Equivalence des normes de farines

Dagobert Ier

Membre Gold
04 Juil 2010
304
1
58
Wuhan
Bonjour,

En France, nous avons une dénomination particulière pour les farines de blé (T45/T65, etc.), différentes de nos voisins et de la Chine, ce qui fait que j'ai du mal à m'y retrouver.

Connaitriez-vous les équivalences chinoises ou internationales des normes des farines françaises ?

Merci !
 
Up ! Cela m'intéresse aussi ;-)

Plus prosaïquement :
- quelle farine utilisez-vous pour la cuisine de tous les jours ? (gâteau, pâtes à tarte, etc.).
- quelle farine utilisez-vous dans une machine à pain ?

Merci par avance !
 
Je sais pas si ca peut aider mais dans mon cas j'utilise celle la pour faire des pates a pizza, pates sablee, clafoutis, gateaux...
Ca se trouve dans des petites epiceries sur les marchés.

farine-cn.jpg
 
Up ! Cela m'intéresse aussi ;-)

- quelle farine utilisez-vous dans une machine à pain ?

Merci par avance !

Salut, pour faire du pain, il faut prendre de la farine avec une "forte teneur en protéine". Lorsque tu achètes ta farine demande bien: GAO-JIN (高筋)

Sinon pour répondre à Dagobert 1er (même si c'est un vieux message), la dénomination T45, T65... française n'a pas d'équivalence ici en Chine.
La seule différence de farine qu'on trouve ici en Chine c'est :
forte teneur en protéine (ou gluten), pour les pains, baozi...
Faible teneur en proteine, pour les nouilles, biscuits...

Bon sinon, on trouve de plus de farines Bio produites dans le Nord de la Chine et qui sont d'assez bonne qualité de panification... on en trouve de la complète (qui ressemble plus à de la farine "bise", farine de seigle, etc... par contre c'est plus cher.

à plus
 
Je prends de la bio aussi, les autres sont pas assez chères, j'ai peur que cela soit du plâtre.