1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

élève DUCOBU au tableau...(mauvais esprit ON)

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par totoautibet, 24 Novembre 2011.

  1. totoautibet

    totoautibet Dieu suprême

    Inscrit:
    3 Mars 2010
    Messages:
    3 032
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 959 / -8
    si on empêche les élèves de copier dès l'école ça va poser des problèmes pour les exportations futures...


    Chine: Des mesures étonnantes pour empêcher les étudiants de tricher





    Info rédaction, publiée le 24 novembre 2011




    [​IMG]

    Pour empêcher les élèves de tricher lors des examens, les responsables d’un lycée chinois ont décidé d’employer les grands moyens. Ainsi, les examens se déroulent à présent dans la cour sous une surveillance rapprochée.
    Les étudiants élaborent parfois des techniques particulièrement astucieuses pour tricher lors de leurs examens et les nouveaux gadgets technologiques à leur disposition ne vont pas faciliter la tâche des professeurs pour repérer les élèves malhonnêtes. Dans le lycée Si Huang, situé dans la ville de Wuhan en Chine, la direction a décidé de prendre des mesures extrêmes pour s’assurer qu’aucun élève ne pourra tricher. En effet, à la place d’une salle de classe, c’est la cour de l’établissement que les élèves passent leur examen !
    Comme le rapporte le Courrier International, l’espace disponible permet d’écarter les tables de plusieurs mètres et d’éviter ainsi tout contact entre élèves. De plus, les surveillants sont installés en hauteur, comme des maîtres nageurs surveillants une piscine du haut de leurs chaises hautes ou des gardiens de prison dans leur mirador. Positionnés ainsi, aucun mouvement ne peut leur échapper. Les professeurs sont désormais certains qu'une fois face à leur sujet, les élèves ne pourront compter que sur eux-mêmes.

     
  2. PetitLu

    PetitLu Membre Silver

    Inscrit:
    23 Mars 2010
    Messages:
    219
    Ratings:
    +4 / -0
    Moi je fais passer des oraux et c'est chiant. J'ai beau préparer plusieurs sujets, les étudiants sont tous là dès la première heure du matin. En une demi-heure ils se sont tous dit les sujets. Au bout d'une heure ils ont tous préparé une petite récitation apprise par cœur pour chacun des sujets. Et à partir de là, c'est le bordel. Je dois leur poser des questions qui n'ont rien à voir et les surprendre si je veux les juger sur un pied d'égalité avec les premiers.

    Bon j'avoue on l'a tous fait. Mais de là de se pointer une bonne heure avant le début de son propre examen... ils abusent.
     

Partager cette page