Enseigne vintage hair salon

chloe4stella

Membre Bronze
10 Mai 2008
1
0
29
Bonjour
Je suis actuellement à Hongkong, (jusqu'à mardi 13.05), je découvre la ville et j'ai immédiatement été intriguée et attirée par les enseignes qui sont à l'entrée des hair salon ici (bicolore à rayures : http://i53.photobucket.com/albums/g51/chloe4stella/hairsalon1.jpg)
Quand j'ai dit à une locale que je voulais en ramener une en france, elle fut tres étonnée et m'a expliquée que ces enseignes n'étaient plus produites, que les hongkongais les considéraient comme vieillottes et sans intéret, qu'elles dataient des années 50, 60 et meme 70. Et que peut etre le seul moyen d'en recupérer une serait de proposer de la racheter à un salon .
Pour l'instant il faut dire que j'ai pas mal trainé dans des vieux quartiers ou personne ne me comprenais quand je rentrais dans le salon . Je ne parle malheureusement pas chinois . Quelqu'un pourrait il m'aider ? (conseil, texte chinois expliquant la situation que je pourrai montrer aux gens du salon...) je suis vraiment déterminée à repartir avec , meme s'il faut la demonter moi meme :)
Autre chose, je suis une fan de vide grenier et objet/fringue vintage. Cette meme personne (locale) m'a dit que contrairement aux europeens, ce n'etait pas dans la mentalité des gens du pays de garder les vieux objets, ils jetent tout .Je suis tres decu , j'aurais aimé trouver des babioles et autres des année 60,70,80,90 . Est ce que quelqu'un serait au courant de quelque chose , Y a t il des endroits tel emmaus ?

Merci pour votre aide et a bientot j'espere
 
Non, il n'y a pas d'endroits tel Emmaus à HK. Ce qui se rapproche le plus d'une brocante c'est le marché de Cat Street, la rue qui est en dessous de Hollywood street. Sinon, parfois dans la rue on peut trouver des trucs.