Envoie de colis france -> chine par temps de covid

Dgibe

Dgibe

Dieu Supérieur
13 Mai 2016
1 325
622
138
38
Chengdu
Bonjour à tous,

On a pas mal parlé de l'envoie Chine -> France pour les masques.

Mais cette fois, il faudrait que mes parents m'envoient un colis depuis le France vers Chengdu. Ce serait pour envoyer des médocs importants (auto injecteur d'épinéphrine/adrénaline).

Est-ce que vous savez s'il y a des restrictions en ce moment à cause du Covid?
J'ai vu que Magellan se fait envoyer régulièrement du lait en poudre par collissimo. Y a-t-il d'autre retrours?

Merci

E

Elise D

Dieu
15 Mai 2014
907
1 179
128
Shanghai
Bonjour à tous,

On a pas mal parlé de l'envoie Chine -> France pour les masques.

Mais cette fois, il faudrait que mes parents m'envoient un colis depuis le France vers Chengdu. Ce serait pour envoyer des médocs importants (auto injecteur d'épinéphrine/adrénaline).

Est-ce que vous savez s'il y a des restrictions en ce moment à cause du Covid?
J'ai vu que Magellan se fait envoyer régulièrement du lait en poudre par collissimo. Y a-t-il d'autre retrours?

Merci
Bonjour,
Sur un de mes groupes Wechat, j'ai vu passer le retour d'une femme qui s'est fait envoyer des boites de pilules contraceptives depuis la France vers Shanghai. Arrivée début août après 6 semaines via DHL.
Apparemment, il a fallu fournir pas mal de papiers (ordonnance, détail de la composition, passeport...) mais c'est arrivé.

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 888
3 381
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
J'imagine que tu peux t'en procurer localement sans soucis en allant à l’hôpital... Ça serait des comprimés stables, un envoi par la poste pourquoi pas mais les injections liquides y a des chances que ça s’abîme en étant a 40° pendant x jours et que ça perde en propriété voire devienne toxique.

Pour te donner une idée des trucs tout cons comme des gels hydratant pour les yeux quand tu as l'oeil sec il est déconseillé de les mettre en soute d'avion car entre les basses températures en haute altitude et les hautes températures sur le tarmac, ca peut créer des cristaux de sel qui vont ensuite abîmer les yeux. Donc des choses que tu t'injectes, les envoyer par la poste vu les températures actuelles... IMO bien se renseigner en amont.

M

MTT

Demi-dieu
17 Sept 2008
2 027
213
118
mauvaise idée pour les medocs pour la déclaration aux douanes, regarde si tu peux pa les acheter direct sur JD health
également avec les inondations il y a des gros delais vers le sichuan
pour des produits basique aucun probleme en ce moment

Dgibe

Dgibe

Dieu Supérieur
13 Mai 2016
1 325
622
138
38
Chengdu
Merci pour vos réponses. Je sais effectivement que c’est délicat d’envoyer des médocs par colis.
Mais en ce moment ça semble quand même plus facile d’envoyer des objets que des personnes vers la Chine.

J’ai regardé JD et taobao, mais il n’y a que de l’adrénaline en fiole. Il faut ensuite se trimbaler une seringue pour faire l’injection au cas où. Je ne suis pas infirmier et je ne suis pas certain que l’école accepte de garder ça aussi.

Par chance on a 4 injecteurs donc je pense qu’on va essayer d’en envoyer 2 par colis.

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 554
11 338
178
Hong Kong et Shanghai
Merci pour vos réponses. Je sais effectivement que c’est délicat d’envoyer des médocs par colis.
Mais en ce moment ça semble quand même plus facile d’envoyer des objets que des personnes vers la Chine.

J’ai regardé JD et taobao, mais il n’y a que de l’adrénaline en fiole. Il faut ensuite se trimbaler une seringue pour faire l’injection au cas où. Je ne suis pas infirmier et je ne suis pas certain que l’école accepte de garder ça aussi.

Par chance on a 4 injecteurs donc je pense qu’on va essayer d’en envoyer 2 par colis.
Ca ce tente, mais :
- l’épinéphrine devrait être conservée à moins de 30 degrés. Pas sûr que les conditions soient respectées pendant le transport.
- il est fortement recommandé de joindre une ordonnance correspondante à l'envoi (+ traduction en anglais)

Dgibe

Dgibe

Dieu Supérieur
13 Mai 2016
1 325
622
138
38
Chengdu
Ca ce tente, mais :
- l’épinéphrine devrait être conservée à moins de 30 degrés. Pas sûr que les conditions soient respectées pendant le transport.
- il est fortement recommandé de joindre une ordonnance correspondante à l'envoi (+ traduction en anglais)
En fait ça supporte des températures supérieures à 30 degres, mais sur de courtes périodes (mais il n’y a pas de définition de courte périodes, ça pourrait être quelques minutes comme quelques jours....).

On pense les envoyer en septembre pour éviter les grosses chaleurs. Ceux qu’on a vienne de périmer, mais d’après le médecin quelques mois de péremption ce n’est pas très grave.

Naxshe

Naxshe

Dieu Supérieur
05 Jan 2016
1 204
637
138
31
En fait ça supporte des températures supérieures à 30 degres, mais sur de courtes périodes (mais il n’y a pas de définition de courte périodes, ça pourrait être quelques minutes comme quelques jours....).

On pense les envoyer en septembre pour éviter les grosses chaleurs. Ceux qu’on a vienne de périmer, mais d’après le médecin quelques mois de péremption ce n’est pas très grave.
Fait nous un retour, avec le covid, pas sur que je puisse rentrer en France, je serais surement obligé de faire comme toi pour les auto injecteurs.

Dgibe

Dgibe

Dieu Supérieur
13 Mai 2016
1 325
622
138
38
Chengdu
Fait nous un retour, avec le covid, pas sur que je puisse rentrer en France, je serais surement obligé de faire comme toi pour les auto injecteurs.
Bon finalement on a des amis qui rentrent bientôt à chengdu.
Mes parents leurs ont envoyé les epipens par la poste en France.
On verra si l’an prochain on arrivera à rentrer en France ou si on aura encore le problème.