Entrer à Hong Kong sans billet retour ?

ClemRln

Membre Bronze
29 Jan 2017
29
1
23
Bonjour alors voila je suis en ce moment a shenzhen et demain je me rend a hong kong, je vais rester 1 semaine ou moind donc je n'aurai pas besoinde visa mais ai-je besoin de billets d'avion ou ? Ça m'embête car je ne sais pas exactement quand je vais partir... ou juste je montre mon passport français et ils vont me laisser passer ? Bref svp repondez moi de vos expériences, merci.
 
Tu n'as besoin que de ton passeport pour venir à HK mais es-tu sûr que tu pourras retourner en Chine après?
Venir chez nous met fin à ton "entrée" sur le territoire chinois. J'espère que tu n'auras pas de souci à retourner à SZ après si c'est ton objectif!
 
Je vais faire la même chose ce week-end, pour revenir il faut effectivement un visa plusieurs entrées pour pouvoir retourner sur le territoire de la RPC. Dans le même temps ça renouvelle la durée de séjour autorisée pour 30 jours à partir de la date d'entrée.
 
Tu n'as besoin que de ton passeport pour venir à HK mais es-tu sûr que tu pourras retourner en Chine après?
Venir chez nous met fin à ton "entrée" sur le territoire chinois. J'espère que tu n'auras pas de souci à retourner à SZ après si c'est ton objectif!
Je suis du coup retourné en France :), je vais bientot revenir a hong kong pour ensuite aller en chine continentale!
 
Je vais faire la même chose ce week-end, pour revenir il faut effectivement un visa plusieurs entrées pour pouvoir retourner sur le territoire de la RPC. Dans le même temps ça renouvelle la durée de séjour autorisée pour 30 jours à partir de la date d'entrée.
Tout a fait.
 
bonjour, prochainement je vais retourner a hong kong depuis Paris. La premiere fois que j'y suis allée c'etait depuis shenzhen, mais vu que c'etait depuis la chine continentale, je n'ai eu besoin que de me passport. Je me demandais si cette fois ci, vu que j'arriverai de Paris, ça serai la meme ? Ou vont-ils me demander mon billet d'avion retour ? J'ai pu lire ça sur internet alors je voulais avoir une reponse net basé sur vos expériences. Tout ça etant une premiere pour moi. Merci beaucoup.
 
Hello

Le champ sujet est là pour résumer le sujet sur lequel porte ta demande. Si chacun fait comme toi et met help à chaque sujet, le forum ne va plus ressembler à rien et les recherches seront juste impossibles... Je fusionne tes 2 sujets "help" et met un titre qui veut dire quelque chose.

Sinon concernant ta question tu es censé avoir un billet de départ de HK. Les chances que l'officier des douanes de HK le demande sont minces par contre ta compagnie aérienne au départ de paris verra bien que tu n'as pas de retour avec eux et demandera surement un justificatif que tu as un titre de voyage quittant HK sous les 90 jours.
Ce n'est pas forcément un vol, ca peut être un billet de ferry pour macau ou autre...
 
Hello

Le champ sujet est là pour résumer le sujet sur lequel porte ta demande. Si chacun fait comme toi et met help à chaque sujet, le forum ne va plus ressembler à rien et les recherches seront juste impossibles... Je fusionne tes 2 sujets "help" et met un titre qui veut dire quelque chose.

Sinon concernant ta question tu es censé avoir un billet de départ de HK. Les chances que l'officier des douanes de HK le demande sont minces par contre ta compagnie aérienne au départ de paris verra bien que tu n'as pas de retour avec eux et demandera surement un justificatif que tu as un titre de voyage quittant HK sous les 90 jours.
Ce n'est pas forcément un vol, ca peut être un billet de ferry pour macau ou autre...
Oui tu as tout a fait raison pour ce que tu as dit plus haut, merci.

D'accord , merci beaucoup pour ta reponse ! :)
 
Hello

Le champ sujet est là pour résumer le sujet sur lequel porte ta demande. Si chacun fait comme toi et met help à chaque sujet, le forum ne va plus ressembler à rien et les recherches seront juste impossibles... Je fusionne tes 2 sujets "help" et met un titre qui veut dire quelque chose.

Sinon concernant ta question tu es censé avoir un billet de départ de HK. Les chances que l'officier des douanes de HK le demande sont minces par contre ta compagnie aérienne au départ de paris verra bien que tu n'as pas de retour avec eux et demandera surement un justificatif que tu as un titre de voyage quittant HK sous les 90 jours.
Ce n'est pas forcément un vol, ca peut être un billet de ferry pour macau ou autre...
Mais en faite je voulais te demander, je vais a hong kong pour me marier. Je vais donc après faire une demande de visa pour la chine continentale. Je ne retournerais pas en france apres hong kong, donc comment faire ? Je ne connais pas de compagnie aerienne avec la quelle je puisse annuler mon vol du retour...
 
