1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Entrer en Chine avec son véhicule français

Discussion dans 'Visa Chine' créé par rolls, 21 Juin 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. rolls

rolls Membre Actif

Inscrit:
    19 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les modalités pour entrer en chine avec son véhicule.
    J'ai vu qu'il faut traduire son permis en Chinois et que les modalités changent en fonction des villes; j'arriverai depuis la Mongolie.
    Un ami chinois m'a dit qu'il faut acheter des plaques d’immatriculations chinoises, mais je ne trouve aucune info sur le net.

Merci d'avance pour vos réponses,

Antoine

2. hochiminh

hochiminh Membre Bronze

Inscrit:
    15 Avril 2012
    Ratings:
    +2 / -0
    icon_couteau, t'as juste ton permis à passer à la frontière ca nécessite environ 3 mois, (ah j'allais oublié un petit détail, un minimum de deux ans de mandarin serait un gros plus pour le passer... Faut aussi être prêt à rencontrer de gros problèmes $$ et judiciaires en cas d'accidents.)

Bref, à moins qu'on me contredise oublie la conduite en Chine!! Si tu trouves pas d'infos y'a une raison.
    Une grande majorité d'expats même depuis plus de 10 ans ne veulent pas conduire, y'a une raison!

3. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    il a raison...
    tu devras repasser ton permis, et ce n est officiellement possible que si tu reside en chine!
    sauf si tu es belge (ce n es pas une blague) alors il te suffira de la faire traduire en chinois...
    mais alors restera le probleme du vehicule etranger!tu devras avoir un chauffeur et planifier ton itineraire un an a l avance et ca va couter tres cher!

4. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    Il te faudra un permis chinois, et donc passer l'examen sur place. Ca ne dure pas 3 mois et on peut le passer en anglais, pas la peine donc d'apprendre le chinois comme c'est indiqué plus haut. Par contre, il me semble que chaque véhicule importé doit payer une taxe assez lourde.

Ca doit donc etre possible, mais les formalités sont longues et chères. Je serais toi, je continuerais à vélo :)

5. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
  6. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Tu troll ou tu dis juste de la merde ?
    Je penche pour: tu dis juste de la merde.

Tiens rolls, jette un coup d'oeil ci dessous concernant le permis:
    http://www.bonjourchine.com/f1/f9/2935-permis-conduire-shanghai-12.html
    http://www.bonjourchine.com/f1/f9/61275-permis-conduire-shanghai.html

#6 manu13, 26 Juin 2012
    Dernière édition: 26 Juin 2012
  7. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour
    Le sujet a été maintes fois développé donc une bonne consultation sur le forum et les réponses viendront a toi …

#7 LouLou, 26 Juin 2012
    Dernière édition: 26 Juin 2012
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page