Erai?

Intéressez-vous au conférence d'Etienne Chouard sur la démocratie par tirage au sort...
Quel intérêt là dedans? Qui va tirer au sort qui?
ne sont tirés au sort que les volontaires (chacun se comporte ainsi comme un filtre),
Ca commence mal, les politiciens (les avides de pouvoir) seront toujours volontaires.
les tirés au sort sont soumis à un examen d’aptitude
Qui seront les correcteurs? Par rapport à quoi?
ils sont surveillés en cours de mandat et révocables à tout moment
Quel sera l'autorité pour prendre ces décisions?
ils sont évalués en fin de mandat, et éventuellement sanctionnés ou récompensés.
Très marrant...ça contredit pas la règle au-dessus , de révocable à tout moment?

J'ai toujours pas de carte d'électeur, et même si demain il en faut une pour un tirage au sort, je la laisserai à mon prochain...

La mer revient toujours au rivage
Dans les blés mûrs y a des fleurs sauvages
N'y pense plus, tu es de passage
On the road again, again
On the road again, again
 
Herr Lafoy,

Malgrés tous mes efforts je ne vous comprends plus,

Mes amitiés

Mr Pumbelton

Il n'y a rien a comprendre ni a analyser ..

Pour etre insulte par ce genre d'individus ,simplement pour avoir oser la comparaison avec Oui-Oui , pour illustrer le cote candide de jallucine ,repond a a ta question .

Se faire insulter par ses comparses qui critiquent le systeme a grand renfort d'arguments anti -occidentaux et anti -francais , et malheur ...quand tu ose demander de quoi ils vivent en Chine , et ce qu'ils pouvent apporter comme ebauche de solution , ou de contribution a la societe, certes imparfaite dans laquelle nous evoluons ,a part propager la haine , le desordre social et la rebellion ,le flot d'insultes se declenche...

Certains ne supportent pas de regarder passer le train ,en restant en rade sur le quai .

Cela porte un nom ...
 
Dernière édition:
Il n'y a rien a comprendre ni a analyser ..

Pour etre insulte par ce genre d'individus ,simplement pour avoir oser la comparaison avec Oui-Oui , pour illustrer le cote candide de jallucine ,repond a a ta question .

Se faire insulter par ses comparses qui critiquent le systeme a grand renfort d'arguments anti -occidentaux et anti -francais , et malheur ...quand tu ose demander de quoi ils vivent en Chine , et ce qu'ils pouvent apporter comme ebauche de solution , ou de contribution a la societe, certes imparfaite dans laquelle nous evoluons ,a part propager la haine , le desordre social et la rebellion ,le flot d'insultes se declenche...

Certains ne supportent pas de regarder passer le train ,en restant en rade sur le quai .

Cela porte un nom ...

Bonjour Lafoy,

Parce que toi tu crois que t'es un ange ? Parce que tu penses que les gens qui te lisent et a qui tu t'adresses sont vraiment des "habitants des cavernes" comme tu aimes dire ? Parce que toi tu crois que t'es irreprochable et que tes attaques sont innocentes ?

Tu sais quoi, sans blague, ca me dirait bien de prendre un cafe ou une biere (histoire de faire Robert Menard...). Je t'envoie un mp si tu veux..., je ne sais pas ou t'habites en Chine, moi j'habite Shanghai et si c'est le cas, n'hesite pas, a partir de la semaine prochaine on pourra se voir si tu veux. Je prefere le dialogue en face a face que de continuer a repondre a des elucubrations derriere un pc.
 
Monsieur Lafoy,

Vous n’avez pas saisi intégralement le sens de mes propos et vous m’en remettez une couche. Je ne veux pas dialoguer avec des individus comme vous par le truchement d’un écran. Cela vous laisse beaucoup trop de latitudes pour éluder le principal et estimer la teneur de vos propos.

Je n’avais jamais eu affaire à vous depuis que je suis sur ce forum avant votre intervention grotesque sur ce sujet sur Erai. Pourtant, j’ai souvent lu vos commentaires, sans jamais réagir, bien que certains m’ont absolument scandalisé. Vous me prenez pour un candide, pour ne pas dire pour un con ce qui vous discréditerait. Au lieu de vous fonder sur la « substantifique moelle » de mes propos, vous prenez 2 lignes de suggestions et les tourner en ridicule grâce à « gogol est mon ami ».

Dépenser l’argent du contribuable pour aider ses adversaires économiques, donner un coup de main à un cercle restreint d’initiés, offrir des emplois de complaisance aux copains ou encore payer des services sexuels vous semble normal, juste et ne doit même pas faire l’objet de critique ?
Vous m’affublez d’être antioccidental, anti-français. Vous êtes idiot ou vous êtes de mauvaise foi ?

Dans le futur, ma réaction à vos provocations personnelles sera minimale. Je ne répondrai aux messages dans lequel vous me visez que par un : « Venez me le dire en face ».

Je me joins donc à Woody et vous jette le gant à mon tour. Venez donc à Shanghai discuter avec nous, de vive voix. Nous ne serons probablement pas d’accord sur bien des points, mais je suis sur que vous n’afficherez pas la même condescendance. Vous écouterez un peu plus sérieusement nos arguments qui sont loin d’être tous stupides et admettrez surement que les votre sont parfois malheureux.

Maintenant, assez de Lafoy, place à ERAI.