qui debite de la bonne zik. C'est sur que tu trouveras pas de K-pop sur vinyle.
 
CerteS. Mais aussi qui debite de la bonne zik. C'est sur que tu trouveras pas de K-pop sur vinyle.
Chais pas, les derniers vinyles que j'ai eus, ça devait être Pierre et Le Loup et Anne Sylvestre, et encore, ma mère les avait sûrement achetés pour mes grandes sœurs. Quand j'ai été en âge d'avoir un truc à moi, c'était sur cassette, puis sur CD. Donc je n'ai jamais eu un vinyle à moi.
Et comme tout le monde, maintenant y'a plus que du téléchargement (et on n'est pas obligé de télécharger de la K-pop, pour ça je suis aussi vieille que toi :p).
 
Chais pas, les derniers vinyles que j'ai eus, ça devait être Pierre et Le Loup et Anne Sylvestre, et encore, ma mère les avait sûrement achetés pour mes grandes sœurs. Quand j'ai été en âge d'avoir un truc à moi, c'était sur cassette, puis sur CD. Donc je n'ai jamais eu un vinyle à moi.
Et comme tout le monde, maintenant y'a plus que du téléchargement (et on n'est pas obligé de télécharger de la K-pop, pour ça je suis aussi vieille que toi :p).
Plutôt bien tes accords du participe passé avec le COD placé avant l'auxiliaire avoir et une petite touche de français familier :) . J'aime bien le mélange.
 
Moi j'avais un mange disques quand j'etais gamin. C'etait le bon temps. Je plains les gamins qui ont tout en dematerialise.