emploi pour ma compagne chinoise... en France!?

nounours59

Membre Bronze
21 Juil 2011
23
1
28
48
bonjour à toutes et à tous,
je ne sais pas si je suis sur le bon topic... mais bon.... ma compagne, chinoise, cherche un job dans le nord de la France (dans l'iédal du parfait utopique : à Dunkerque) dans le marketing ou la logistique, le transport... elle n'arrive pas à trouver malgré un CV que je trouve conséquent : un master d'éco gestion et une ecole de commerce en France et un MBA d'une université canadienne; chinois (of course), français et anglais courant. Un peu d'experience dans diverses structures et une motivation et une gnac XXL!
Si quelqu'un est interessé, merci de me contacter en mp, je transmettrai...
 
arf, ca n'a pas l'air d'interesser grand monde. Va donc falloir que je songe à une dispo pour m'expatrier en Chine un an ou deux...
 
Peut etre qu'il faudrait qu'elle regarde plus en region parisienne ou dans des regions plus dynamiques?
 
j'ai mis deux ans avant de muter à la maison et madame n'a pas aimé du tout ses six mois de stage sur Paris... je pensais que par chez nous, avec le port et les grandes industries qui veulent investir et exporter sur l'Asie ce serait facile... ben je me suis trompé...
 
Pour bcp de postes en import/export, transport, logistique, que ce soit en PME ou plus grosse enterprise (hors poste de directeur), je pense que son Cv est un peu trop "costaud".

les gens hésitent à embaucher car ils savent que la personne va s'ennuyer et partir. Moi on me l'a sorti à mon retour de Chine et, pourtant, mon Cv n'est pas aussi conséquent que le sien en terme de diplôme.

Et en plus, elle a peu d'expérience.

As-tu analysé le marché pour voir ce qui se propose ? Il n'y a pas de postes ou bien on ne l'embauche pas ? c'est pas pareil

Elle est bien consciente qu'un gros pourcentage des postes tournant autour de l'exportation vers l'Asie concernent le suivi administratif et logistique des commandes export, le suivi des paiements, ... . ce sont souvent des postes orientés bac+2. Si elle n'est pas regardante sur le type de poste (en plus en PME, ça peut évoluer), peut-être essayer de moins mettre en valeur ses le cumul de diplômes ...
 
on y a pensé mais son diplôme le moins important est... une licence de littérature anglaise! Pas grand chose à voir avec la choucroute... elle n'est pas forcement exigeante en terme de poste (au moins au début), ni de salaire mais bon... y a un blocage, peut-être est-ce celui-là... en tous les cas, merci pour les conseils, nous sômmes preneurs de tout hein ;-)
 
je relance le post pour le cas où l'une ou l'un d'entre vous aurait une ou plusieurs pistes à proposer; merci pour elle ^^
 
Bonsoir,
Et pourquoi pas la Belgique?

Ceci etant dit, j ai une amie, en Chine, qui recherche elle aussi un travail en France pour suivre son mari mute! Pas la meme region que vous, mais bon...
Diplomes similaires, par contre experiences de 10 ans a des postes de responsabilites dans une entreprise international et chinoise. 2*5 ans.
Donc, si vous etes ok, je la contacterai pour connaitre ses supports de recherches, ou elle en est et si elle a deja recu des propositions afin de mettre en communs vos recherches et vous donner plus de chances de reussites.
Je reviendrai sur ce sujet, ca peut profiter a d autres, apres l avoir contactee.
Bonne soiree et bonne recherche.

p.s: Avez vous contacter le site de l ambassade de Chine a Paris. Je sais qu elle a un espace pour toutes les propositions commerciales, emplois, annonces. Version chinoise! Car la version francaise ne correspond pas trop.
Edit: J avais pas vu la date de votre 1er post... 2 ans quand meme... Et rien? rien de rien?
Courage.
 
Dernière édition par un modérateur:
quelques petits trucs mais rien de consistant... et la Belgique quand on est hors UE... font quand même barrage nos amis flamands des services du travail...
 
Bonsoirs Nounours,
Comme promis... J ai reussi a l avoir:
Ces recherches ont abouti, par le reseau de son mari, donc rien qui puisse vous aider.

Mais, durant quelques mois, elle a active plusieurs pistes, parfois debouchant sur des entretiens.

Les pistes les plus solides qui ont occasionne plusieurs retours:
- Chasseur de tete a Shanghai, base a Shanghai. Vous pouvez etendre sur la Chine. Je n ai pas de lien a vous donner, ceux que vous trouverez sur le net se valent, en tout cas pour votre domaine. Mefiance, certaines annonces sont des arnaques ( Demande d argent avant tout entretien...). Elle a eut de solides contacts.
- Le site : http://www.sinoeujobs.com/, annonces serieuses, de bons retours.

Les pistes basiques:
- Chasseur de tete en France, comme Page par exemple. Tres peu de retour.
- Contacter directement les entreprises chinoises fraichement installees ou pour bientot. Arrivent deja avec leurs equipes, en tout cas pour les postes cles. A tenter!
- Lie aux entreprises chinoises, contacter l ambassade de Chine pour obtenir le plus d infos possible sur ces compagnies.
- Bien sur, elle a demande a ses amis chinois de chercher pour elle, d etre attentifs a tout ce qui pouvait l interesser.

Voila le peu que j ai pu obtenir, bon courage a vous.
 
Merci pour les pistes, c'est gentil de penser à nous... et pardon pour la réponse tardive, la semaine de permanence est très, très hard et remplie ;-)