1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Electricité et Téléphone portable...

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Anonymous, 5 Septembre 2005.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Mon départ pour Shanghai approche et des questions d'ordre technique me viennent à l'esprit: :lol:

-Le courant est comment Chine (220V, 110V autre? 50Hz?)
    -les prises, il faut des adaptateurs?

Car je serais bien ennuyé de ne pas pouvoir utiliser mon ordi portable ni mon APN... :cry:

-Le réseau GSM est sur queel fréquence? 900Mhz, 1800Mhz ou autre? autrement dit pourrais-je me sevir de mon portable bi-bande en Chine.

2. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    oops :oops: c'est moi au dessus! j'étais déconnecté j'avais pas vu, c'est pour ça que j'ai posté en invité...

J'attends vos précieuses réponses :p

3. Guilhem

Guilhem Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2005
    Localité:
    Un ex-Shanghaien
    Ratings:
    +0 / -0
    Guilhem.

4. vince_fr

vince_fr Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut Guilhem

Le courant est 220V/50Hz donc pas de soucis de ce cote la.
    Pour les prises ca depend... :? Tu les prises types USA/France et/ou Australien. Tres souvent tu as des systemes de prises triples = les 3 standards ci-dessus sur le meme bloc.
    Pire des cas une rallonge std ici aura les 3 systemes. Donc pas de soucis au bilan.

Reseau GSM bi-bande donc 900-1800, ton portable francais fonctionnera ici s'il est desimlocke. :wink:

Huan yin ni lai dao Shang Hai !

Pas mal apres 16 heures de cours :lol: !?

5. Guilhem

Guilhem Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2005
    Localité:
    Un ex-Shanghaien
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Vince pour ta réponse super rapide qui me rassure tout à fait, finallement ça va! :D Je vais pouvoir utiliser mes outils technologiques tranquillou et pourrais en ramener d'autre en France... :wink:

Partager cette page