Mais en faite je voulais te demander, je vais a hong kong pour me marier. Je vais donc après faire une demande de visa pour la chine continentale. Je ne retournerais pas en france apres hong kong, donc comment faire ? Je ne connais pas de compagnie aerienne avec la quelle je puisse annuler mon vol du retour...

Tu prend le vol le moins chère que tu trouve, tu perd un peux d'argent.
Tu prend un ticket de ferry pour Macao ou chine continentale et tu prend le ferry ou pas.
Tu prend rien... on ma jamais demander de billet retour ou sortie de HK... (ce qui veux pas dire que ça peux pas arriver un jour)

Pour info les français passe au douanes automatique a HK sans démarche préalable. (J'y était la semaine dernière, c'est la femme qui gère les files d'attente qui m'a dit de passer en automatique et ça fonctionne.)
 
Bonjour ClemRln

Plusieurs commentaires sur ta question.
D'abord tu n'es pas supposé(e) faire ton visa pour la Chine depuis Hong Kong. C'est en France que tu dois le faire car c'est en ce moment ton lieu de résidence. Autre raison pour faire cette demande en France: le visa pourra te servir de justificatif pour la compagnie aérienne, comme ça tu n'auras pas besoin de billet retour.

Cela dit si je puis me permettre une remarque, je ne comprends pas pourquoi tu viens te marier à Hong Kong si c'est pour aller ensuite vivre en Chine; ton mariage ne sera pas reconnu directement là-bas; il serait nettement plus simple de te marier directement en Chine...
 
Cela dit si je puis me permettre une remarque, je ne comprends pas pourquoi tu viens te marier à Hong Kong si c'est pour aller ensuite vivre en Chine; ton mariage ne sera pas reconnu directement là-bas; il serait nettement plus simple de te marier directement en Chine...
A moins qu'il n’épouse une hongkongaise, et qu'ils partent ensuite vivre en Chine ...:rolleyes:
 
Attention cependant les services d'immigration et des douanes des pays de destinations controlent systematiquement les itineraires des passagers grace aux moyens mis a dispositions par les compagnies aeriennes , pour les uns immigration clandestine et risques terroristes , et pour les autres les eventuels divers trafics en provenance de pays sensibles , ou avec escales suspicieuses !

Avec une bonne raison pour utiliser un aller simple ou si bien sur vous etes resident dans le pays pas de soucis , sans bonne raison cela peut devenir tres complique , voir un refus d'acces sur le pays de destination ..

Bon Dimanche a toutes et a tous
 
Tu prend le vol le moins chère que tu trouve, tu perd un peux d'argent.
Tu prend un ticket de ferry pour Macao ou chine continentale et tu prend le ferry ou pas.
Tu prend rien... on ma jamais demander de billet retour ou sortie de HK... (ce qui veux pas dire que ça peux pas arriver un jour)

Pour info les français passe au douanes automatique a HK sans démarche préalable. (J'y était la semaine dernière, c'est la femme qui gère les files d'attente qui m'a dit de passer en automatique et ça fonctionne.)
Merci pour l'info.
Et les compagnie aerienne que tu as pris ne ton jamais demandé quelque chose prouvant que pouvais quitter HK?
Je pense prendre un ticket de ferry pour macau, c'est moins d'argent perdu...
 
Merci pour l'info.
Et les compagnie aerienne que tu as pris ne ton jamais demandé quelque chose prouvant que pouvais quitter HK?
Je pense prendre un ticket de ferry pour macau, c'est moins d'argent perdu...
Non jamais, je n'ai d'ailleurs pas de billet la plupart du temps, soit je prend en arrivant, soit ça m'arrive de passer à Shenzhen a pieds donc.. d'ailleurs je ne savais même pas que c'était obligatoire, visa 90jours, ce serais normal de pas forcément avoir le billet 3 mois avant de devoir partir.
 
Non jamais, je n'ai d'ailleurs pas de billet la plupart du temps, soit je prend en arrivant, soit ça m'arrive de passer à Shenzhen a pieds donc.. d'ailleurs je ne savais même pas que c'était obligatoire, visa 90jours, ce serais normal de pas forcément avoir le billet 3 mois avant de devoir partir.
Ah oui depuis shenzhen on a pas besoin de billet retour je l'ai aussi deja fait :)
Mais quand tu vas a hong kong depuis la france, tu choisi quelle compgnie aerienne s'il te plait ?