Emploi week-end à Pékin ou Shanghai, quelles conditions?

coco26

Nouveau Membre
14 Avr 2013
2
0
4
Bonjour!

L'année prochaine je pars normalement à Pékin ou SH avec une bourse pour apprendre le Chinois à l'université. La bourse assure le logement , les cours et nous donne 1400 yuan par mois (pour se nourrir entre autres... je ne sais pas si ce sera assez pour faire grand chose d'autre avec de toute façon). C'est pour ça que étant donné que je n'aurais que 4 heures de cours par jour la semaine et pas cours le week-end, je me suis dit que ça pouvait être intéressant financièrement et culturellement (+ pour l'apprentissage de la langue que je pratique déjà depuis 5 ans) de travailler les week-ends.

J'aurai tout juste passer le Bac, donc je n'aurai pas de qualifications particulières mais je suis trilingue Français-Anglais-Espagnol et j'ai le niveau HSK 3 en Chinois. Je pensais donc à un job de serveuse ou réceptionniste ou quelque chose qui demande un niveau en langue mais pas forcément autre chose...Que me conseillez-vous? Pouvez-vous me dire dans quels conditions se font les contrats de travail en Chine? Et surtout, étant donné que j'aurai seulement 18 ans, si tout cela sera possible?


Merci merci! :)
 
Tu n'as pas le droit de travailler avec ton visa d'étudiant.
 
Y a-t-il un autre visa que je puisse demander pour pouvoir travailler dans ce cas?