enchainer les visas f

jul77

Membre Bronze
23 Mar 2009
2
0
24
Bonjour à tous,

J'ai une question simple a laquelle je n'ai pas trouvée de reponse ni sur le forum ni sur le net.

Je vais commencer un vrai travail en chine l'année prochaine avec un contrat local; mon entreprise m'avait d'abord proposeé de faire un visa Z mais on s'est rendu compte que j'avais pas les conditions requises pour le permis de travail (2 ans d'experience).

La question est donc; puis-je travailler pendant plus d'un an en enchainant plusieurs visa F, en faisant biensur des sorties de chine tous les 6 mois pour obtenir un nouveau visa F?

N'y a t-il pas de problemes à enchainer les visa F du moment qu'on sort du territoire?
Dans ce cas est-ce que ca ne pose pas de problemes au contrat de travail et à l'entreprise que je travail sans visa F

Merci !!
 
travail interdit en visa F

T'a qu'a truander ton CV et basta.

Tu peut enchainer les visa F, seule contrainte est d'obtenir des Visa de 6mois avec 6mois sur le territoire chinois sans sorties...

Par exemple je suis moi je suis bien emmerdé avec mon visa F 12mois mais 30j sur le territoire... ducoup tout les 30j c'est 180euros pour aller a séoul

Passe par une sté qui s'occupe des visa Z, ca passe tout seul en moins de 15j, compte 400euros (dont 200euros de frais divers)

J'ai tout fait chez Brighture, ils ont quelques agences un peut partout en chine, pas les moins cher, mais bigrement efficace... (testé sur création de sté wofe + visa Z)
 
surtout qu'après 2 ans passé en Chine, alors que tu crois que tu vas enfin avoir ton visa Z et permis de travail... ils vont te dire (je le sais pour l'avoir vécu), "mais monsieur, vos 2 ans d'expériences sont illégale vu que vous n'aviez pas de permis de travail!"
 
surtout qu'après 2 ans passé en Chine, alors que tu crois que tu vas enfin avoir ton visa Z et permis de travail... ils vont te dire (je le sais pour l'avoir vécu), "mais monsieur, vos 2 ans d'expériences sont illégale vu que vous n'aviez pas de permis de travail!"

Comment ils le savent (que la personne avait des visas F pendant les 2 ans d'expériences) ? Ils ont un moyen de vérifier à leur niveau ou juste sur le passeport ?
 
Ils ont moyen de vérifier toutes tes demandes de visa... ou ils ont été issu, qui à fourni la lettre d'invitation, quel était le motif de la lettre d'invitation...

Il y a quelque mois, dans le bureau d'un mec du gouvernement, on m'a démontré de A à Z que mon CV était faux vu que je n'avais pas les 2 ans d'expérience requis.
 
Ils ont moyen de vérifier toutes tes demandes de visa... ou ils ont été issu, qui à fourni la lettre d'invitation, quel était le motif de la lettre d'invitation...

Il y a quelque mois, dans le bureau d'un mec du gouvernement, on m'a démontré de A à Z que mon CV était faux vu que je n'avais pas les 2 ans d'expérience requis.

Ca marche aussi si on ne s'était pas enregistré au commissariat ? Si on a changé de passeport entre temps ? anim_mur

Bah, il n'a rien dit ? Pas d'amende ? Juste le visa refusé ? (Il attendait pas une enveloppe rouge ?) :siffle:

Ben comment on fait alors quand on veut trouver un vrai travail, puisque sans expérience, ils ne prennent pas, pour avoir de l'expérience, il faut se débrouiller avec les moyens du bord (F en l'occurrence), mais que cette expérience ne compte pas ?
Si on veut travailler en université, c'est pareil ?
 
Ca marche aussi si on ne s'était pas enregistré au commissariat ? Si on a changé de passeport entre temps ? anim_mur

Bah, il n'a rien dit ? Pas d'amende ? Juste le visa refusé ? (Il attendait pas une enveloppe rouge ?) :siffle:

Ben comment on fait alors quand on veut trouver un vrai travail, puisque sans expérience, ils ne prennent pas, pour avoir de l'expérience, il faut se débrouiller avec les moyens du bord (F en l'occurrence), mais que cette expérience ne compte pas ?
Si on veut travailler en université, c'est pareil ?

oui à l'université c'est différent, les 2 ans ne sont pas nécessaires, t'es considéré comme un "expert" étranger, comme prof de français par exemple.

Si tu n'étais pas enregistré au commissariat ça ne va pas arranger ton cas.

Au début, ils m'ont dit que je ne pouvais pas travailler en Chine et que j'allais devoir rentrer en France...

Mais comme pour toute chose en Chine, il faut les nerfs solides, beaucoup de patience, de bon guanxi et une enveloppe:siffle:

je les ai eu à l'usure, après 4 mois de lutte, j'étais en règle... mais sans guanxi, je n'avais pas la moindre chance.
 
oui à l'université c'est différent, les 2 ans ne sont pas nécessaires, t'es considéré comme un "expert" étranger, comme prof de français par exemple.

Si tu n'étais pas enregistré au commissariat ça ne va pas arranger ton cas.

Au début, ils m'ont dit que je ne pouvais pas travailler en Chine et que j'allais devoir rentrer en France...

Mais comme pour toute chose en Chine, il faut les nerfs solides, beaucoup de patience, de bon guanxi et une enveloppe:siffle:

je les ai eu à l'usure, après 4 mois de lutte, j'étais en règle... mais sans guanxi, je n'avais pas la moindre chance.

