Entrée en Chine depuis le Vietnam Via Langson et Nanning

Koaster

Nouveau Membre
23 Juil 2023
2
1
1
38
Bonjour,

Ayant déjà effectué deux voyages en Chine, dont un en solo, je suis bien conscient des défis que pose la barrière linguistique sur place. Voyager seul et en mode backpacking y est particulièrement ardu. Néanmoins, mon désir de retourner en Chine est la raison pour laquelle j'ai cherché ce forum

Je protège un voyage au Vietnam du nord-est et un passage frontière près de Langson au Vietnam ( HUU NGHI à Lang Son )pour rejoindre la ville de Nanning et ainsi continuer mon périple vers Yangshuo .
Dans le guide du routard du Vietnam 2022.2023 dans la partie Langson, c’est indiqué qu’il faut passer la Porte de l’amitié donc HUU NGHI à Lang Son
, donc prendre un bus après le village de Dong Dang a 18km au nord de la Lang Son au Vietnam, ensuite il y a des bus pour Pingxiang, ou l’on peut prendre le train vers Nanning en Chine. J'aurais bien sur mon VISA de pret en amont et sur le passeport. Pas le choix en théorie.

C’est la 1er fois que je passe la Chine depuis une frontière terrestre , sauf depuis Hong Kong a l’époque, lors de la demande de VISA sur l’ambassade Chinoise pour le VIS je suppose qu'il demande aussi le point d'entrée ,je me demandais juste si quelqu'un ici avait quelques informations sur ce poste frontière ou si quelqu'un l'avait passé récemment.

Bien a vous.
Nicolas.
 
6A0EF399-EEBE-48AA-AC65-92F9E8676C64.jpeg