élève DUCOBU au tableau...(mauvais esprit ON)

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
6 046
5 984
188
78
Nanning
si on empêche les élèves de copier dès l'école ça va poser des problèmes pour les exportations futures...


Chine: Des mesures étonnantes pour empêcher les étudiants de tricher





Info rédaction, publiée le 24 novembre 2011




Lien retiré

Pour empêcher les élèves de tricher lors des examens, les responsables d’un lycée chinois ont décidé d’employer les grands moyens. Ainsi, les examens se déroulent à présent dans la cour sous une surveillance rapprochée.
Les étudiants élaborent parfois des techniques particulièrement astucieuses pour tricher lors de leurs examens et les nouveaux gadgets technologiques à leur disposition ne vont pas faciliter la tâche des professeurs pour repérer les élèves malhonnêtes. Dans le lycée Si Huang, situé dans la ville de Wuhan en Chine, la direction a décidé de prendre des mesures extrêmes pour s’assurer qu’aucun élève ne pourra tricher. En effet, à la place d’une salle de classe, c’est la cour de l’établissement que les élèves passent leur examen !
Comme le rapporte le Courrier International, l’espace disponible permet d’écarter les tables de plusieurs mètres et d’éviter ainsi tout contact entre élèves. De plus, les surveillants sont installés en hauteur, comme des maîtres nageurs surveillants une piscine du haut de leurs chaises hautes ou des gardiens de prison dans leur mirador. Positionnés ainsi, aucun mouvement ne peut leur échapper. Les professeurs sont désormais certains qu'une fois face à leur sujet, les élèves ne pourront compter que sur eux-mêmes.

 
Moi je fais passer des oraux et c'est chiant. J'ai beau préparer plusieurs sujets, les étudiants sont tous là dès la première heure du matin. En une demi-heure ils se sont tous dit les sujets. Au bout d'une heure ils ont tous préparé une petite récitation apprise par cœur pour chacun des sujets. Et à partir de là, c'est le bordel. Je dois leur poser des questions qui n'ont rien à voir et les surprendre si je veux les juger sur un pied d'égalité avec les premiers.

Bon j'avoue on l'a tous fait. Mais de là de se pointer une bonne heure avant le début de son propre examen... ils abusent.