Aaaah... J'ai eu peur... :affraid:

Mais sinon, y a pas moyen de dire que c'était un stage non rémunéré ? (Je sais, c'est gros comme une maison, mais bon...) Ca compte comme expérience les stages, non ?

Tant qu'il y aura des collectionneurs d'enveloppes, il y aura toujours une solution... La papeterie est toujours en vogue... :siffle:
 
Aaaah... J'ai eu peur... :affraid:

Mais sinon, y a pas moyen de dire que c'était un stage non rémunéré ? (Je sais, c'est gros comme une maison, mais bon...) Ca compte comme expérience les stages, non ?

Tant qu'il y aura des collectionneurs d'enveloppes, il y aura toujours une solution... La papeterie est toujours en vogue... :siffle:

Chez les chinois, un stage n'est pas une expérience professionnel icon_clown

faut pas la donner à n'importe qui l'enveloppe! si tu la donnes directement à la fille de l'administration alors qu'il y a une camera au dessus de sa tête, tu vas te faire éjecter de Chine par le prochain volbanned

Il faut trouver le boss du boss de cette nana...
 
Travailler avec un visa F est illegal.
Mais il ne faut pas se voiler la face, tout le monde le fait.

Tu fais donc comme tout le monde, tu te procures un visa F a Hong Kong pour quelques centaines de HK$ que tu renouvelles tous les 3 ou 6 mois sans aucun probleme.

Mais chut, tout le monde le fait mais ca reste illegal...mais pas controle'.
Sauf si un jour des gars de l'administration viennent controler ton usine mais bon, y'a peu de chance si ton usine est petite.
 
ouai mais bon, quand il voudra changer de boite et sa nouvelle boite voudra etre reglo;Il aura du mal a avoir le visa Z.
Parce que si tu as bossé en Chine auparavant normalement tu devrais avoir le working permit, etc de ton ancienne boite. Et lorsque tu refais une demande de visa Z avec ta nouvelle boite, il verifie et demande a voir ton ancien working permit..
Donc il vaut mieux essayer de "truquer" ton CV au debut pour que la suite se passe au mieux..
 
enchainer des visa F je pense maintenant c'est trop chaud, moi quand je suis arrive je cumulais des visa L, ouf visa conjoint lol, et quand j'ai commence a faire mon premier visa Z, on m'a un peu questionne mais j'ai fais comprendre que je vivais sur le grapin de ma femme.

Le mieux est d'avoir un visa Z et etre peinard enfin visa Z pour la premiere fois apres les renouvellement sont plus cool.

Perso si on te chippote que t'as pas les deux d'experiences, si tu as bosse en France, gonfle un peu le CV, qui peut verifier ?

Si c'est prof, la procedure change, mais la je donne ma langue au chat

Quand j'ai eu mon visa Z, je me suis meme fais questionner par les services fiscaux, si je bossais avant et avais touche des revenus en chine et on m'a demande une attestation sur l'honneur.

Alors faus pas jouer avec le feu niveau visa maintenant
 
Alors faus pas jouer avec le feu niveau visa maintenant

C'est clair, d'ailleurs j'ai remarqué que même dans les offres de VIE, ils précisent maintenant 2 ans d'expérience obligatoire! Alors qu'en début d'année ça n'était pas le cas.

Donc tu as 2 choix, soit tu gonfles ton CV et ça passe ou soit toi via tes amis chinois ou encore ton boss, a de bon guanxi pour mettre la pression sur le mec avec le tampon...

Sinon faut que tu bosses 2 ans en France, ce qui n'est pas si mal, car si tu bosses bien durant ces 2 ans, tu peux démarrer en Chine direct avec un contrat expat... mais ça reste rare quand même!
 
travail interdit en visa F

T'a qu'a truander ton CV et basta.

Tu peut enchainer les visa F, seule contrainte est d'obtenir des Visa de 6mois avec 6mois sur le territoire chinois sans sorties...

Par exemple je suis moi je suis bien emmerdé avec mon visa F 12mois mais 30j sur le territoire... ducoup tout les 30j c'est 180euros pour aller a séoul

Passe par une sté qui s'occupe des visa Z, ca passe tout seul en moins de 15j, compte 400euros (dont 200euros de frais divers)

J'ai tout fait chez Brighture, ils ont quelques agences un peut partout en chine, pas les moins cher, mais bigrement efficace... (testé sur création de sté wofe + visa Z)

Brighture ca m'intéresse aurais tu un numero ou je pourrais les joindre je suis sur pekin merci
 
Les 2 ans d'exp sont comptabilise a partir de l'obtention du diplome donc il faut d'abbord avoir ete diplome il y a 2 ans car il faut aussi fournir l'original du diplome et ca ne se truc pas trop. Apres agences, enveloppes etc peuvent arranger tout ca...
 
Par curiosité, il faut bac+4 ET deux ans d'expérience ou bac+4 OU deux ans d'expérience...?
Je n'ai rien compris pour l'obtention de mon visa Z. J'ai fait un visa business de trois mois mais c'était juste avant les JO donc ça a failli ne pas passer. C'est ma boite qui s'est occupé de tout.
A vous lire, ça m'a l'air stressant... de plus, les conditions d'obtention varient fréquemment... anim_dead
 
Bac+4 ET 2 ans d'expériences, pour le district de Suzhou c'est déjà galère quand tu remplis les conditions requises alors je te laisse imaginer quand tu ne les remplis pas:(