Envoie colis (format lettre) de la Chine vers la France

mike

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
Admin
08 Avr 2006
9 343
Ratings
4 882
298
Canton Powah
www.supadezign.com
#1
Bonjour a tous.

Quel est le moyen le plus sur et rapide pour envoyer des "colis" aux formats lettres , de la Chine vers la France ? (envoi par avion donc)
Sachant que le produit ne coute pas grand chose (- de 10euros) et qu'il peut etre envoye dans une enveloppe comme un simple courrier (entre 20 et 50gr).

Est-ce qu'en passant par la China Post c'est suffisement sur et rapide ou mieux vaut quand meme passer par un transporteur (DHL ou autres) ?
J'imagine que c'est toujours plus sur via un transporteur, mais l'ideal serait que les frais de port ne soient pas plus cher que le produit.

Merci de votre aide.
 
钟馗神

钟馗神

Membre Silver
17 Nov 2010
214
Ratings
6
43
Yiwu
#2
je crois me souvenir (à vérifier) que le tarif poste pour 50g en recommandé avoisine les 23yuan avec recommandé, sans recommandé (8yuan) 15yuane
délai de livraison 10 à 20jours.
du coté chinois c'est très sur par contre du coté de la poste française c'est le bordel, beaucoup de vol, non distribution du courrier même en recommandé, pas d'avis de passage,...

si tu envois par la poste il te faudra prévenir ton destinataire d'aller réclamer le courrier à son bureau de poste sinon c'est volé et l’enveloppe vide repart pour la Chine
 
Vetiver

Vetiver

Membre Gold
08 Juil 2011
106
Ratings
34
58
Shanghai
#3
J'ai envoyé un recommandé le 10/08/2011 via China Post, format Lettre (des documents papiers A4, + de 50gr), coût 23 RMB.
Pour les recommandés China Post il y a un site qui permet de localiser son courrier : http://www.track-chinapost.com/francais.html
Lorque je mets mon numéro de recommandé sur le site, voici ce qui apparait depuis 1 mois (ça ne fonctionne pas toujours) :

Suivi des resultats
[TABLE="align: center"]
[TR]
[TD]Suivi#
[/TD]
[TD]Annee
[/TD]
[TD]Statut
[/TD]
[TD]Destination
[/TD]
[TD]Derniere localisation
[/TD]
[TD]Date
[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]RR123456789CN
[/TD]
[TD]2011
[/TD]
[TD]Passee la Chine Dedouanement
[/TD]
[TD]FRANCE
[/TD]
[TD]Beijing International Airport
[/TD]
[TD]2011-08-11
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
go back​

Mais j'ai lu sur ce forum, confirmé par des amis, que les délais de China Post sont très aléatoires (pour certains jusqu'à 6 mois !), voire le recommandé n'arrive pas.
Et la notion de recommandé en Chine n'a que peu de valeur et pas de suivi. On m'a clairement déconseillé China Post au profit de transporteurs dont c'est le métier de suivre et d'assurer l'acheminement du courrier partout dans le monde et rapidement. Certes c'est plus cher, mais plus sûr (DHL...)
Enfin il est possible de demander une réclamation à China Post, ce que j'ai fait. Il vont ainsi remonter à posteriori le cheminement de mon courrier recommandé, en interrogeant chaque étape postale. La réponse dans "plusieurs" semaines dans ma boîte aux lettres... Je vous dirai ce qu'il en est.
 
Zed

Zed

Dieu Supérieur
27 Sept 2007
569
Ratings
744
138
Guangzhou
#5
De memoire, il y a 3/4 ans, j'avais du payer environ 100 yuan mon courrier (5 ou 6 feuilles A4) par DHL (Guangzhou -> Nantes)
 
Ceven

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 827
Ratings
3
86
Shenzhen
#7
Effectivement, ca fait une sacree difference de prix. Quant est-il en EMS ? J'ai souvent vu cette reference mais je ne sais pas ce que ca vaut.
Mike,

EMS marche très bien.
En revanche si tu passes par la Poste Chinoise pour envoyer en EMS cela reviendra plus cher, il faut passer par des sociétés de logistique, ils envoient en grosse quantité et ont donc des prix plus interessant par eux.
Tu trouveras en général tous ces sociétés vers les grossistes de la Gare ou sinon sur internet.
 
M

Mr Adam Berrada

Membre Bronze
14 Sept 2008
69
36
#10
Solution AirMail Pour les petits envois

Salut Mike,

Pour les petits envois moins de 2 Kg, je vous conseils d'utiliser Registered AirMail, envoi en lettre recommandée, même si vous emballez vos produits dans un carton ou enveloppe.

Sur Shanghai j'ai des transporteurs qui offrent 72% de réduction du prix normal de la poste pour le moment, parfois ca monte à 44%, 48% mais pas plus. Donc avec eux vous serez toujours gagnant, pour 1 Kg vous allez payer seulement 35 à 50 Yuan, 100 grammes, 7 à 12 DH. Je peux vous donnez le tableau des prix avec les calculs exactes et aussi le contact d'un ou deux transporteurs sérieux.

Délai normal en temps normal : Quand le colis quitte la Chine vers la France: 7 Jours à 9 Jours.
En fin d'année + noel, y'aura 100% des mauvaises surprises, le délai peut aller jusqu'à 1 mois.

Pour ce genre d'envois; l'avis de passage est déposée une seule fois, parfois non, vous devez passer à la poste récupérer le colis. 15 Jours en attente le colis sera retourné aucune charge à prévoir. Impossible d'annuler l'envoi quand vous le déposé à la poste, impossible de changer d'adresse de destinataire. Pas de Taxes. Contrôles douane très rare. 0,001%.

Inconvénients, quand le colis quitte la Chine vous n'aurez aucune trace même au niveau de la poste en France, seul l'agence d'arrivée peut savoir si le colis a été livré ou non, donc pour les vendeurs Ebay- Paypal, c'est 100% une perte si un litige pour objet non reçu est ouvert. Aussi, impossible de contacter les services de postes de destinations pour demander l'état de votre envoi, car cette année ils ont mis en place un numéro unique pour demander les informations à propos de envois et que malheureusement peut donner aucune information sur les envois AirMail.

Bon courage.