electrical engeneer in Zhuhai

runwin

Membre Actif
25 Jan 2010
2
0
19
Electrical engeneer in Chinese factories
Runwin is a factory based in Zhuhai (Guandong Province) producing outdoor heaters since 2000.
Runwin focus to export the products to Europe, USA and Japan www.cnrunwin.com
Technology of the outdoors heaters is Halogen, Carbon tubes.
The factory has more than 100 workers and a team a 2 Enegenneer and 4 technicians.
Runwin is looking for an elcetrical engeneer for 6 months or more
Starting : March 2010. Working 5 days a week from 8.00 to 5 :30pm. Chinese national hollidays.
Position based in Zhuhai (Guandong province) (45 min away from city center) inside the production plant. Food provided but no accomodation on site.

Position:
Electrical Engeneer
Mission:
Project Management : Research and development of the new products (do the technical drawing together with the marketing team, find the suppliers with the buyer, prototype making, follow up tool making and produce some samples).
Approval Testing for GS/CE/UL: After the samples has been confirmed and ordered by customers follow the technical tests and process together with the lab (KEMA & ITS) .
Quality :check the quality of the production or the samples produced. Improve the quality of the products and the factory process.
Profile:
Serious, Hard working.
Need to be open mind and take initiative.
Former experience in China required. Working language is Mandarin,
Proficiency in Office. Autocad. Solid work. ProE
Team:
The trainee will be working with the other engeneer of the factory (2 people/ in chinese only) under the responsability of the factory manager (english/ chinese speaking).
Will also work together with the sales manager for the products development.
Compensations:
3500 rmb/ month (Lunch provided on site).
Insurance, visas and transportation must be paid by the trainee.
Please send your resume and cover letter to sales@cnrunwin.com

 
C'est exactement ce que je me disais.
Y'en a qui n'ont peur de rien... :dieu:

Apres on est surpris que les samples et les controles de productions effectues par les ingenieurs des usines sont dans la plupart du temps des calamites ,concernant des produits High Tech d'un prix eleve , ceci explique cela .

Mais comme on me fait remarquer tout le temps (vous etes trop difficile dans vos QC lafoy) .

Le gus il est paye a coup de batons ,pour un poste clef ...
 
hi

Pour les detracteurs merci de lire attentivement l'offre

Tout d'abord il s'agit d un stage et l ingenieur est integre au sein de l'equipe d ingenieurs et de RD (6 personnes). Donc c'est une mission de suuport.

La zone est assez reconnue avec Bosch Philips Nikko Brabantia...
Possible de vivre sur place ville de 50k habitants. La personne n est pas loge sur le site de productins dans les dortoirs.

Cordialement
 
hi

Pour les detracteurs merci de lire attentivement l'offre

Tout d'abord il s'agit d un stage et l ingenieur est integre au sein de l'equipe d ingenieurs et de RD (6 personnes). Donc c'est une mission de suuport.

La zone est assez reconnue avec Bosch Philips Nikko Brabantia...
Possible de vivre sur place ville de 50k habitants. La personne n est pas loge sur le site de productins dans les dortoirs.

Cordialement

Position:
Ingénieur électricien
Mission:
Gestion de projet: Recherche et développement de nouveaux produits (faire le dessin technique avec l'équipe marketing, trouver les fournisseurs avec l'acheteur, le prototype de décisions, le suivi de fabrication d'outils et de produire quelques échantillons).

L'approbation d'essais pour GS / CE / UL: après que les échantillons a été confirmée et commandés par les clients de suivre les essais techniques et le processus de collaboration avec le laboratoire (KEMA & ITS).
Qualité: vérifier la qualité de la production ou les échantillons de produits. Améliorer la qualité des produits et des processus de l'usine.
Profil:
Sérieux, travaillant dur.
Besoin d'être esprit ouvert et de prendre des initiatives.
Les expériences antérieures en Chine sont requise. La langue de travail est le mandarin,
Maîtrise de l'Office. Autocad. Solid Work . ProE
Equipe:
Le stagiaire travaillera en collaboration avec les autres lingénieurs de l'usine (2 personnes / en chinois seulement), sous la responsabilité du directeur de l'usine (anglais / langue chinoise).

Il ravaillera également en collaboration avec le responsable des ventes pour le développement des produits.

