Est-il possible d’échapper à la vidéosurveillance en Chine ?

• Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 643
Ratings
10 700 2
198
常熟,江苏

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 643
Ratings
10 700 2
198
常熟,江苏
La vidéo tournée par l'équipe de la BBC ....

Il a suffit de 7 minutes pour retrouver le journaliste ...

Lien Youtube :

wanbatin

wanbatin

Dieu créateur
15 Jan 2013
3 676
Ratings
2 040
158
Suresnes
C'est la même technologie que sur les iPhones à peu de choses près.
En situation parfaite, ils sont capables de reconnaître une personne parmis 1.4 milliard en moins de 4 secs avec près de 90% de précision.
En situation parfaite : bonne luminosité, caméra de qualité, face à la caméra, pas de sosie...
Donc une casquette, une écharpe, des lunettes un peu épaisses, une moustache fournie, un masque pollution, un col relevé, une coiffure totalement différente de celle de la carte d'identité (car c'est la photo de la CI qu'ils utilisent) et hop, tu passes devant autant de caméras que tu veux...

Sent from my MIX 2 using Tapatalk

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 643
Ratings
10 700 2
198
常熟,江苏
En situation parfaite, ils sont capables de reconnaître une personne parmis 1.4 milliard en moins de 4 secs avec près de 90% de précision.
En situation parfaite : bonne luminosité, caméra de qualité, face à la caméra, pas de sosie...
Donc une casquette, une écharpe, des lunettes un peu épaisses, une moustache fournie, un masque pollution, un col relevé, une coiffure totalement différente de celle de la carte d'identité (car c'est la photo de la CI qu'ils utilisent) et hop, tu passes devant autant de caméras que tu veux...

Cela va devenir le nouveau jeu à la mode ...

wanbatin

wanbatin

Dieu créateur
15 Jan 2013
3 676
Ratings
2 040
158
Suresnes
Et la vidéo de la BBC est bidon.
Le mec est dans le coin qu'ils ont choisi pour faire le test (un coin avec des caméras récentes, propres...) et je suis sur qu'ils l'ont suivi.
Faut se rendre compte que cette publicité gratuite vaut des milliards pr l'entreprise qui vend ces systèmes.
Donc t'inquiète qu'ils ont mis des moyens pour persuader la BBC.

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 310
Ratings
1 479 1
173
Suzhou Wangtayuan

Ca c'est pour la reco faciale. Perso, je porte toujours une casquette et des lunettes alors que je n'en ai pas sur ma photo d'ID. Ca n'empêche rien au fait que la CCTV permette de retrouver l'auteur d'un délit de fuite, un braqueur... en thérie. Sauf en cas de caméras défaillantes, ou s'il y a des zones blanches qui permettent à l'individu de changer d'apparence...

yannick_a_pudong

yannick_a_pudong

Dieu Supérieur
11 Juin 2007
663
Ratings
574
138
Changaï
soundcloud.com
Ouai, pis si toi tu arrives à te déguiser, éventuellement duper les caméras, tu te fais piéger en recoupant la géolocalisation de ton phone, l’identité de la personne avec qui tu parles, ou la voiture dans laquelle tu es monté.
Franchement faut pas rêver, il n'y a plus d’anonymat, nous sommes tous du bétail sous contrôle.

Naxshe

Naxshe

Membre Platinum
05 Jan 2016
806
Ratings
414 1
78
30
Ca c'est pour la reco faciale. Perso, je porte toujours une casquette et des lunettes alors que je n'en ai pas sur ma photo d'ID. Ca n'empêche rien au fait que la CCTV permette de retrouver l'auteur d'un délit de fuite, un braqueur... en thérie. Sauf en cas de caméras défaillantes, ou s'il y a des zones blanches qui permettent à l'individu de changer d'apparence...
Parce qu'ils vont juste te tracer depuis le délit jusqu'au moment où tu enlevera la dite casquette ou ira à une adresse.

Pour les zones blanches, tu rentre dans un magasin, tu vas aux toilettes, tu te change et tu ressort. Stout. Ya plein de zone blanches dans les bâtiments.

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
4 402
Ratings
3 113 1
178
Nanning

Incognito, incognito c'est vite dit... peut être avec une casquette de l'OM? Mais tout le monde va dire: tiens v'la wanbatin :rolleyes:
proxy.php?image=https%3A%2F%2Fwww.fete-en-folie.fr%2F230989-home_default%2Flunettes-nez-moustaches.jpg&hash=f4d394d0229f18d75b3d62b985165f19

why

why

Dieu suprême
26 Déc 2010
2 815
Ratings
2 113 12
163
闵行区
Ça ne m'étonnerait pas qu'ils en viennent à interdire les masques anti-pollution...
Ou à obliger tout le monde à porter des masques anti-pollution transparents... Ou avec notre gueule dessus...

Perso, j'avais compté une fois, et sur une journée normale: métro boulot dodo, eh ben j'avais vu 30 caméras environ... Et ça ce sont les visibles...

Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin

Ange
16 Mai 2011
621
Ratings
162
83
Shanghai (Jing'an)
www.easymandarin.cn
En Chine - vous laissez votre numéro de téléphone quelque part quand vous remplissez un formulaire à la banque / dans un hotel / ou à la salle de gym et sans comprendre pourquoi quelques semaines plus tard vous avez des agents immobiliers qui vous appelle tous les jours.

Le gros problème que je vois c'est surtout la sécurisation de toutes ces données qui sont collectées. Car tout est à vendre ici

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 888
Ratings
8 244 6
188
32
Shanghai
Ça ne m'étonnerait pas qu'ils en viennent à interdire les masques anti-pollution...
Ou à obliger tout le monde à porter des masques anti-pollution transparents... Ou avec notre gueule dessus...

Perso, j'avais compté une fois, et sur une journée normale: métro boulot dodo, eh ben j'avais vu 30 caméras environ... Et ça ce sont les visibles...
Tu travailles a moins de 10 metres de chez toi apparemment.

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 643
Ratings
10 700 2
198
常熟,江苏
En Chine - vous laissez votre numéro de téléphone quelque part quand vous remplissez un formulaire à la banque / dans un hotel / ou à la salle de gym et sans comprendre pourquoi quelques semaines plus tard vous avez des agents immobiliers qui vous appelle tous les jours.

Le gros problème que je vois c'est surtout la sécurisation de toutes ces données qui sont collectées. Car tout est à vendre ici
Ah parce que tu laisses un n° chinois quand il te le demande ?

Perso, à la banque, à l'hotel, etc et pour tout ce qui n'a rien à voir avec les visas ou le WP, je file un 06 bidon ..... Quand il me pose la question pourquoi, je leur dis, je suis français, donc j'ai un n° de portable français ...

Même sur mes cartes de visite, il n'y pas mon n° de portable chinois ...

Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin

Ange
16 Mai 2011
621
Ratings
162
83
Shanghai (Jing'an)
www.easymandarin.cn
Ah parce que tu laisses un n° chinois quand il te le demande ?

Perso, à la banque, à l'hotel, etc et pour tout ce qui n'a rien à voir avec les visas ou le WP, je file un 06 bidon ..... Quand il me pose la question pourquoi, je leur dis, je suis français, donc j'ai un n° de portable français ...

Même sur mes cartes de visite, il n'y pas mon n° de portable chinois ...
Oui par courtoisie - j'essaie d'être facilement joignable. Surtout avec les gens que je dérange pour un service

De même, parce que je travail comme commercial, j'évite d'être malpolie avec les gens qui font du travail de démarchage. Il faut juste éviter de leur faire perdre du temps si on n'est pas intéressé.

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 643
Ratings
10 700 2
198
常熟,江苏
Oui par courtoisie - j'essaie d'être facilement joignable. Surtout avec les gens que je dérange pour un service

De même, parce que je travail comme commercial, j'évite d'être malpolie avec les gens qui font du travail de démarchage. Il faut juste éviter de leur faire perdre du temps si on n'est pas intéressé.
Laisser son n° de téléphone à l'hotel par courtoisie ? Très honnêtement, l'email suffit ...

Laisser son n° de téléphone à la banque par courtoisie ? A moins d'avoir des opérations en urgence, je règle tout au comptoir et évites qu'ils aient à m'appeler ...

J'ai fait l'erreur au début à mon arrivée en Chine de laisser trainer mon n° de portable sur les cartes de visite et sur les enregistrements divers et variés - Des appels sans cessent par la suite (pas forcément de ceux qui m'ont fait remplir les formulaires, mais bon ...

Ensuite, je réponds aussi en règle général aux appels, même des n° inconnus, car dès fois, ce sont des appels provenant de personnes que je connais mais avec un autre n°, comment faire le tri ....

Enfin, je reçois encore des appels de l'étrangers avec des n° bizarre (un coin de Chine paumé, un indicatif de Papouasie) donc difficile en voyant le n° de savoir si je connais bien l'interlocuteur au bout du fil ou non ...

Par courtoisie, il serait aussi bien que ces personnes n'emmerdent pas ceux qui ne demandent pas ....

Donc, la courtoisie marche dans les deux sens ...

------

Après les démarcheurs en produits financiers, les vendeurs d'appartements (à qui je dis que leurs appartements ne sont pas assez cher et qu'ils me prennent pour qui), c'est désormais les vendeurs de Maotai et Baijiu ....

Quitte à se faire appeler, autant s'amuser ... Je leur demande s'il y a de l'alcool dans leur boisson car si c'est le cas, en tant que musulman, j'ai un problème ... Ils raccrochent tout de suite ...

- Résistons -

- Résistons -

Dieu suprême
30 Août 2014
12 217
Ratings
7 704 2
168
法国
7mn pour retrouver un journaliste... C est bien.

En attendant, chaque année, près de 70 000 enfants disparaissent en Chine, et très peu sont retrouves. Donc, oui, il est possible d échapper a la vidéosurveillance. Enfin, ça dépend pour qui...