et hop encore un a Shanghai

Le faux Austro

Apprenti
20 Déc 2010
2
0
14
Bonjour tout le monde,

je vais arriver en Fevrier a Shanghai pour environ 3 ans, le standard expat quoi :)
Aprés avoir parcouru le net un peu dans tous les sens , je reviens vers vous pour avoir des infos pratiques de personnes vivant sur place.

Pourriez vous me conseillez un quartier pour le logement ?
Je vois un peu partout que la French Concession est un quartier sympa mais je n'aimerai pas tomber dans un ilôt résidentiel typique pour expat ou encore dans une tour...est ce possible dans ce quartier.
De plus j'adore marcher , est ce que vous diriez que ce quartier est plutôt central pour pouvoir sortir à pied ou pas vraiment ?

Last question : Existe t-il des amateurs de rugby sur ce forum ? si oui, existe-t-il un club sympa avec lequel je pourrais peut etre m'entrainer ...

merci de vos retours et peut être à bientôt à Shanghai ...
 
Welcome,

Déjà pour aider, il faudrait savoir où tu vas bosser à Shanghai car tu risques te perdre par mal de temps en transport en commun si tu habites trop loin du taf.
 
Bonsoir,

Si je n'ecorche pas le nom les bureaux de ma société devraient se situer à Jiading , apparement desservi par le métro .
Je voudrais surtout essayer de viser un appartement au centre ville surtout pour ma femme, afin qu'elle puisse pleinement profiter de la ville.

Merci de vos réponses.

Toujours pas de fan de rugby ?
 
Bienvenue a Shanghai

Mes bureaux sont aussi a Jiading, et c'est a 20kms en banlieue au nord de Shanghai donc pas vraiment la porte a cote. Le metro y va maintenant, mais il faut quasiment 1 heure du centre ville...
Le plus rapide pour y aller est en voiture (c'est ce que je fais mais j'habite en dehors du centre vers Carrefour Gubei donc je prends le middle ring qui passe a cote) et il faut au minimum entre 40minutes depuis le centre selon la circulation. Les mauvais jours (ie beaucoup de circulation), ca monte jusqu'à 1h+... Depuis Xujiahui (un peu plus au Sud) il faut quasiment 1h30...

Normalement les entreprises fournissent un moyen de transport a leurs employés, surtout pour celles qui ont des bureaux aussi loin en banlieue (shuttle bus avec des points de ramassage en ville ou voiture avec/sans chauffeur). J'en connais qui habitent a Pudong et mettent 2 heures aller/retour tous les jours pour aller travailler a Jiading.
Prévois-tu d'avoir une voiture ici? Jiading est une ville de banlieue industrielle, pleine d'usines et assez polluée (même si ca s'est amélioré avec le métro et pas mal de logements neufs ont été construits), et je ne conseille pas d'y vivre.

Habiter dans la concession française peut être sympa et aussi pratique si tu cible un quartier proche de l'axe nord/sud pour partir au Nord sur Jiading, mais c'est assez cher.

Vous venez seuls ou avec des enfants?

Contactes moi en MP si tu veux plus d'information
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Si je n'ecorche pas le nom les bureaux de ma société devraient se situer à Jiading , apparement desservi par le métro .
Je voudrais surtout essayer de viser un appartement au centre ville surtout pour ma femme, afin qu'elle puisse pleinement profiter de la ville.

Merci de vos réponses.

Toujours pas de fan de rugby ?


Oh si...
Il existe un club très sympa où je joue depuis mon arrivée à Shanghai en août dernier.
ça s'appelle les Hairy Crabs. Club d'expat avec une dizaine de nationalités dont une bonne demi-douzaine de Frenchies. on s'entraine le jeudi et on joue nos matches le samedi
T'as quel niveau ? tous les joueurs sont les bienvenus
N'hésite pas à consulter notre site internet Lien retiré

à bientôt peut etre