Envoyer une lettre en express depuis la France vers la Chine

miaou91

Nouveau Membre
04 Sept 2014
8
0
1
32
Shanghai
Bonjour à tous !

J'étudie actuellement dans une université de Shanghai, en Chine.
Dans la nuit de lundi à mardi, on m'a volé mon porte-feuille qui contenait mon passeport et ma carte bancaire.
Concernant ma carte bancaire, j'envoie un fax demain matin à ma banque en France afin de demander une nouvelle carte. Celle-ci va être envoyée au domicile de mes parents, en France, qui vont ensuite me l'envoyer en express à mon adresse actuelle en Chine.
Seulement j'aimerais être bien sûr qu'elle arrive, et à la bonne adresse, le plus rapidement possible.

Auriez-vous des conseils à me donner ?
De quelle façon écrire l'adresse ? Anglais ? Chinois ? Les deux ?
Quelle société utiliser pour l'envoi ? La Poste ou autre ? (Sachant que mes parents habitent en province, pas à Paris. Pas sûr que ça change quelque chose, mais je précise au cas où ^^)

PS : Je ne souhaite pas ouvrir un nouveau compte en Chine. J'ai ouvert un compte exprès (à HSBC) avant de partir, je ne souhaite pas en ouvrir un nouveau. D'autant plus que je ne reste que 4 mois.

PS bis : Non, j'ai déjà demandé (je suis allée à la banque HSBC la plus proche de chez moi), je ne peux pas refaire une nouvelle carte ici. Malgré le fait qu'on m'a assuré du contraire en France quand j'ai ouvert mon compte --"

(J'anticipe des remarques et les questions ;) )


Merci d'avance !!!
 
J'ai eu le meme probleme il y a quelques annees
Pour de l'express securise je te dirais DHL et compagnie..
ca taxe mais c'est rapide (48h) et safe (demandes a ta famille de les contacter pour pick up et quotation)..

Sinon chronopost qui finira en EMS: facile/safe mais ca peut etre plus long (3-4 Jours) pour du documenatire.

Pour l'adresse, en anglais ca passe sans probleme.

Ne paniques pas, rien de grave, tout va bien se passer. ;-)