[Emploi] Changement d'employeur

why

Alpha & Oméga
26 Déc 2010
2 505
2 608
173
闵行区
Bonjour à tous.

Ma situation est un peu compliquée mais je pense que ça peut arriver à tout le monde. Avis aux modos, je suis presque sûr que la question a déjà été posée, mais je jure que j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé.

Bon, après cette intro, actuellement, je suis employé en tant qu'expat dans une société française dans le jiangsu. J'ai un permis de résident valable jusqu'à Mai 2014.
J'ai démissionné pour rejoindre une autre société où j'aurais un contrat local. Sauf que je serais dans le Guangdong (Canton).
Mon nouvel employeur me dit qu'il faudra sortir de chine et reprendre la procédure totale : VISA Z, puis entrée sur le territoire puis changement de ce visa Z en permis de résident.

Donc la question :
A partir d'un permis de résident pour motif emploi, y a-t-il possibilité + procédure d'en changer les mentions (emploi + lieu) tout en restant sur place ?
J'ai vraiment pas envie de reprendre tout le processus à 0 ni de subir une autre visite médicale : pas par peur de la piquouze... C'est juste une perte de temps..
 
Bonjour à tous.

Ma situation est un peu compliquée mais je pense que ça peut arriver à tout le monde. Avis aux modos, je suis presque sûr que la question a déjà été posée, mais je jure que j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé.

Bon, après cette intro, actuellement, je suis employé en tant qu'expat dans une société française dans le jiangsu. J'ai un permis de résident valable jusqu'à Mai 2014.
J'ai démissionné pour rejoindre une autre société où j'aurais un contrat local. Sauf que je serais dans le Guangdong (Canton).
Mon nouvel employeur me dit qu'il faudra sortir de chine et reprendre la procédure totale : VISA Z, puis entrée sur le territoire puis changement de ce visa Z en permis de résident.

Donc la question :
A partir d'un permis de résident pour motif emploi, y a-t-il possibilité + procédure d'en changer les mentions (emploi + lieu) tout en restant sur place ?
J'ai vraiment pas envie de reprendre tout le processus à 0 ni de subir une autre visite médicale : pas par peur de la piquouze... C'est juste une perte de temps..


Bonjour,
Etes vous sur d avoir bien cherche? Toutes les infos se trouvent sur le forum... ET bien sur la reponse a votre question!
 
Saura-t-il la trouver? Reponse la semaine prochaine! Que de suspense!

Je ne me fais pas de soucis pour Why... Resident permit jusqu en 2014!!! Signe de poste demandant un certain niveau scolaire, intellectuelle et culturelle. A moins que la competence ne soit pas liee...:)
 
Oue il trouvera, rien que le temps d'ecrire son thread il aurait deja trouve 20 fois, moi j ai trouve perso :) mais je dis pas sinon c est trop facile.
 
salut,

Tu dois sortir de Chine, y retourner avec un nouveau visa Z, obtenu grace a la lettre d'invitation de ton nouvel employeur a GZ. Possible d'obtenir ton Z visa depuis HK.
Collecte toutes les infos et papiers relatives a ton nouveau job avant de sortir de Chine...
 
Bonjour,
Etes vous sur d avoir bien cherche? Toutes les infos se trouvent sur le forum... ET bien sur la reponse a votre question!

Oui, j'ai bien cherché.
J'ai trouvé ceci : Lien retiré

Sauf que les infos datent du début de l'année et d'après les RH du nouveau boulot, les règles auraient changé au Guangdong...

J'ai aussi trouvé celui-ci : Lien retiré
Mais pas de réponse.

Allez continuons histoire de nous marrer : Lien retiré

Sauf que les infos datent de 2008 et dieu sait si des choses se sont passées en 4 ans en Chine et dans le monde...

Saura-t-il la trouver? Reponse la semaine prochaine! Que de suspense!

Très drôle, j'en ai ri à gorge déployée...

Je ne me fais pas de soucis pour Why... Resident permit jusqu en 2014!!! Signe de poste demandant un certain niveau scolaire, intellectuelle et culturelle. A moins que la competence ne soit pas liee...

