enfant allergique à l'arachide à shanghai

trot

Membre Bronze
29 Mai 2011
36
0
26
Bonjour
peut-etre bientôt nouvelle expat'
mais avant cela j'ai un énorme cas de conscience
ma fille est allergique aux fruits à coque, arachide, et à l'oeuf.
Se pose la question du voyage en avion et de la vie là bas.
Je ne veux pas la mettre en danger alors si quelq'un a un conseil, une expérience, une situation similaire, je suis preneuse.
Merci d'avance
 
Je suis à Shanghai depuis maintenant et moi même allergique à tous les fruit à coque. Il n'y a aucun problème à Shanghai si l'on continue de faire attention. Le seul problème est si l'on est amateur de biscuits ou autre friandises la plupart des compositions sont en chinois et il vaut mieux s'abstenir. Sinon aucun souci au restaurant ou autre donc bon départ pour Shanghai
 
Merci de votre réponse perezou
Nous allons arriver courant aout et je suis rassurée de votre expérience. Durant vos voyages en avion vous n'avez pas eu de souci avec les cacahuetes distribuées lors des vols?
Pour la nourriture après nous sommes habitués à nous "trimbaler" avec la lunch box. cela na changera pas!! mais j'avais déjà fait une croix sur les restos parce qu'avec la barrière de la langue, je ne veux surtout pas de méprise.
 
Bonjour,

Je vais bientôt venir vivre à Shanghai avec un nouveau né 1 mois, je voulais saoir si on trouve facilement le lait en poudre première âge en grand surface tel que carrefour, Auchan, et si on trouve les marques habituels, je beaucoup lu venant de Honk kong mais je ne connais personne là bas.


Est ce que le lait en poudre vendu à shanghai est dangereux pour bébé, pouvons nous trouver du lait en poudre vendu en pharmacie?


Merci cela m’inquiète
 
Bonjour Chaimabym

je ne crois pas que tu sois au bon endroit pour ton message et j'ai bien peur qu'il ne soit pas lu par les bonnes personnes.
Peut être l'as tu déjà fait mais sur shanghai parent cela me semble plus juste et il y peut-être déjà des posts sur ce sujet
bonne recherche