Etes vous aimé ?

Au fait, en effet, enfin bref...c'est ma vie qui est un long fleuve tranquille, pollué et qui cherche désespérément à se joindre à la mer pour se dépolluer.

Si tu veux le dire comme ça, pourquoi pas.

Pollué en effet car la vie n'est pas pure.
Nous sommes en relation constante avec notre environnement et il nous aide à constituer notre être.
Mais n'oublie pas que rien ne peut vivre dans l'eau pure.

Pourtant, toutes ces choses qui nous arrivent ne sont que des matériaux. Nous avons la liberté d'en faire une vie que nous aimons ou que nous n'aimons pas. Et aussi d'être bénéfique ou non envers notre environnement humain.

Ne cherche pas la mer. L'important n'est pas la destination, c'est le voyage.
Accepte ce que tu appelles pollution comme une nourriture.

Daniel Balavoine chantait "aimer est plus fort que d'être aimé".

En fait, ça marche plutôt comme ça : l'amour que tu donnes te bénéficie beaucoup plus que celui que tu reçois.
Quand quelqu'un souffre d'amour, il ne réalise pas la chance qu'il a d'avoir un cœur capable d'autant de force et d'énergie.
C'est bien pire quand il ne se passe rien.
 
Dernière édition:
Post sans grand interet lespoir. Desole de te le dire.
Ce que tu nous dit n'est que ta propre experience personnelle a partir de laquelle tu nous balance des verites generales. Il n'a rien de pire que les verites generales et les cliches. Si tu trouves que ta vie n'est qu'un long fleuve tranquille pollue, fais ce qu'il faut pour le depolluer toute seule avamt qu'il ne rejoigne la mer. Tu risques de contaminer beaucoup de monde (facon de parler).

Quand a etre aime(e), ce n'est pas parce que tu peux etre utile a certaines personnes que c'est gens la ne peuvent pas reellement t'apprecier pour ce que tu es. Il y a differents types d'amour. Tu peux tres bien faire du business avec des gens et te rendre compte que ces gens sont geniaux et tres honnetes et qu'ils meritent toute mon amitie. Enfin, c'est ma facon de voir les choses. Je trouve simplement que ta facon de voir les choses et reductrices et me semble un peu naive.

Par contre, les parents? Doivent ils nous aimer pour le simple fait que nous soyons leur progenitures? Pourquoi le meritont nous? Si je ne me trompe pas, il y a beaucoup degens dans ce monde qui n'ont aucun contact avec leurs parents. N'y a t-il pas la une contradiction?

Sur ces paroles du samedi matin, Bon weekend a tout le monde!!!!
 
le mec que j'utilise comme pseudo c'est le héros du jeu Final Fantasy 7 , au départ un loser sorti de nulle part qui fini par sauver le monde.

en fait, pour dire ce que je pense reellement, je crois que les relations humaines sont systematiquement conditionnee par l'interet personnel, n'oublions pas que nous sommes des animaux avant tout, donc avant d'avoir des ideaux on a des besoins qu'on cherche a combler... c'est la nature.

apres en tant qu'humains, forcement on recherche des grands ideaux, de la noblesse, du chevaleresque, etc. c'est la culture.

l'important c'est de le savoir et de l'accepter sans ressentiment, et ne pas oublier que ce qu'on reproche aux autres c'est aussi souvent ce que l'on accepte pas pour soi-meme.

tiens, ecoute cet album, si ca ne te redonne pas le moral, au moins ca te distraira un moment, ecoute la chanson 9 (survie)

http://www.xiami.com/album/98261?ref=ac-index
 
Dernière édition:
...je crois que les relations humaines sont systematiquement conditionnee par l'interet personnel, n'oublions pas que nous sommes des animaux avant tout...

Si c'était si simple...

On peut largement douter que l'animal soit conditionné par l'intérêt personnel.
Une autre approche montrerait que l'animal agit surtout dans l'intérêt de son espèce. Ce qui place la reproduction dans ses préoccupations les plus essentielles alors c'est contraire à son intérêt personnel.

Une façon "amusante" de voir les choses est d'imaginer que seule la survie du gène compte. Notre existence ne serait de ce point de vue qu'un moyen pour assurer à nos gènes la vie la plus éternelle possible.
 
Dernière édition:
Je souhaite que tous les autres ont déjà rencontré l'amour de leurs vies, mais je sais que c'est pas vrai et je pourrais meme dire que la plupart d'ici comme les gens du reste du monde n'auront pas encore rencontré et se doutaient d'aller jamais rencontrer l'amour de leurs vies!

Le fleuve de ma vie était pollué à cause tout simplement de la stagnation. Plus la mer est puissante et immense, plus elle peut être magique! Mer-Vapeur-Pluie-Fleuve-Mer : Cirque naturel. :)

J'avoue que je suis très naïve parfois, tu me permet de souffler un peu dans ce monde 'très mature' de temps en temps s'il te plait. HAHA ;)

Ce que tu nous dit n'est que ta propre experience personnelle a partir de laquelle tu nous balance des verites generales. Il n'a rien de pire que les verites generales et les cliches. Si tu trouves que ta vie n'est qu'un long fleuve tranquille pollue, fais ce qu'il faut pour le depolluer toute seule avamt qu'il ne rejoigne la mer. Tu risques de contaminer beaucoup de monde (facon de parler).

