Question Envoi médicament OTC en France

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 967
2 266
178
Suzhou Tiger Hill
Bonjour, bonsoir,

J'ai fait découvrir un médoc chinois OTC à quelqu'un de ma famille cet été. Et il se trouve que ça lui fait du bien (ça dégage les sinus) alors que les médocs prescrits par le médecin français ne servent à rien. C'est un truc tout con à base de plantes, genre médecine chinoise. La boite doit coûter moins de 10 yuan.
Question : est-ce possible de lui en envoyer 20 boites par EMS sans que ça soit interdit par les douanes chinoises ou confisquer par la douane française ?
(ce médoc m'avait bien soulagé le nez et la gorge après mon covid).
 
C'est un truc tout con à base de plantes, genre médecine chinoise. La boite doit coûter moins de 10 yuan.
Puisque ce médoc chinois OTC est efficace, cela prouve qu'il est meilleur que la médecine française pour cette maladie. La médecine n'a pas besoin d'être chère, c'est une bonne médecine si elle peut guérir.
Je me sens très heureux et chanceux parce que les chinois peuvent avoir recours à la médecine chinoise, mais aussi à la médecine occidentale à la fois. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas obtenir pour les français ordinaires en France.
 
Bonjour, bonsoir,

J'ai fait découvrir un médoc chinois OTC à quelqu'un de ma famille cet été. Et il se trouve que ça lui fait du bien (ça dégage les sinus) alors que les médocs prescrits par le médecin français ne servent à rien. C'est un truc tout con à base de plantes, genre médecine chinoise. La boite doit coûter moins de 10 yuan.
Question : est-ce possible de lui en envoyer 20 boites par EMS sans que ça soit interdit par les douanes chinoises ou confisquer par la douane française ?
(ce médoc m'avait bien soulagé le nez et la gorge après mon covid).
je dirais fais attention à la liste des ingrédients
j'ai une copine qui était au japon; qui avait envoyé des trucs à son père (compléments alimentaires assez lambda là bas)
le colis a été confisqué par la douane; il y avait je sais plus quel ingrédient dedans
son père a du payer une amende et s'est retrouvé sur la liste de surveillance pour les stupéfiants

c'est couillon
 
Bonjour, bonsoir,

J'ai fait découvrir un médoc chinois OTC à quelqu'un de ma famille cet été. Et il se trouve que ça lui fait du bien (ça dégage les sinus) alors que les médocs prescrits par le médecin français ne servent à rien. C'est un truc tout con à base de plantes, genre médecine chinoise. La boite doit coûter moins de 10 yuan.
Question : est-ce possible de lui en envoyer 20 boites par EMS sans que ça soit interdit par les douanes chinoises ou confisquer par la douane française ?
(ce médoc m'avait bien soulagé le nez et la gorge après mon covid).
T'as une photo du médoc ? T'as des transporteurs sinon mais faut mélanger avec d'autres trucs
 
Puisque ce médoc chinois OTC est efficace, cela prouve qu'il est meilleur que la médecine française pour cette maladie. La médecine n'a pas besoin d'être chère, c'est une bonne médecine si elle peut guérir.
Je me sens très heureux et chanceux parce que les chinois peuvent avoir recours à la médecine chinoise, mais aussi à la médecine occidentale à la fois. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas obtenir pour les français ordinaires en France.
on s'en carre...
j'imagine si tu envois ca en flacon individuel labelisé huiles essentielles y en a bien quelques un qui vont passer (si ems autorise l'envoi)
des gellules, sir.
je dirais fais attention à la liste des ingrédients
j'ai une copine qui était au japon; qui avait envoyé des trucs à son père (compléments alimentaires assez lambda là bas)
le colis a été confisqué par la douane; il y avait je sais plus quel ingrédient dedans
son père a du payer une amende et s'est retrouvé sur la liste de surveillance pour les stupéfiants

c'est couillon
un beauf fiché S, ça aurait de la gueule. Je cours à la Poste :) Je vais étudier ça, merci du tip.
 
