Etes vous aimé ?

lespoir

Membre Silver
24 Fev 2009
121
4
48
Si le fait qu'on est gentil ou attiré par vous est parce qu'on a envie de le faire et n'est surtout pas parce que vous êtes utile ou vous représentez certains intérêts pour la personne. Ça, c'est de l'amour!

Mais, ironiquement, je pense qu'il y a que très peu de personnes qui ont de l'amour vient des autres personnes autres que ses parents!

Par exemple, votre parton vous 'aime' c'est parce que vous êtes utile et pouvez rapporter de l'argent à sa société! haha, nous sommes dans des sociétés matérialistes à fond...Pratiquement toutes les relations se font à la base des intérêts malheureusement!

A force, nous aurons l'habitude de penser ' Est-ce que je pourrai vous être utile...' Car les êtres humains ont de l'instinct de survie, donc egoist! Plus la personne est ambitieuse, moins elle croirait en amour. Donc, l'amour existe pas dans ce monde(ou très peu, quasiment à 0 pour cent). Finalement, c'est que l'envie nous surmonte de temps en temps pour créer des enfants ou pour 'çè_à_-)éç^p

Dans l'avenir, il y aurait plus aucun 'paire' d'être humain va se marier et tout le monde gérera son propre entreprise. L'égalité, vrai l'égalité!

Bientot quand l'ère arrive que les êtres humains peuvent faire l'amour avec leurs magnifique robot-créature-humain, nous pourront définitivement rester chacun dans son coin : L'évolution de la vie de l'être humain = très peu de personnes et vivre une vie toute seule trop dure, pour se renforcer contre les catastrophes naturelles ou autres, nous commençons à vivre cote à cote, nous sommes de plus en plus nombreux de vivre en collectif, un jour notre société serait assez riche et évoluée que nous pouvons commencer à se séparer, les technologies seraient si développées que nous pouvons choisir chacun sa planète préférée... De toute façon, depuis toujours, psychologiquement la distance qui sépare chaque cœur est aussi longue que physiquement celle entre chaque planète!
 
Dernière édition:
Interessant, c'est tres Ch'tit comme vision de la vie (pessimiste et fataliste) :)
 
Lespoir,

Il y a beaucoup de celibatairs sur terre, ils sont seuls mais pas solitaires.
Sors un peu et eclates toi tant que t'es encore libre.
Sans charges derriere, il est plus facile pour toi de profiter de ta jeunesse.
La vie n'est pas rose tous les jours, mais il faut savoir comment l'animer.
 
Ton discours illustre un cette maxime: "l'enfer, c'est les autres" 他人即地狱
Attention à tempérer, je dirais plutot: "l'enfer, c'est les cons" et ce n'est pas parcequ'ils sont majoritaires qu'il faut désesperer, au contraire, apprends à en faire un jeu. A noter que la proportion de "cons/sociopathe" est généralement proportionelle à la densité de la de la population en un milieu donné, soit pls élevé en mégapole qu'en campagne.

Ensuite, peu importe le support technologique, l'humain n'est rien sans sa société et les rapports qui vont avec, ce qui explique partiellement le point ci dessus. Nous ne sommes aprés tout que de gros mamifères autistes dépourvus de crocs et de griffes; notre seule avantage EST notre capacité à agir en tant qu'organisme unifié, et donc à s'épauler, partager, et donc s'aimer les uns les autres. Donc si le monde que tu crainds et décrit venait à voire le jour, pas de frayeur, il se désagrégerait aussi vite qu'il est apparu, en 1 siècle ou 2, pas de gros dégats. Dans en sens, et la tu as raison, nous en sommes déja un peu la, mais partiellement seulement..

Dernier point: ton francais progresse, félicitations!
Bonne journée,
 
Dernière édition:
Mais pourquoi l'amour devrait-il être absolu ?
Pourquoi "+++" ?
Je crois au contraire que l'amour vrais est très courant, mais sous forme temporaire, fugitive.
Il ne s'exprime pas mais il existe et apporte ses bienfaits au quotidien.
Sinon, le monde serait un enfer et la vie insupportable car quoi qu'on en dise on est tous à courir après l'amour.

Le fond du problème est qu'on ne nous dis pas ce que c'est ni ce qu'on doit en faire si on touche le gros lot, le +++.
Être aimé +++ n'est pas forcément une bénédiction. Ça peut tourner à l'incendie dévastateur.
Le fait aussi que l'amour doive se traduire en mariage place bien des personnes en situation de schizophrénie.
De même, la morale impose en général l'amour en préalable au sexe. Les pulsions sexuelles sont un important carburant de l'activité humaine. L'ado est donc propulsé dans la vie avec son énergie sexuelle, l'amour est pour lui un mystère dont les seuls modèles sont au cinéma et tout ceci est contenu par d'énormes tabous. Sans parler en Chine particulièrement d'une forte injonction au mariage (comment, tu as 25 ans et tu n'est pas marié(e) ?).

Comment veux-tu, lespoir, que la vie soit un long fleuve tranquille ?
 
Ton discours illustre un cette maxime: "l'enfer, c'est les autres" 他人即地狱
Attention à tempérer, je dirais plutot: "l'enfer, c'est les cons" et ce n'est pas parcequ'ils sont majoritaires qu'il faut désesperer, au contraire, apprends à en faire un jeu. A noter que la proportion de "cons/sociopathe" est généralement proportionelle à la densité de la de la population en un milieu donné, soit pls élevé en mégapole qu'en campagne.
,


On est tous le con d'un autre. Les cons sont pas majoritaires.. on l'est tous.
Hehe
 
On est tous le con d'un autre. Les cons sont pas majoritaires.. on l'est tous.
Hehe

Hehe oui bien vrai mais c'est aussi pour ca que j'ai completé la notion de "cons social" ou "sociopathe" pour mieux coller à la problématique exposée par l'espoir, et la nous ne le sommes pas encore tous, heureusement!
 
dans la manière de formuler le sujet "êtes-vous aimé?", deja, je tiens a exprimer une autre vision de l'amour, celui (celle) qui se demande s'il (elle) est aimee n'a t'il (elle) pas une attitude trop passive?

L'amour que je recois est-il de qualite suffisante? est-il authentique? Merite-t-il que je le qualifie comme tel et le pare d'un certificat de qualite approuvee?

laissez-moi reformuler : "Aimez-vous +++, c'est un sujet d'esperance"

aimer, c'est donner sans juger
 
justement je pense que mon pseudo porte malheur, MINCE, c'est de sa faute! Je veux le changer!! Je peux? haha/ MDR
 
J'admire ton portrait, un peu de curiosité, c'est qui le Monsieur sur cette photo?

Mon français...mon français et mon français. :)
 
Au fait, en effet, enfin bref...c'est ma vie qui est un long fleuve tranquille, pollué et qui cherche désespérément à se joindre à la mer pour se dépolluer.

Comment veux-tu, lespoir, que la vie soit un long fleuve tranquille ?