Sur ces paroles du samedi matin, Bon weekend a tout le monde!!!!
 
vous avez lu une partie de ce que j'ai ecrit ou la totalite?

autoquote : "apres en tant qu'humains, forcement on recherche des grands ideaux, de la noblesse, du chevaleresque..."

ces grands ideaux incluent bien entendu, la generosite, le don de soi, faire passer les autre avant soi-meme, etc

mais comme le dit bien Jean 7 "si c'etait aussi simple..."

de toutes facons, l'amour ca ne se dit pas, ca se vit, donc pas la peine que j'en parle plus longtemps, mais je vous kiffe tous
icon_angel
 
Etant donnée que je parle chinois 勇往前去, c'est mieux d'écrire comme 勇往直前 :)

de toutes facons, l'amour ca ne se dit pas, ca se vit, donc pas la peine que j'en parle plus longtemps, mais je vous kiffe tous
icon_angel
 
merci, je vais modifier ca
 
bonjour

les propos de Jean sont matures et réflechis

ça doit être un ancien ^^

voilà je passais par là
 
Déterrage de thread intempestif :)

"Charité bien ordonnée commence par soi même"
"Aide toi et le ciel t'aidera... "


j'ai un petit memento...

1/ Abandonnez votre besoin d’avoir toujours raison
Certains d’entre nous ne peuvent supporter l’idée d’avoir tort, et parfois, ils mettent en péril des relations avec des personnes importantes pour eux. Pourtant, cela n’en vaut jamais la peine. Au moment où vous sentez que vous voulez prouver que vous avez raison, demandez-vous: « Est-il plus important que j’aie raison, ou que je sois sympa ? »
2/ Abandonnez votre besoin de contrôle
Laissez tomber votre désir de contrôler toutes les situations, les choses et les personnes autour de vous. Laissez-leur la possibilité d’être tels qu’ils sont réellement et vous vous sentirez bien mieux.
3/ Cessez les reproches
Abandonnez votre besoin de blâmer les autres pour ce que vous n’avez pas ou ce que vous ressentez, ou ne ressentez pas. Cessez d’abandonner vos pouvoirs et reprenez la responsabilité de votre vie.
4/ Abandonnez la négativité
Cessez de vous apitoyer sur vous-même et de n’envisager que l’échec. Croyez en vous, et ne croyez pas tout ce que votre esprit vous souffle, surtout si ce sont des pensées négatives et démotivantes.
5/ Abandonnez les limites que vous vous attribuez
Arrêtez-vous de vous donner des limites sur ce que vous pouvez faire, et ne pouvez pas faire. A partir de maintenant, ne laissez plus ces limites s’imposer à vous et déployez vos ailes pour voler aussi haut que vous le pouvez.
6/ Cessez de vous plaindre
Cessez de vous plaindre des situations, des choses, des gens. Personne ou rien ne peut vous rendre malheureux, à moins que vous ne le permettiez. Ce n’est pas la situation qui déclenche ces sentiments en vous, mais plutôt votre façon de l’envisager.
7/ Abandonnez la critique
Arrêtez de critiquer les autres, les choses ou les évènements qui sont différents de vous en permanence. Les gens sont tous uniques, et pourtant ils sont semblables. Nous voulons tous le bonheur, aimer et être aimé. La critique est tout à fait inutile.
8/ Abandonnez le besoin d’impressionner les autres
Cessez de faire tant d’efforts pour être quelqu'un que vous n'êtes pas, uniquement parce que vous voulez vous faire aimer. Les choses ne marchent pas ainsi. Au contraire, au moment où vous tomberez le masque et accepterez d’être vous-même, vous constaterez que les autres seront naturellement attirés par vous.
9/ Cessez toute résistance au changement
Le changement est bon et la seule chose qui vous permettra d’évoluer, d’améliorer votre vie et celle de ceux qui vous entourent. Acceptez le changement de bon augure, ne lui résistez pas.
10/ Abandonnez les étiquettes
Cessez d’étiqueter les choses, les gens, ou les évènements que vous ne comprenez pas ou que trouvez différents, et essayez d’ouvrir peu à peu votre esprit. Votre esprit ne fonctionne que s’il est ouvert à de nouvelles choses.
11/ Abandonnez vos peurs
La peur est une illusion, elle n’existe pas, c’est une chose que vous avez créée.
12/ Cessez les excuses
La plupart du temps, les excuses nous limitent, et elles nous bloquent sur une situation, nous empêchant de nous développer, d’améliorer nos vies et celles des autres. Dans 99,9% des cas, ces excuses ne sont même pas réelles.
13/ Abandonnez le passé
Abandonner le passé n'est pas évident, parce que souvent, il semble tellement mieux que le présent, et l’avenir est si effrayant. Mais le présent est tout ce que vous avez, et vous n’aurez jamais rien d’autre. Cessez de vous illusionner et soyez présent dans tout ce que vous faites et profitez de la vie. Après tout, la vie est un voyage, et non une destination.
14/ Lâchez prise
A partir du moment où vous vous détachez des choses (ce qui ne signifie pas que vous cessez de les aimer, l’amour et l’attachement n’ayant rien à voir l’un avec l’autre), vous devenez paisible, tolérant et serein. Vous pourrez alors comprendre les choses sans avoir à vous forcer.
15/ Cessez de vivre en fonction des attentes des autres
Beaucoup trop de gens se conforment à ce que leurs parents, leurs amis, leurs professeurs, le gouvernement…, attendent d’eux. Ils n’écoutent pas leur voix intérieure. Ils sont tellement soucieux de plaire aux autres qu’ils perdent le contrôle sur leur vie. Vous n’avez qu’une seule vie, c’est ici et maintenant. Vous devez vivre votre vie, et en particulier veiller à ce que l’opinion des autres ne vous écarte pas de la voie que vous vous êtes tracée.

