1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Envoi médicaments de France

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par xiaohudie, 24 Août 2012.

1. xiaohudie

xiaohudie Membre Bronze

Inscrit:
    19 Juin 2011
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +6 / -0
    Bonjour
    Certains d'entre vous ont-ils déjà reçu des paquets venant de france contenant des médicaments? j'habite à Wuhan et dois me faire envoyer des médicaments pour mon bébé de 4 mois. La douane peut-elle bloquer? Que doit-on déclarer comme "contenu" sur le bordereau?
    Merci de me faire profiter de votre expérience!

2. la caille

la caille Membre Silver

Inscrit:
    18 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Sur les 3 dernières années, J'ai reçu de nombreux colis avec médicaments pour mon bébé; il n'y a jamais eu aucun problème. Cela dit, il n'y avait pas que des médicaments dedans.
    Je te conseille vivement de te les faire envoyer par colissimo et de faire rajouter d'autres choses dedans (type cadeaux: vêtements, gâteaux, livres enfants...). Sur le bordereau, tu pourras faire écrire 'cadeaux'.
    Le colissimo est plus cher mais très sûr et très rapide (environ 5 jours entre la France et Shanghai).

3. Fifou85

Fifou85 Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +34 / -0
    je me suis fait plusieurs 10 aine de colissimo pour mon fils avec lait en poudre et medicament jamais de probleme.
    en plus, plus le colissimo est gros, plus ca va vite (5 jours pour le 7kg - 40euros environs).

4. xiaohudie

xiaohudie Membre Bronze

Inscrit:
    19 Juin 2011
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +6 / -0
    merci beaucoup pour vos réponses!

Partager cette page