Re-très drôle...

D'ailleurs, pour vous donner une idée de la non-logique chinoise : deux cadres laowai, au même niveau, dans la même société, avec le même background et qui demandent le permis de résidence. Un obtient moins d'un an et un qui obtient un an et demi avec une date qui correspond à la date d'expiration du passeport en question... Mystère sur les raisons de différence de traitement.

Si je pose la question, c'est que mon cas est un peu plus compliqué : J'ai deux passeports (un français et un autre) : jusqu'à présent, toutes mes démarches en Chine ont été faites avec le même passeport non-français et toutes les démarches ont été incroyablement rapides comparées à des collègues française...
Mais actuellement, mon nouvel employeur voudrait que je recommence la procédure avec le passeport français... Ce qui me parait un peu bizarre.

Oue il trouvera, rien que le temps d'ecrire son thread il aurait deja trouve 20 fois, moi j ai trouve perso mais je dis pas sinon c est trop facile.

Merci Jeje pour les encouragements ;)

salut,

Tu dois sortir de Chine, y retourner avec un nouveau visa Z, obtenu grace a la lettre d'invitation de ton nouvel employeur a GZ. Possible d'obtenir ton Z visa depuis HK.
Collecte toutes les infos et papiers relatives a ton nouveau job avant de sortir de Chine...

Merci Lapinou. Donc, il faut se retaper toute la procédure avec traduction des papiers et tout.

Merci en tous cas....
 
Oui, j'ai bien cherché.
J'ai trouvé ceci : Lien retiré

Sauf que les infos datent du début de l'année et d'après les RH du nouveau boulot, les règles auraient changé au Guangdong...

J'ai aussi trouvé celui-ci : Lien retiré
Mais pas de réponse.

Allez continuons histoire de nous marrer : Lien retiré

Sauf que les infos datent de 2008 et dieu sait si des choses se sont passées en 4 ans en Chine et dans le monde...



Très drôle, j'en ai ri à gorge déployée...



Re-très drôle...

D'ailleurs, pour vous donner une idée de la non-logique chinoise : deux cadres laowai, au même niveau, dans la même société, avec le même background et qui demandent le permis de résidence. Un obtient moins d'un an et un qui obtient un an et demi avec une date qui correspond à la date d'expiration du passeport en question... Mystère sur les raisons de différence de traitement.

Si je pose la question, c'est que mon cas est un peu plus compliqué : J'ai deux passeports (un français et un autre) : jusqu'à présent, toutes mes démarches en Chine ont été faites avec le même passeport non-français et toutes les démarches ont été incroyablement rapides comparées à des collègues française...
Mais actuellement, mon nouvel employeur voudrait que je recommence la procédure avec le passeport français... Ce qui me parait un peu bizarre.



Merci Jeje pour les encouragements ;)



Merci Lapinou. Donc, il faut se retaper toute la procédure avec traduction des papiers et tout.

Merci en tous cas....

Bonjour,

Concernant les lois et regles sur les visas, resident permit... Pas grand chose ont evolue! Certes, des restrictions, mais dans l ensemble, les documents et demarches restent sensiblement les meme depuis Beujing 2008... Il y a eut un avant JO et il y a un apres!

Pour vos amis, il n y a rien d anormal que le traitement soit different vu que, deja, la validite des passeports est differente, un resident permit ne pourra pas aller au dela de la date de validite du passeport. De plus, cela depend du contrat de travail qu ils ont signes et sa duree, et bien sur du permis de travail qui est LIE au resident pernit.

Enfin, si vous ne dites pas tout des le debut, il sera difficile pour vous de trouver des reponses a vos questions : Un ou deux passeports, nationalites, nouvelle entreprise chinoise ou non ou la meme... Bref, quand on veut de la precision, encore faut il etre precis!
A partir du moment ou vous changez de passeport, il vous faudra en effet sortir du territoire, et meme peut etre regagner la France, pour ensuite revenir en Chine.