Entretien pour Visa français depuis la Chine

Elegia

Membre Bronze
10 Juil 2010
9
0
21
Kunming
Bonjour,
Je suis arrivée en Chine depuis peu, et j'ai rencontré une étudiante chinoise qui voudrait que je l'aide à se préparer pour son entretien pour l'obtention d'un Visa français.
Sauriez-vous ce qui est demandé lors de cet entretien, et quels sujets sont abordés ?
Merci d'avance.
 
Ton avatar serait pas la cover d'un album ?

Sinon alors aucune idée par contre ayant passe un entretien pour avoir un visa pour les USA ca doit avoir quelques similarité...

A mon avis ils vont surement lui demander qu'est qu'elle compte faire en France, si pour des études, quelles études ? Si c'est la première fois etc... C'est un visa pour quoi au faite ?

Mais a mon avis rien de bien méchant
 
pour quel genre de visa? visa d etudiant? si c est le cas, elle doit passer le TEF ou TCF ( test ecrit ) et le CELA ( test oral )

generalement les etudiants suivent plusieurs mois de cours de francais dans une ecole ou agence pour se preparer a ces examens en vue d obtenir ce visa.

Les questions sont assez simples, on te demandera d abord les questions banales de la vie quotidienne et apres on te demande ton parcours d etudes envisage en france, pourquoi tu veux le faire en france et pas en chine, ta motivation etc...

Si ton etudiante est d origine de Wenzhou, n'y pense meme pas, c est super difficile pour les gens de cette ville d obtenir un vis pour la france.

Generalement si elle a deja un Ben Ke (licence), ca sera plus simple pour elle d obtenir son visa.
Si elle n'a que son GaoKao ( bac ) ca sera plus difficile.
 
Tiens donc.. Pourquoi whenzou c'est dur ? Ca a un rapport avec leur reputation de "voleur de poules" ?
 
Dernière édition:
C est la misere pour obtenir un visa francais pour les etudiants chinois.
Le gouvernement francais veut reellement voir ta motivation pour aller etudier en France et non pas pour aller immigrer.
grace a ca, les ecoles chinoises ou les agences qui te donnent une formation pour passer ces tests se font enormement de sous.

Pourquoi les Wenzhounais, c est plus dur? car il y en a vraiment bcp trop qui y vont pour y vivre et pas pour etudier.

Deja meme si c est un visa touristique il y a un entretien oral a passer, et le delai pour obtenir ce visa est assez long... inutile de booker ton billet a l'avance quoi.
 
pour quel genre de visa? visa d etudiant? si c est le cas, elle doit passer le TEF ou TCF ( test ecrit ) et le CELA ( test oral )

generalement les etudiants suivent plusieurs mois de cours de francais dans une ecole ou agence pour se preparer a ces examens en vue d obtenir ce visa.

Les questions sont assez simples, on te demandera d abord les questions banales de la vie quotidienne et apres on te demande ton parcours d etudes envisage en france, pourquoi tu veux le faire en france et pas en chine, ta motivation etc...

Si ton etudiante est d origine de Wenzhou, n'y pense meme pas, c est super difficile pour les gens de cette ville d obtenir un vis pour la france.

Generalement si elle a deja un Ben Ke (licence), ca sera plus simple pour elle d obtenir son visa.
Si elle n'a que son GaoKao ( bac ) ca sera plus difficile.

En effet pourquoi Wenzhou ? Comment le sais-tu ?
 
Les whenzou ont quand meme une sale reputation en France, voleur de poules, marchand de bananne... D'ailleurs le magazine science et vie junior dans leur numeros special chine ont montre une photo de whenzou fouillant dans des poubelles... Bref ca m'etonne pas qu'on bloque les frontieres pour eux !
 
J ai travaille pour une agence chinoise qui s occupait de former les etudiants desirant aller en france pour etudier.
bien sur, tous n'y etaient pas pour aller etudier et justement ceux qui ne voulaient pas y etudier, mais rejoindre leur famille deja la bas, c etait a 100% des gens de wenzhou, et donc l agence les formait a mentir sur leur motivation etc...

j y suis reste que 6 mois la bas, et franchement sur 30 wenzhounais , il y en 2 qui ont reussi a le passer.
le reste ont abandonne et ont passe des entretiens pour d autre pays comme le danemark, bcp plus simple a passer et le test est en anglais. et finalement quand ils arrivent la bas, ils y restent un peu ( 3 mois a peu pres) et hop direction Paris, Belleville.

C est pas un troll.

et le pire dans tout ca, c est que mnt la plupart sont sans papier, et ils galerent a faire un sale boulot en france ( la vaisselle, serveurs, etc...) , ceux qui reussissent a avoir un papier c est qu ils ont un copain/copine et ont du coup un visa de conjoint.

j ai encore contact avec mes anciens etudiants et jpeux vous dire que la plupart regrettent bcp.
jsais pas ce que les parents ont en tete de les envoyer comme ca.
 
C'est bien ce que je disais au dessus...
 
Oui, j avais pas vu ^^

Mais sinon il y aussi les wenzhounais riches et avec papiers... c est tout un autre monde ^^ et il y en a vraiment bcp aussi!
ce sont des bosseurs!
 
Mouai faut voir comment ils sont devenus "riches".
 
bcp de credits aupres de leurs entourages, ils ouvrent une boutique, et ils remboursent petit a petit...

enfin bon, on s eloigne du sujet...
 
Ouai jarrette de troller :D