Emploi en Chine ou VIE

helenewoike

Membre Bronze
02 Déc 2009
12
0
21
Bonjour,

je commence mes recherches de Job en Chine et essaie de me diriger vers des entreprises européennes, parlant anglais, allemand, francais et Italien. J'ai vu des sites comme Lien retiré . Seulement je cherche un VIE et pour l instant en attente de réponse d offres sur Ubifrance :-( Quelques conseils ? :)

Merci ! LN
 
Pour les VIE bon courage... j'ai tenté y'a 2ans, sur 250 CV envoyés j'ai eut 13 refus, environ 3 mois après j'ai eut 2 coup de fil dans la meme semaine... et 2 rdv, puis plus rien.... puis 2 mois après re rdv chez l'un d'entre eux.... puis plus rien... puis 1 mois après embauche.... pour 6 mois en france et vie de 24 mois, sauf qu'au bout de 12 mois en france dans 12m2 a 2 j'ai un peut craqué, et finalement avec ma femme on est partis tout seul.... , bref, tout ca pour dire que d'après mon expérience des VIE faut vraiment pas être pressé....
 
Attendre a vIE pour un VIE ? Curieux.

De toute façon les VIE.en Chine se font rares. Cherche une offred'emploi, il y en a une ou deux sur le forum qui viennent d'arriver. Sinon, une solution qu'une jeune fille de Nice a fait : elle s'est propose a des boites implantees en Chine et qui ont leur siège en France. Elle est allée en personne, avec des docs etc. et puis elle a finalement eu un stage de 6 mois ou un an je ne me rappel plus.
 
Bah tout est long en France :)

J'ai postulé pour un VIE et après un premier contact, je n'ai eu aucune information en 2 mois. Puis j'ai eu un entretien et j'ai été accepté ... comme quoi il faut savoir être patient parfois !

> Philippe888 : seulement 13 refus sur 250 CV envoyés, c'est plutôt une très belle performance o_O ou bien tu as eu 13 refus, 230 non réponses :eek:
 
Bah tout est long en France :)

J'ai postulé pour un VIE et après un premier contact, je n'ai eu aucune information en 2 mois. Puis j'ai eu un entretien et j'ai été accepté ... comme quoi il faut savoir être patient parfois !

> Philippe888 : seulement 13 refus sur 250 CV envoyés, c'est plutôt une très belle performance o_O ou bien tu as eu 13 refus, 230 non réponses :eek:

13 refus par mails... 2 réponses positives, soit 15 réponses sur 250 mails....:) soit 235 sans réponses :)

Je voit que je suis pas le seul à avoir attendu des mois... :)
 
Oué faut pas être pressé avec l'administration française ...

Environ 1 an de procédure pour être naturalisé français :eek:
Et 8 mois entre le recensement et la JAPD >_<

Soit les fonctionnaires sont overbookés, soit ils ne foutent rien ...
 
Moi je ne partage pas cette experience du VIE. J'avais postule sur le site et depose mon CV, et meme pas 2 jours apres, j'ai ete contacte par la boite pour fournir une lettre de motivation. et je suis parti 3 mois apres, le temps d'avoir mon visa.

Comme quoi, c'est plutot au petit bonheur la chance.

Ensuite tout depend du domaine dans lequel on est.