Elections usa 2020 - trump vs biden

  • Auteur de la discussion lafoy-china
  • Date de début

Pensez vous que Donald Trump sera reelu President des Etats Unis ?

  • Oui !

    Votes: 23 50,0%
  • Non !

    Votes: 9 19,6%
  • Joe Biden Elu President des Etats Unis : Oui !

    Votes: 13 28,3%
  • Joe Biden Elu President des Etats Unis : Non !

    Votes: 7 15,2%
  • Ni l'un ni l'autre votez Pangolinou !

    Votes: 7 15,2%

  • Nombre total d'électeurs
    46
Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 589
3 260
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Par exemple rapidement les informations qui pourraient etre aggrégées:
* Marques de smartphones utilisées par les américains.
* Tempas passé devant un écran.
* Temps et moyen de transport (localisation GPS). Temps passé dans les magasins, au lit,....
La plupart de ces infos sont publiques / dispo dans des études payantes quand elles n'ont pas été publiées...

Ex de ce que tu peux trouver en un click de recherche par google : https://www.businessofapps.com/data/tik-tok-statistics/



* Infos sur les goûts et les orientations des personnes (genre si tu regardes des speechs de Trump il y a des chances que tu votes pout lui).
C'est ce dont Trump est accusé pour la dernière campagne américaine mais c'est pas avec Tik Tok que tu vas le faire vu la user base très jeune et peu réprésentative aux US. Avec FB tu peux oui (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Cambridge_Analytica)


Ce qui est intéressant c'est qu'à l'inverse la France devrait sérieusement se poser la question avec Google / FB / etc... vu les révélation du programme Prism https://fr.wikipedia.org/wiki/PRISM_(programme_de_surveillance) et le poids de ces acteurs sur nos devices/marchés.
 
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 119
11 107
178
Hong Kong et Shanghai
Il existe principalement deux types d’attaques selon le but recherché : l’usurpation d’identité et les attaques par mouvement latéral.

Dans le premier cas, il s’agit de collecter des informations sur quelqu’un pour pouvoir se faire passer pour elle de manière suffisamment convainquante. La plupart du temps ça se fait pour des escroqueries, ....
Comme tu le dis, ce premier cas est utilisé pour des escroqueries.
On peut soupçonner le gouvernement chinois de beaucoup de choses, mais aller jusqu’à escroquer un citoyen américain lambda ... :hum:

L’autre type d’attaque est l’attaque par mouvement latéral. En gros tu te sers d’un point de contact (un ordinateur quoi) peu sécurisé pour t’infiltrer sur le réseau, et à partir de là tu te balades de machine en machine jusqu’à trouver un moyen d’accéder à un compte avec plus de privilèges, et ainsi de suite jusqu’à trouver ce que tu cherches. ....
Tik Tok comme cheval de Troie pour accéder à des données sensibles ? Ca me parait moyennement crédible ...

... mais je ne pense pas que ça soit ça que TikTok cherche à faire.
Moi non plus

Si risque il y a, c’est beaucoup plus probable qu’ils cherchent plutôt à collecter un maximum d’infos sur un maximum de gens pour (1) pouvoir entraîner des modèles d’IA à toutes sortes de fins potentiellement peu harmonieuses,
Tu peux donner des exemples ?

(2) pouvoir anticipativement détecter des individus suspects à la Minority Report (certaines zones de police en Chine sont fières d’annoncer qu’elles l’envisagent),
Peut-être, mais encore une fois, le gouvernement chinois se contrefout de savoir que John Miller risque de commettre une fusillade dans l’Ecole Élémentaire de Bartlesville

En gros, une fois que les données sont là, ça ouvre la porte à une infinité de trucs, et à mon avis c’est ça qui dérange Trump. « Knowledge is power » pour citer game of thrones, et ca ca peut être perçu comme un risque ou une menace
Je crois plutôt que pour Trump, bien dans la merde avec le virus, et qui voit sa réélection lui échapper, c'est un moyen de plus de détourner l'attention, et de taper sur le grand-méchant PCC de Pékin.
 
