1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

et si on parlait des plein de fois ou des chinois ont été super sympa avec nous

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par xml, 15 Novembre 2013.

1. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Ce matin j'ai croisé ma concierge, qui ne parle pas anglais, et baragouine vaguement le mandarin.
    Elle m'a fait attendre, s'est éclipsée, puis est revenue avec une plante dans un pot.
    D'après ce que j'ai compris/reconstitué de son discours, elle a dit que depuis le rez-de-chaussée, elle avait vu les plantes sur mon balcon et que donc elle m'en offrait une. Et elle m'a donné le pot avec la plante. Je crois que c'est un rosier.

• J'aime J'aime x 1
  2. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Il y a 11 ans en vacances a Guilin.
    Moins bien organise que maintenant et parlant un chinois trop pourri, je me perds dans la ville, loin de mon hotel que, la nuit tombee, je ne retrouvais plus, malgre la carte de visite de l'hotel.

Pas de taxi...
    Je demande alors a un couple, et comme ils avaient une bagnole, ils m'ont amene direct a l'hotel.

En Chine, les relations peuvent etre commerciales, notamment entre chinois, mais il y a une hospitalite vis-a-vis de l'etranger.

• J'aime J'aime x 2
  3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Ce matin a Carrefour, je fais la queue en attendant de passer a la caisse. Il y a du monde donc je fais mumuse avec mon portable pour passer le temps.
    Entre temps, 2 vieilles se sont incrustées dans la queue,juste devant moi, sans que je remarque quoi que ce soit. Celles qui etaient devant moi (a l'origine) leurs gueulent dessus, en disant que j'etais la avant. Elles tirent meme mon caddie pour faire du forcing et les degager.
    Elles tireront mon caddie tout le long, jusqu'a ce que je passe a la caisse, juste pour etre sure que personne ne s'incruste entre elles et moi. Se faire prendre en charge par des petites vieilles a carrefour, c'est priceless ;)

• J'aime J'aime x 4
  4. Takao

Takao Membre Actif

Inscrit:
    21 Août 2014
    Ratings:
    +14 / -0
    J'aurai pas mal d'anecdotes à raconter, mais si je devais en retenir qu'une, ce serait celle-là : je me baladais dans un parc et je passe à côté d'un groupe de personnes âgées qui jouent de la musique. Un vieux monsieur me fait signe et me demande de quel pays je viens, je lui répond que je suis français. Là, il cherche dans un petit carnet, sort une partition, et commence à me jouer la marseillaise à l'harmonica ! Enorme !! Et en plus à la fin il m'a offert la partition.

• J'aime J'aime x 6

Partager cette page