est il possible de faire du e-commerce france vers chine

capitolis

Apprenti
09 Mar 2011
2
0
14
Bonsoir,

je cherche à connaître la meilleure façon de faire du e-commerce vers la Chine, j'ai donc lus les différents commentaires sur le site et suivi les liens proposés pour me forger une opinion mais je bute sur le final:
- au départ de la France impossible de rendre visible un site en Chine (pb hébergeur black listé, lenteur de téléchargement)
- si je domicilie mon site à hong kong sur un hébergeur type "hosting.com" et que je crée un .cn ou .hk je pourrai être visible? est-ce bien cela? Site miroir.

Par contre: toute transaction commerciale en Chine doit être conclue par une facture en RMB donc il faut créer une société Wfoe en Chine avec ou sans ICP?

Enfin, si tout simplement je choissai en attendant de bien expérimenter le système de faire du e-commerce via Alibaba... est ce que cela serait possible de vendre des produits via la France.

A vous tous par avance, un grand merci,
 
Bonjour

déja fait ton site en .com pas en Fr. fait la lecture de ton site en Français , anglais, chinois, un bon réferencement chine compris.
fait de la publicité sur les site chinois ou alibaba.com
pour les paiements sur ton site oui paypal mais attention les particuliers on presque pas de paypal.
virement banque oui ou alipay.

deja cela

hong