Compensations:
3500 RMB par mois (repas fourni sur place).
Assurances, les visas et de transport doivent être payé par le stagiaire.
S'il vous plaît envoyez votre CV et lettre de motivation à sales@cnrunwin.com

-----------
Ce n'est pas une critique c'est une constatation ,c'est mon quotidien ce type d'usine en QC ,et je persiste a dire que par rapport aux criteres demandes et taches requises , c'est donner l'aumone a votre stagiaire qui va se taper un boulot a temps complet et se taper tout les frais annexes.


Je suis connu sur ce forum pour avoir un franc parler et je donne mon avis .
 
Dernière édition:
Je trouve que c'est plutôt honnête pour un stage 3500 rmb / mois ...

Un salaire d'ingénieur débutant en contrat local c'est autour de 8000 rmb / mois donc pour un stage c'est plus qu'honnête et souvent dans la description il y a plein de trucs mais au final c'est assez basique :)

J'avais fait un stage de niveau BAC + 3 en Chine et je recevais 1500 rmb / mois ce qui était pas mal :eek:
 
Je sais pas ce que tu as mis dans ton CV mais pour qu'une start up paye pour un stage 1400 € net / mois + billet A/R tu dois avoir un sacré bon profil :)

Même 1400 € net / mois pour un stage ingénieur en France c'est pas mal !
J'étais payé 1400 € brut / mois pour mon stage de fin d'études et c'était parmi les indemnisations les plus élevés :eek:

Je serais curieux de voir ton CV ^^
 
Mis a part les enormes fautes d'orthographe sur l'offre, ca me parait honnete.

C'est sur que c'est pas enorme, mais sur ce forum je vois pas mal de pers qui acceptent des offres de premier emploi a moins de 10,000rmb a Shanghai... Par ailleurs, ce poste ne necessite pas forcement un311 francais, ce qui explique egalement le salaire qui est de niveau local.

J'avais recu une offre de stage chez Bosch pour faire de la prod, remunere 3,000rmb. J'avais refuse car j'avais trouve mieux (pas qu'au niveau salaire) ailleurs. Mais j'aurais pu accepter pour l'experience.
En ce qui concerne le poste en lui meme, je trouve que c'est tout a fait jouable pour un ingenieur debutant. On trouve exactement ce genre de poste en France.

Olivier
 
Je sais pas ce que tu as mis dans ton CV mais pour qu'une start up paye pour un stage 1400 € net / mois + billet A/R tu dois avoir un sacré bon profil :)

Même 1400 € net / mois pour un stage ingénieur en France c'est pas mal !
J'étais payé 1400 € brut / mois pour mon stage de fin d'études et c'était parmi les indemnisations les plus élevés :eek:

Je serais curieux de voir ton CV ^^

C'est clair, 1400E c'est pas mal du tout pour un stage en France. De memoire, c'etait 500E pour un bac+3. 700E pour bac+4 et 900E pour un PFE dans une grosse boite aerospatiale/militaire
 
Ah ok, j'ai mal compris quand tu disais "C'est ce que j'ai eu pour mon stage en Chine."

Sinon pour le CV, les mains dans la poche pour la photo, ça fait pas très pro :)

et dangereux de mettre bilingue anglais sauf si tu l'es vraiment :p
 
Bah justement pour le Toeic d'après ce que j'ai vu c'est vraiment facile et y en a pas mal dans mon école qui ont eu 950+ / 990 mais qui sont loin d'être bilingue ...

L'école nous offre un passage de Toefl ITP et en général ceux qui passent le Toeic sont ceux qui n'arrivent pas à avoir assez au Toefl car beaucoup plus simple :eek:
 
Oué enfin je ne fait que constater .... tout ceux qui ont raté le TOEFL à plusieurs reprises se sont rabattus sur le TOEIC et là miracle :)

J'ai un ami qui a eu 990/990 au TOEIC et pourtant il ne se dit pas bilingue :eek:

Beaucoup de gens disent bilingue voire trilingue un peu trop facilement donc je suis toujours un peu sceptique quand je vois ça :) Pour moi bilingue c'est pas pouvoir aligner 3 mots avec un anglais mais être capable de tenir une discussion sur divers sujets et connaître la culture et le slang :eek:

Je ne dit pas que tu n'es pas bilingue mais un score au TOEIC de 950 c'est pas non plus un grand exploit ...
 