Réponse : Les médicaments chinois peuvent être envoyés en France, les personnes qui envoient des herbes médicinales chinoises et des spécialités pharmaceutiques chinoises exclusifs hors du pays doivent se conformer aux dispositions pertinentes de l'annonce n° 43 de 2010 de l'Administration générale des douanes, à savoir : la valeur des articles envoyés par des personnes depuis ou vers Hong Kong, Macao et Taïwan est limitée à 800 yuans RMB à chaque fois ; la valeur des articles envoyés par des personnes depuis ou vers d'autres pays et régions est limitée à 1 000 yuans RMB à chaque fois ; par conséquent, les médicaments chinois traditionnels peuvent être envoyés en France, mais ils ne peuvent être envoyés que par petites quantités à des parents ou des amis en France, et pas trop à la fois ; en ce qui concerne spécifiquement la quantité qui peut être envoyée, vous pouvez consulter le service à la clientèle de “Flying Elephant International”.

Les sociétés de courrier couramment utilisées sont EMS International Express, “Flying Elephant International” Pharmaceuticals Double Clearance Tax Inclusive France Air Freight Line, si le destinataire en France n'est pas à l'aise avec les procédures de dédouanement et de taxation à destination, nous recommandons Flying Elephant International Pharmaceuticals Double Clearance Tax Inclusive France Air Freight Line, ce canal spécial France locale Double Clearance Tax Inclusive livraison à la porte (paquet de dédouanement paquet de tarif paquet de livraison à la porte), le délai de prescription de 7-10 jours environ peut être signé, le taux de dédouanement de 99% ou plus, le destinataire français n'a qu'à attendre à la maison pour recevoir les marchandises sur la ligne, n'a pas besoin de traiter avec le destinataire des procédures lourdes de dédouanement et de paiement des taxes, économisant du temps et des efforts sécurité et l'efficacité.

Website: 飞象国际 =“Flying Elephant International”

 
La médecine chinoise est en effet étonnante et semble être particulièrement efficace pour certaines maladies chroniques et persistantes, à condition d'utiliser les bons médicaments.
La médecine occidentale maintenant ne peut rien faire pour ces maladies.
Comment les ancêtres et les anciens Chinois connaissaient-ils les effets de ces milliers de plantes ? Comment savaient-ils les préparer, les mélanger dans certaines proportions et les faire bouillir pour certains symptômes physiques? Ce sont des questions qui éveillent les curiosités.
Certains disent que la médecine chinoise ne fonctionne pas bien.
Les anciens praticiens de la médecine chinoise expliquent que l'environnement étant maintenant pollué, de plus il y a des plantes qui sont cultivées artificiellement et non dans la nature, les matières premières de la médecine chinoise (diverses plantes) sont également polluées, de sorte que la puissance n'est pas la même.
C'est la réalité.
Après le Covid, il semble que de nombreuses personnes présentent des symptômes physiques désagréables, même si les tests se sont révélés négatifs.
Je suggère aux amis français vivant en Chine, qu'il y a de bons praticiens de médecine chinoise dans chaque ville et village (bien sûr certains sont de très haut niveau, d'autres sont moins bons), si les conditions le permettent, vous pouvez aller voir un praticien de médecine chinoise, il vous fera prendre votre pouls, observera votre apparence, votre langue, etc. et vous donnera une certaine solution, qui peut aider les gens à retrouver leur santé le plus rapidement possible, et éviter les longues maladies qui ne sont pas traitées, et qui deviendront une maladie problématique dans le futur.
 
Hm ca me fais doucement rire quand on vante les "merites" de la MTC. En tant que scientifque, je me mefis des poudres de pirlinpinpin supposees guerrir tous les maux. Pour qu'un medicament soit efficace, il faut qu'il ai ete teste de facon rigureuse et scientifique. Sinon, ca s'appele des tisanes, du placebo, du vaudou, de l'homeopatie, ou de l'huile de serpent. C'est la meme chose...

oil.jpg
 
Hm ca me fais doucement rire quand on vante les "merites" de la MTC. En tant que scientifque, je me mefis des poudres de pirlinpinpin supposees guerrir tous les maux. Pour qu'un medicament soit efficace, il faut qu'il ai ete teste de facon rigureuse et scientifique. Sinon, ca s'appele des tisanes, du placebo, du vaudou, de l'homeopatie, ou de l'huile de serpent. C'est la meme chose...