Lien retiré
 
Déterrage de thread intempestif :)

"Charité bien ordonnée commence par soi même"
"Aide toi et le ciel t'aidera... "


j'ai un petit memento...

1/ Abandonnez votre besoin d’avoir toujours raison
Certains d’entre nous ne peuvent supporter l’idée d’avoir tort, et parfois, ils mettent en péril des relations avec des personnes importantes pour eux. Pourtant, cela n’en vaut jamais la peine. Au moment où vous sentez que vous voulez prouver que vous avez raison, demandez-vous: « Est-il plus important que j’aie raison, ou que je sois sympa ? »
2/ Abandonnez votre besoin de contrôle
Laissez tomber votre désir de contrôler toutes les situations, les choses et les personnes autour de vous. Laissez-leur la possibilité d’être tels qu’ils sont réellement et vous vous sentirez bien mieux.
3/ Cessez les reproches
Abandonnez votre besoin de blâmer les autres pour ce que vous n’avez pas ou ce que vous ressentez, ou ne ressentez pas. Cessez d’abandonner vos pouvoirs et reprenez la responsabilité de votre vie.
....
Lien retiré



Et pour ce faire, sans avoir à raquer hebdomadairement chez un psy, il suffit d'aller faire un petit trek d'une semaine par an en montagne :) (pour ma part c'est le YUNNAN)
 
Dernière édition:
l'express belge, guyong, le lien est donné. ni meetic ni ailleurs... t'es un peu louche quand même/// lol

EDIT : tes références sont douteuses :)

Fight club ca serai plutôt du genre : t'es énervé? tape toi dessus
et Meetic : No comment...
 
Dernière édition:
Shopenhaure sors de ce corps!!! C'est marrant comme raisonnement mais anté-sophiste au possible. C'est un peu trop easy de dire ça et de répondre par des apostrophes nihilistes. Mais c'est assez typique de ce genre de schème social mais tellement récurrent que ça en devient navrant :/

Attention ceci n'est en rien un message vindicatif, juste un postulat répondant au néan (contradiction "bonjour")...non pas ex nihilo bien qu'en toute valeure empirique nos actes cognitifs se propages comme la gangrenne sous le masque de Bettencourt :D mais loin de toutes allégorie Liliane est bien bonne.

Répondre à ceci revient un peu à se confronter à un visage tourné vers le proutotiseur de 10MAP tout en se branlant sur la 6ème de Chopin et revendre ce mix comme étant la renovatio du jugement esthetique! En gros pour ceux qui ne sont pas adepte de 10MAP et de tout ce genre de discours un peu trop académique pour certain... Je ne me lancerais que sur une seule rhétorique, celle de la maxime (car on ne peut rabattre la caquet d'un défunt) en ajoutant une perle d'écrin dans le fion d'une jument : "La mélancolie c'est le bonheur d'être triste" (première partie Victor Hugo) mais "se branler l'un l'autre jusqu'à la crampe(Jay&Bob)" arrangera tout tes vices! En encore plus gros : "si tu t'ennui dans la vie, vide toi les couilles par l'esprit!"ça c'est de moi! tadaaaaaaaaam!
 
euh...
c'est trop tôt et trop compliqué our moi là!!! lol
on la refait en plus simple? lol
 
l'express belge, guyong, le lien est donné. ni meetic ni ailleurs... t'es un peu louche quand même/// lol

EDIT : tes références sont douteuses :)
J'avais noté pour l'express belge, merci... mais bon quitte a déterrer un thread sans interet autant répondre n'importe quoi.

Fight club ca serai plutôt du genre : t'es énervé? tape toi dessus

Tu étais peut être un peu jeune quand tu l'as visionné si c'est ce que tu as retenu...
 
c'était y'a deux mois? et m*****... lol!
c'est pas ce que j'en ai retenu nan, mais j'trouvais ca rigolo comme raccourci, au meme titre que le post pro deterministe grossier qui était dans le déterrage...
mode 2nd degré ON? Pas à 10 plombes du mat'?

L'express belge pourtant! ;)


EDIT: déterrage inutile, j'avoue mais
1/ ma femme dort encore
2/ je me fais chier
3/ je trouvais ce thread tel'ment miiiiiiiignooooooooooooon