emails via exmail.qq.com

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 960
2 263
178
Suzhou Tiger Hill
Bonjour,

Dans un cadre pro, j'utilise une adresse email en exmail.qq.com (achete dans les 700 yuan/an pour 5 adresses).
Cette adresse est de la forme nom@company.com
La societe a enregistre le domaine "company.com" (via le meme agent pour une 100aines de RMB/an).
Ca permet d'avoir des adresses pro alors que la boite n'a pas (encore) de site web.
A priori, il y a aussi 5G d'hebergement prevu dans le package avec les adresses email. Mais je n'en sais pas plus. La boite est passee par un agent local.
L'interlocutrice en charge de ce truc ne comprend pas grand chose a tout cela.
Quelqu'un a-t-il une experience avec cet outil? L'idee est de mettre un site web de presentation en place.
Pour le meme prix (800/an), puis avoir mieux ailleurs: domaine, hebergement, adresses e-mail?
On souhaite rester chez un fournisseur local.
Merci!
 
Qui s'est chargé de l'achat du package ? Meme si la personne n'y connait pas grand chose, elle doit savoir quand meme ce qu'elle a acheté.
ben oui, elle sait qu'elle a acheté 5 adresses e-mail pour 700 kuais/an. Elle ne s'était jamais posé la question d'un site web. Je me la pose. L'agent dit que c'est possible. On va essayer. En attendant je me demandais si quelqu'un d'autre utilisait cet outil.
Pour 800 kuais/an, je peux espérer quoi d'autre chez un hébergeur en Chine?
 
Ce qu'il faut c'est le détail du package, car dire que l'on peut y mettre un site web, ca ne veut pas dire grand chose.
Quand on achète un hébergement, on a toujours le détail complet (combien d'espace, bande passante, le type de serveur (windows ou linux), quelles versions de ASP ou PHP, MYSQL sont supportées etc etc)

Exemple sur aliyun ou chaque package est détaillé clairement :
https://wanwang.aliyun.com/hosting/

Car si tu te fais faire un site tournant sous Wordpress par exemple (par un webdesigner de talent ;) ) , et que ton serveur ne supporte pas le PHP etc, tu ne pourras pas l'installer.

Il faut vraiment connaitre les caractéristiques de ton package pour savoir ce qu'il est possible de faire avant d'attaquer quoi que ce soit.