Voir la pièce jointe 133238
Vous ne comprenez pas du tout la théorie de la médecine chinoise.
La méthode de la médecine occidentale consiste seulement à de soigner la tête pour les maux de tête et de soigner les pieds pour les maux de pieds.
Elle ne tient jamais compte du fait ni comprend que lorsqu'une personne tousse, la cause première de cette maladie peut être un problème rénal.
😁😀
La médecine chinoise n'a jamais dit qu'un seul médicament pouvait guérir toutes les maladies.
Ce qui est encore plus brillant dans la médecine chinoise, c'est que les praticiens de la médecine chinoise doivent prendre le pouls de chaque patient personnellement parce que la pulsation de chaque patient est différente, même si leurs maladies semblent être les mêmes en apparence, par exemple la toux.
Il faut savoir que le corps humain est un tout, il n'est pas d'organes séparés, mais qu'ils sont reliés entre eux. :grin: :langue:
 
Dernière édition:
Vous ne comprenez pas du tout la théorie de la médecine chinoise.
La méthode de la médecine occidentale consiste seulement à de soigner la tête pour les maux de tête et de soigner les pieds pour les maux de pieds.
Elle ne tient jamais compte du fait ni comprend que lorsqu'une personne tousse, la cause première de cette maladie peut être un problème rénal.
😁😀
La médecine chinoise n'a jamais dit qu'un seul médicament pouvait guérir toutes les maladies.
Ce qui est encore plus brillant dans la médecine chinoise, c'est que les praticiens de la médecine chinoise doivent prendre le pouls de chaque patient personnellement parce que la pulsation de chaque patient est différente, même si leurs maladies semblent être les mêmes en apparence, par exemple la toux.

Ok. Je dois avouer que l'approche toute medicamenteuse de la medecine occidentale a ses limites. Mais bon. Quand t'as un mal de tete, tu peux toujours faire des incantations au dieu Vishnou en esperant que ca passe, ou alors tu prends une aspirine. Normalement, l'aspirine, en 20 minutes ca marche.
 
Ok. Je dois avouer que l'approche toute medicamenteuse de la medecine occidentale a ses limites. Mais bon. Quand t'as un mal de tete, tu peux toujours faire des incantations au dieu Vishnou en esperant que ca passe, ou alors tu prends une aspirine. Normalement, l'aspirine, en 20 minutes ca marche.
Oui, une aspirine fait disparaître votre mal de tête en 20 minutes, mais 3 heures plus tard, le mal de tête revient vous saluer et vous dit bonjour. :grin: :langue:
 
Oui, une aspirine fait disparaître votre mal de tête en 20 minutes, mais 3 heures plus tard, le mal de tête revient vous saluer et vous dit bonjour. :grin: :langue:

Hm le mal de tete est generalement du: 1) a la fatigue (vendredi fin de journee par exemple) 2) Manque d'eau 3) Trop de bouffe 4) exposition au soleil (migraine olphtalmique).

Voila. C'est 25 euros pour la consultation :grin:
 
J'avais un voisin qui s'était installé aux États-Unis. Il y a quelques années, il est rentré en Chine par avion sur une chaise roulante parce qu'il avait eu une thrombose cérébrale aux États-Unis et qu'il était un peu paralysé et ne pouvait plus marcher. Aux États-Unis, il a pris toutes sortes de médicaments occidentaux, qui n'ont eu aucun effet.
En désespoir de cause, il est retourné en Chine et a consulté un praticien de médecine chinoise, qui l'a traité par la médecine chinoise et l'acupuncture. Au bout de six mois, il est retourné aux États-Unis à pied et en avion, et a jeté son fauteuil roulant dans la poubelle.
:grin: :langue:
 
J'avais un voisin qui s'était installé aux États-Unis. Il y a quelques années, il est rentré en Chine par avion sur une chaise roulante parce qu'il avait eu une thrombose cérébrale aux États-Unis et qu'il était un peu paralysé et ne pouvait plus marcher. Aux États-Unis, il a pris toutes sortes de médicaments occidentaux, qui n'ont eu aucun effet.
En désespoir de cause, il est retourné en Chine et a consulté un praticien de médecine chinoise, qui l'a traité par la médecine chinoise et l'acupuncture. Au bout de six mois, il est retourné aux États-Unis à pied et en avion, et a jeté son fauteuil roulant dans la poubelle.
:grin: :langue:
A Lourdes aussi, il y a eu des miracles ... :siffle:
 
En désespoir de cause, il est retourné en Chine et a consulté un praticien de médecine chinoise, qui l'a traité par la médecine chinoise et l'acupuncture. Au bout de six mois, il est retourné aux États-Unis à pied et en avion, et a jeté son fauteuil roulant dans la poubelle.
:grin: :langue:
Tu ignorais que Jesus Christ etait chinois ?