Entrer en Chine avec son véhicule français

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rolls

Membre Actif
19 Fev 2011
11
0
16
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les modalités pour entrer en chine avec son véhicule.
J'ai vu qu'il faut traduire son permis en Chinois et que les modalités changent en fonction des villes; j'arriverai depuis la Mongolie.
Un ami chinois m'a dit qu'il faut acheter des plaques d’immatriculations chinoises, mais je ne trouve aucune info sur le net.

Merci d'avance pour vos réponses,

Antoine
 
icon_couteau, t'as juste ton permis à passer à la frontière ca nécessite environ 3 mois, (ah j'allais oublié un petit détail, un minimum de deux ans de mandarin serait un gros plus pour le passer... Faut aussi être prêt à rencontrer de gros problèmes $$ et judiciaires en cas d'accidents.)

Bref, à moins qu'on me contredise oublie la conduite en Chine!! Si tu trouves pas d'infos y'a une raison.
Une grande majorité d'expats même depuis plus de 10 ans ne veulent pas conduire, y'a une raison!
 
il a raison...
tu devras repasser ton permis, et ce n est officiellement possible que si tu reside en chine!
sauf si tu es belge (ce n es pas une blague) alors il te suffira de la faire traduire en chinois...
mais alors restera le probleme du vehicule etranger!tu devras avoir un chauffeur et planifier ton itineraire un an a l avance et ca va couter tres cher!
 
Il te faudra un permis chinois, et donc passer l'examen sur place. Ca ne dure pas 3 mois et on peut le passer en anglais, pas la peine donc d'apprendre le chinois comme c'est indiqué plus haut. Par contre, il me semble que chaque véhicule importé doit payer une taxe assez lourde.

Ca doit donc etre possible, mais les formalités sont longues et chères. Je serais toi, je continuerais à vélo :)
 
Si ça peut t'aider :
Lien retiré

Tu dois passer des tests de sécurité, au mine... sans compter les taxes.

Bonne chance
 
icon_couteau, t'as juste ton permis à passer à la frontière ca nécessite environ 3 mois, (ah j'allais oublié un petit détail, un minimum de deux ans de mandarin serait un gros plus pour le passer... Faut aussi être prêt à rencontrer de gros problèmes $$ et judiciaires en cas d'accidents.)

Bref, à moins qu'on me contredise oublie la conduite en Chine!! Si tu trouves pas d'infos y'a une raison.
Une grande majorité d'expats même depuis plus de 10 ans ne veulent pas conduire, y'a une raison!
Tu troll ou tu dis juste de la merde ?
Je penche pour: tu dis juste de la merde.

Tiens rolls, jette un coup d'oeil ci dessous concernant le permis:
Lien retiré
Lien retiré
 
Dernière édition:
Bonjour
Le sujet a été maintes fois développé donc une bonne consultation sur le forum et les réponses viendront a toi …

Lien retiré
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.