1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Emploi week-end à Pékin ou Shanghai, quelles conditions?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par coco26, 14 Avril 2013.

1. coco26

coco26 Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!

L'année prochaine je pars normalement à Pékin ou SH avec une bourse pour apprendre le Chinois à l'université. La bourse assure le logement , les cours et nous donne 1400 yuan par mois (pour se nourrir entre autres... je ne sais pas si ce sera assez pour faire grand chose d'autre avec de toute façon). C'est pour ça que étant donné que je n'aurais que 4 heures de cours par jour la semaine et pas cours le week-end, je me suis dit que ça pouvait être intéressant financièrement et culturellement (+ pour l'apprentissage de la langue que je pratique déjà depuis 5 ans) de travailler les week-ends.

J'aurai tout juste passer le Bac, donc je n'aurai pas de qualifications particulières mais je suis trilingue Français-Anglais-Espagnol et j'ai le niveau HSK 3 en Chinois. Je pensais donc à un job de serveuse ou réceptionniste ou quelque chose qui demande un niveau en langue mais pas forcément autre chose...Que me conseillez-vous? Pouvez-vous me dire dans quels conditions se font les contrats de travail en Chine? Et surtout, étant donné que j'aurai seulement 18 ans, si tout cela sera possible?

Merci merci! :)

2. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tu n'as pas le droit de travailler avec ton visa d'étudiant.

3. coco26

coco26 Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Y a-t-il un autre visa que je puisse demander pour pouvoir travailler dans ce cas?

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    visa de travail mais tu ne remplies pas les conditions de diplome / qualif (voir les autres sujets sur le forum)

Partager cette page