Enfant mineur voyageant seul...

coco5

Membre Gold
23 Oct 2005
76
0
61
deux questions::help:

1)j aurais voulu avoir un renseignement est ce que si l enfant voyage seul ( il a 8 ans) il y a des frais suplementaires à payer en plus du billet d avion?

2)un ami me demande de ramener son enfant mineur en france dans le meme que vol que moi.

l enfant a son passeport , et on rentre en France mais je ne sais pas si je n aurais pas de problème avec la douane? me faut il une lettre d autorisation des parents ou pas?
voilà si quelqu un peut me renseigner car je ne voudrais savoir si je suis dans mon droit.

merci à tous!!!

coco
antheashanghai @gmail.com
 
Peut etre qu'il te faudrait une lettre des parents stipulants que l'enfant est a ta garde, tu en as la responsabilite jusqu'en france.
Mais je sais que c'est que cela se fait beaucoup des enfants mineurs non accompagne qui voyage seul. L'enfant est pris en charge par une hotesse qui l'accompagne, il a un badge autour du cou. L'hotesse le monte dans l'avion et il est pris en charge par le personnel de bord. A l'arrivee, une hotesse vient le chercher a la sortie de l'avion.
 
Un petit coup de fil à la compagnie aérienne et tu seras complètement fixé sur les conditions de voyage avec un enfant dont tu as momentanément la garde.