Et le nouveau president de la republique francaise est...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 951
2 258
178
Suzhou Tiger Hill
Réponse dans un peu plus d'une heure, mais selon lesoir.be les sondages des dernières semaines semblent se confirmer...
 
Dernière édition:
Bon voilà c'est fait, je vais me coucher en étant rassuré que la petite Giulia puisse profiter de son papa davantage désormais;)
 
Dernière édition:
Pour celles et ceux qui veulent du resultat:
Résultats Shanghai complets 2012 :

Inscrits : 6.460
Votants : 3.770 (58,36%)
Suffrages exprimes : 3.683
Suffrages non exprimes : 87

Nicolas Sarkozy : 2.419 votes (65,68%)
François Hollande : 1.264 votes (34,32%)

A votre bon coeur

p.s: On pourrait aussi detailler toutes les casserolles de beaucoup de membres du ps. Debats sans interets et non constructifs. A un moment donne, il faudra peut etre arreter de voter contre.
 
Par contre, une chose me choque dans ces resultats: Votes non exprimes??? Alors que le president de bureau dit bel et bien: A VOTE, donc a partir du moment ou on vote, on s exprime, on exprime une idee, on exprime un desaccord. Voila c est tout, bonne continuation
 
Par contre, une chose me choque dans ces resultats: Votes non exprimes??? Alors que le president de bureau dit bel et bien: A VOTE, donc a partir du moment ou on vote, on s exprime, on exprime une idee, on exprime un desaccord. Voila c est tout, bonne continuation

Deja que le vote nul ou le vote blanc n'est pas encore compte comme une maniere de s'exprimer visiblement... alors c'est forcment considere comme suffrage non exprime? pfff... non, seuls les produits du cataglogue proposes comptent vraiment comme des suffrages exprimes...
 
(pour qui j'ai fais 2h de taxi afin d'aller voter pour lui au consulat) :)
bah mince, je ne suis pas allé voter car je n'avais pas fait les demarches avant le 31 décembre. Apparemment je me suis trompé, on pouvait quand meme aller voter ?
 
CANTON
Inscrits : 1471
Votants : 646
Exprimés : 629
Nuls : 17
Nicolas Sarkozy : 354 soit 56,28 %
François Hollande : 275 soit 43,72 %


HK


Inscrits : 6195
Votants : 3639
Nicolas Sarkozy : 72,6%
François Hollande : 27,4%

PEKIN


Inscrits : 3190
Votants : 1680
Nicolas Sarkozy : 853 soit 50,77%
François Hollande : 827 soit 49,23%.

SHANGHAI


Inscrits : 6460
Votants : 58%
Nicolas Sarkozy : 65,68%
François Hollande : 34,32%


 
Ce que je trouve hallucinant, c'est le gap entre les inscrits et les votants.
Est ce que le nombre des gens inscrits comprend aussi ceux qui sont repartis en France ? Si oui, ca peut se comprendre.
 
Quant a savoir si on peut discuter politique sur le forum, je dirais qu'en temps normal, c'est deconseillé car ce n'est pas l'endroit pour ca. Mais c'etait les elections presidentielles, evenement important qui nous concerne tous, on n'allait pas non plus vous empecher d'en parler.
Maintenant on peut etre decu ou satisfait, le resultat est la, on n'a pas le choix ;) On va donc pouvoir reprendre une activité normale et laisser un peu la politique de cote.
 
Mike, les legislatives arrivent et pour la premiere fois, concernent les francais a l etranger:langue:. Encore 2 mois, 2 mois!anim_mur
 
Comme l'ont fait remarquer la plupart on peut parler des résultats de l’élection sans en faire un moment de haine dans un sens ou dans l'autre.

Si vous souhaitez partager les résultats dans une ville de chine, vous êtes par contre sur le bon sujet.
 
CANTON
Inscrits : 1471
Votants : 646
Exprimés : 629
Nuls : 17
Nicolas Sarkozy : 354 soit 56,28 %
François Hollande : 275 soit 43,72 %


HK


Inscrits : 6195
Votants : 3639
Nicolas Sarkozy : 72,6%
François Hollande : 27,4%

PEKIN


Inscrits : 3190
Votants : 1680
Nicolas Sarkozy : 853 soit 50,77%
François Hollande : 827 soit 49,23%.

SHANGHAI


Inscrits : 6460
Votants : 58%
Nicolas Sarkozy : 65,68%
François Hollande : 34,32%
Donc Sarkozy reste le president des Francais de Chine, ou j'ai loupe un episode :arf:?
 
Le resulat pour le nouveau president a ete donne, sans avoir encore pris en compte les votes des francais de l'etranger. (qui doivent etre au nombre du million)
Mais c'est sans doute de toute facon insuffisant pour faire pencher la balance. Il y a deja plus d'un million de voix d'ecart.
Il y a beaucoup d'autres pays dans le monde, et leur point de vue global a du etre different.
Difficile pour le moment de trouver une source avec tous les chiffres, mais:
La tendance hollande est tres marquee en Afrique, en Amerique du sud, au Canada et pour une partie de l'Europe: Italie, Allemagne, UK.
Bon bref, tout ca pour dire que ca se serre beaucoup entre lui et Sarkozy, surtout quand la plus grosse partie des francais a l'etranger sont en Europe.
 
résultat à Wuhan?
Sur le site du consulat :

Nombre d’électeurs inscrits : 441
Nombre de votants : 258
Nombre total de suffrages exprimés : 254
Nombre de suffrages exprimés par candidat :
HOLLANDE François : 124
SARKOZY Nicolas : 130

Presidentielles a Wuhan

Ce qui devrait faire 48,82% pour Hollande et 51,18% pour Sarkozy.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.