Enregistrement conjoint chinois aupres du consulat

MarkoSh

Membre Silver
10 Oct 2011
14
8
43
Shanghai
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir enregistrer mon epouse chinoise aupres des autorites francaises en Chine, en particulier aupres du consulat de Shanghai. Au dela de la protection consulaire octroyee aux conjoints de citoyens francais, importante a mes yeux, il s'agirait aussi de pouvoir obtenir des services de l'etat civil un certificat de domicile, qui nous est, a nous francais, delivre des lors que nous sommes enregistres au consulat. Par experience, ce type de certificat est generalement accepte par les institutions francaises, et je voudrais pouvoir le presenter en France pour ma femme.

Je crois me rappeler avoir vu un post de @parapluie mentionnant le fait qu'elle ait enregistre son mari au consulat et que ca a facilite les demarches au moment du mariage. Mais, sans erreur de ma part, la demarche a suivre n'etait pas detaillee. Par ailleurs, je n'ai pas trouve sur le site du consulat de mention sur cette demarche.

Merci a vous!
 
salut

sur l'ancien formulaire d'inscription au consulat ils proposaient d'inscrire le "concubain"
il n'y a plus l'option sur le nouveau formulaire, uniquement l'époux ou épouse

l'inscription nous a posé un problème pour le visa tourisme, car j'avais mis en pièce jointe un papier du consulat comme quoi il était enregistré comme mon conjoint, le papier leur a fait croire qu'on était marié, il a du aller à un entretien (1 mois après le dépôt originel de la demande) pour expliquer la situation

sinon avec le recul je ne pense pas que l'inscription ait aidé pour la procédure de mariage

bref vous êtes déjà marié donc rien à voir
soit tu n'es pas enregistré au consulat et tu t'inscrit et tu mentionne ton épouse sur le formulaire
soit tu mets ton compte à jour sur le site de "mon consulat"
Lien retiré
 
sur l'ancien formulaire d'inscription au consulat ils proposaient d'inscrire le "concubain"
Vraiment?

En 1 mot ou en 2?

(ou c'est juste pour faire l'havane?) :ptdr: