1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Emmenager a Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par CCML, 27 Août 2008.

1. CCML

CCML Membre Bronze

Inscrit:
    27 Août 2008
    Localité:
    france
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,
    j'ai prevu de d'emmenager d'ici deux mois a shanghai pour une duree d'au moins un an mais je n'ai pas de contrat de travail (je viens de faire la demande pour un visa touriste d'1 an multi entrees). J'ai lu sur le site d'un demenageur que ce n'etait pas possible d'importer ses meubles etc... sans un permis de resident (Chinese Residency Card (Green Card) + Passport with Z visa + Employment Card. Est ce que quelqu'un a recontre cette difficulte avant? Y a t il des formalites de douane precises, restrictions sur certains produits, taxes a payer?
    Merci de votre aide

2. astrid bc

astrid bc Membre Silver

Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Localité:
    Hongqiao, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!
    Oui c'est vrai un demenagement avec container demande un permis de travail. Visa touristique par definition veut dire que l'on se reste pas dans le pays!
    Votre compagnie a besoin de s'occuper de cela autrement pas possible d'importer sous votre nom.
    Oui certains produits sont taxes comme le coton, les pieces electroniques il me semble qu'il y a qq ch de plus.Seul votre demenageur aura une liste a jour! Pas d'explosif ni de plantes ... Demandez lui
    Cordialement votre,

3. CCML

CCML Membre Bronze

Inscrit:
    27 Août 2008
    Localité:
    france
    Ratings:
    +0 / -0
    merci beaucoup

Partager cette page