LOL tu sais tout est simple quand on l'a pas effectué... C'est sur que c'est plus simple que le Toefl (j'ai pas fait le toefl car c'etait bien plus cher), mais tu obtiens pas 950+ gratuitement.
C'est comme ceux qui sont allés dans une école d'ingé payante et qui critiquent les grandes ecoles publique. C'est très facile de parler quand on est pas passé par là. (Quand ta les 3/4 de ta classe qui sont des brutes en math et que tes profs sont des maitre de conf / chercheur, c'est un autre niveau qu'une classe de base).

Le mieux c'est tout simplement mettre son score. Et je suis d'accord avec Yunchi sur le fait qu'on ne met pas Bilingue, si on ne l'est pas vraiment. 950+ au Toeic ne signifie pas necessairement, automatiquement un niveau bilingue.

Le recruteur t'en voudra certainement pour ca, s'il te fait prononcer une phrase en anglais haha
 
Tout est soumis à appréciation sur un CV. Si je dis que je suis bilingue, après c'est à l'appréciation du lecteur. Meme chose pour les experiences.
Mais je suis d'accord que d'un point de vue général, beaucoup surestiment leur niveau.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, tout est soumis a l'appreciation du lecteur quand on ecrit par exple "parler" ou encore "bon niveau", voire meme "Courant". C'est d'ailleurs pour cela que je (et les experts en recrutement) deconseille de mettre ces termes sur son CV

Par contre, qd on met "bilingue" ca veut dire ce que ca veut dire... pr 99.99% cela signifie maitrise PARFAITE du langage, que ce soit parler, ecrit, comprehension... langage technique, familier, etc. A moins d'avoir vecu dans un pays anglo-saxon qq annees, je ne pense pas qu'il soit possible d'atteindre ce niveau.

Maintenant, c'est peut-etre ton cas. Mais si ca ne l'est pas, je pense que ca peut jouer en ta defaveur face a un recruteur qui te teste. Surtt que 950+ est un resultat plus qu'honorable. Pourquoi ne pas mettre "courant - score toeic 950/990"
 
Si tu es vraiment bilingue, il n y a aucun mal à laisser ça mais attends toi à être testé à chaque entretien et il va falloir être très bon pour convaincre :)

Sinon pour en revenir au sujet initial, un stage est censé apprendre des choses donc en général on fait pas un stage pour l'indemnisation qu'il propose mais plutôt pour ce qu'il peut nous apporter. Ici c'est sûr que si on a pas un minimum de fonds derrière, ça sera dure mais bon y aura toujours des intéressés je pense. Un stage à l'étrange est très gratifiant sur un CV et en général à part en France où on exploite les stagiaires à fond, c'est mieux dans les autres pays. Embaucher un jeune étranger pour faire du traitement de texte ou le café n'est pas super rentable :)
 
Le monde est petit ^^

Jeff2K, tu es à l'Ensimag, je suis à l'Ense3 et j'effectue aussi mon stage en Chine de février à juillet (mais à Pékin). Faudra qu'on se tienne au courant.

De mon côté, je ne me serai pas payer et je ne recevrai aucune aide de la part de mon entreprise d'accueil. Pourquoi? Comme vous le savez sûrement, il est illégal de percevoir un salaire sans visa Z.

J'ai un visa F et même si il y a très peu de chance que je me fasse contrôler, j'ai choisi la voie la plus légale possible, heureusement que des bourses sont là pour compenser un peu.

Le stage que je vais faire est très intéressant et il maximise mes chances pour intégrer l'entreprise une fois le PFE fini. Ben oui, je n'y vais pas que pour me faire entuber :p
 
A choisir, je crois qu'il vaut mieux faire un bon stage mal paye 6 mois
qu'un projet ininteressant que t'auras du mal a vendre, qui serait en plus dans une petite boite inconnue, mais bien paye.

Surtout qu'en stage c'est impossible d'etre "bien" paye. T'auras au mieux qqch de decent. Ce qui compte reellement c'est le salaire de ton premier emploi qui sera X fois plus eleve que ce que t'avais dans ton stage dit "bien remunere"