Est il plus interressant d'acheter en direct ou de passer par un prestataire ?

TDN

Nouveau Membre
18 Juil 2013
2
0
4
Bonjour,

Nous avons déjà importer à plusieurs reprises des produits en provenance de Chine sans problème.
Néanmoins je me demande s'il ne vaut pas mieux passer par un prestataire ?

Les questions que je me pose;
- Le prix proposé est il le prix juste ou faut il encore négocier ?
- Nous souhaitons commander des échantillons provenant de 3 fournisseurs (tous dans les environs de Shenzhen), est il possible de regrouper les envois afin de limiter les frais ?
- Les certificats fournis sont ils toujours valide ?

Bref si quelqu'un a un avis sur la question ou si des prestataire ont des propositions, je suis preneur.
 
Bon ben je me lance j'ai toujours été une bete au cluedo:

C'est le colonel Trading dans une usine du guangdong avec une coque d'iphone 5 ?

Et pour les quantités, je propose de faire comme au juste prix: j'annonce 500 pièces

A Vous

Mr P.
 
Bonjour,
Que l'on achète des râteaux ou des Leds, la question est la même non ?

N'ayant pas une grande expérience dans le Cluedo n'y, pour l'instant, dans l'import de matériel électrique en provenance de Chine, je me dit qu'il vaudrait peut être mieux passer par un prestataire.

Dans mon cas, je souhaite commander du matériel électrique/électronique (alimentations, LED,composants divers) avant de passer une commande plus importante je souhaite acquérir des échantillons.
J ai choisi les produits mais je me pose encore des questions:

Par rapport au transport:
chez le 1 fournisseur pour 800 USD d'échantillons + 250 USD de DHL
chez le 2 fournisseur pour 900 USD d'échantillons + 300 USD de DHL
chez le 3 fournisseur pour 400 USD d'échantillons + 150 USD de DHL
N'y a t il pas une solution pour regrouper les envois ?

Par rapport au prix:
Une pièce proposées à 40 euros à l'export est elle également vendu 40 euros en Chine ?
Dans la négative, un prestataire aura plus d'expérience et pourra négocier non ?

Par rapport à la quantité:
Dans ce cas il s'agit d'échantillons mais pour des commandes plus importantes la logique est la même

Voila, j'espère avoir mieux reformulé ma question ...
 
Pourquoi le nombre de pièces commandées ? parceque tu n'obtiendras pas les memes tarifs si tu commandes 10000 pièces vs si tu en commandes 10.
Les couts de transport à la pièce seront aussi sans doute plus intéressant que de te faire envoyer 10 pièces par DHL...
Et suivant la typologie de produit tu auras plus ou moins de concurrence / prise de marge par les grossistes et donc un interet +/- élevé à passer par un grossiste vs en direct.


Si comme tu sembles le laisser entendre dans ton deuxième message tu ne commandes que de toutes petites quantités de produits largement diffusés / concurrentiels, oui autant passer à un grossiste qui t'économisera bien des tracas par ailleurs.
 
Si les personnes ont répondu de cette manière c'est aussi parce que tes questions sont trop générales
Les questions que je me pose;
- Le prix proposé est il le prix juste ou faut il encore négocier ?


Ce qui influer sur tarif: (ceci n'est pas une liste exhaustive)
Certifications, marché de production heterogène ? quantité commandée ... modalités de paiement, garantie, pénalité ...

Est ce que tu as fait un comparatif entre plusieurs usines afin de savoir si les prix qui te sont proposé sont cohérents ?

A toi de connaitre les leviers de négociation dont tu disposes...

A part te repondre un "oui, c'est possible, mais on ne connait pas ton dossier, donc c'est impossible de savoir", je vois pas.

- Nous souhaitons commander des échantillons provenant de 3 fournisseurs (tous dans les environs de Shenzhen), est il possible de regrouper les envois afin de limiter les frais ?

C'est possible.


- Les certificats fournis sont ils toujours valide ?

????????? temps de validité ?

Une pièce proposées à 40 euros à l'export est elle également vendu 40 euros en Chine ?


La aussi je vois pas trop la logique dans ta question (ou plutot trop bien), il faut comparer ce qui est comparable, un article destiné au marché chinois n'est pas destiné à un autre marché, la aussi avec plus de precision ce serait un peu plus simple de répondre. Sache que en Chine il y a des produits qui sont plus cher qu'en France

Dans la négative, un prestataire aura plus d'expérience et pourra négocier non ?


Il y a des prestataires avec plus ou moins d'expériences, encore une fois la négo c'est pas juste se baser sur le prix du produit, sinon tu risques d'avoir une discussion de sourd avec ton fournisseur.
 
bonjour

je n'ai pas énormément d'expérience dans le domaine, mais je te donnerai mon point de vue d'après ce que je sais

ton 2ème messages est plus précis car dans le premier c'est vrai que c'était trop vague

pour les échantillons, il suffit de voir avec un des fournisseurs, celui avec qui tu sens que le courant passe plus pour qu'il réception les échantillons des 2 autres fournisseurs et qu'il envoie le tout; ainsi tu économiseras sur le coup du DHL

concernant les prestataires, si tu comptes passer par eux, tu as intérêt à en trouver de bon, car généralement ils te vendront ce que tu leur a demandé, sans te dire si tu as le droit ou pas d'importer et si le matériel respectent les normes européennes
 
pour les échantillons, il suffit de voir avec un des fournisseurs, celui avec qui tu sens que le courant passe plus pour qu'il réception les échantillons des 2 autres fournisseurs et qu'il envoie le tout; ainsi tu économiseras sur le coup du DHL

Autre solution plus sûr, faire intervenir un tiers, prendre un transitaire, réunir la marchandise dans ses locaux et faire un envoi "door to door", suivant les cas çà peut être plus ou moins cher qu'un DHL.
 
bonjour

comment allez vous ?

on peut se charger de vos commandes, les regrouper, les inspecter et faire une expedition groupee

nous travaillons beaucopu sur la region de shenzhen et les villes avoisinantes

nous attendons votre reponse et restons disponible pour tout complement d’information

a tres bientot

cordialement

william wong
cecito corporation limited( guangzhou , china )
mob 00 86 13725104427
will11wong@hotmail.com
website: www.cecito.com