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 119
11 107
178
Hong Kong et Shanghai
Vraiment il ose tout : Trump dit que, comme c'est lui qui provoque la vente, le gouvernement américain devrait toucher une grosse commission sur la vente ! :dead:

US President Donald Trump said on Monday that the US government should get “a very large percentage” of the sale of video-sharing app TikTok, which is owned by Chinese tech giant ByteDance, shortly after threatening to put the company “out of business” in the US if it is not sold by September 15.
The cut “would come from the sale whatever that number is”, Trump at a White House briefing, without explaining how such an unprecedented payment could happen. The government “should get a very large percentage of that price because we're making it possible. I use the expression it’s like the landlord and the tenant. And without the lease the tenant doesn't have the value and what we’re sort of, in a certain way, ‘the lease’, we make it possible to have this great success” of TikTok.
“I think it's very fair,” he said.
“And we want no security problems with China. It's got to be an American company, it's got to be American securities, got to be owned here,” he added.
Et son exemple du locataire et du bail est absolument incompréhensible, et complètement débile (s'il fallait aller vers ce genre de comparaison, ByteDance serait propriétaire, pas locataire)
 
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 870
8 260
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
«Vous ne pouvez pas dire ça» : Donald Trump s'évertue à défendre son bilan sur le coronavirus

Devant un journaliste du média Axios, le président américain a tenté de prouver que les chiffres de l'épidémie de Covid-19 aux États-Unis étaient parmi les meilleurs du monde.

Extrait :
L'épidémie de coronavirus est «sous contrôle», a affirmé le 28 juillet le président américain Donald Trump dans un entretien accordé au site internet américain Axios et dont des extraits ont été diffusés le 4 août. Le président ajoutait toutefois un énigmatique «autant qu'on puisse la contrôler». À ce jour, les États-Unis restent le pays le plus touché par le virus, avec 156.000 morts depuis le début de l'épidémie.
Pourtant, devant le journaliste, Donald Trump a soutenu que les chiffres de l'épidémie de Covid-19 aux États-Unis étaient meilleurs qu'ailleurs. «Nous sommes inférieurs au reste du monde, a répété le président américain au journaliste, inférieurs à l'Europe!». Devant les objections du journaliste médusé, Trump a persisté, s'embrouillant dans les chiffres et les graphiques qu'il présentait.

 
Dernière édition:
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 119
11 107
178
Hong Kong et Shanghai
Devant un journaliste du média Axios, le président américain a tenté de prouver que les chiffres de l'épidémie de Covid-19 aux États-Unis étaient parmi les meilleurs du monde.
Mais comment peut-on a ce point nier la réalité ? Et comment les Américains peuvent-ils le laisser faire ?

En anglais on dirait qu'il est "delusional" (la traduction française ne rend pas vraiment compte de cet état mental : en plein délire, victime d'hallucinations, déconnecté de la réalité, ....)


«Le nombre de morts est bien inférieur à ce qu'il était avant, explique le président des États-Unis
Génial, il les ressuscites .... :ptdr:
 
Dernière édition:
Dgibe

Dgibe

Dieu Supérieur
13 Mai 2016
1 238
592
138
37
Chengdu
Mais comment peut-on a ce point nier la réalité ? Et comment les Américains peuvent-ils le laisser faire ?
S'il parle des décès dûs au Covid, leur nombre par habitant est plus bas aux EU qu'en l'Espagne ou l'Italie (un peu plus haut qu'en France).
Mais on est loin des meilleurs du monde.....
 
A

adew

Dieu Supérieur
08 Mar 2016
1 063
602
138
30
Tik Tok comme cheval de Troie pour accéder à des données sensibles ? Ca me parait moyennement crédible ...
Le but de mon message était d’expliquer pourquoi, de manière générale, des personnes à première vue sans importance sont parfois + ciblées que les personnes de premier plan, tout simplement parce qu’elles attirent moins l’intention. Je parlais d’un point de vue théorique, loin de moi l’idée d’affirmer que TikTok fait de l’espionnage ou quoi que ce soit d’autre — « innocent until proven guilty » comme on dit

(Au fait je chipote mais un cheval de Troie c’est encore autre chose, c’est un programme que tu répands pour avoir accès à une machine à laquelle tu n’aurais pas accès normalement :) ici je parlais juste de s’introduire dans un système, sans préciser la méthode. Voilà désolé, déformation professionnelle)

Tu peux donner des exemples ?
Le machine learning, pour fonctionner correctement, a besoin de bases de données immenses sur lesquelles il peut s’entraîner. Avoir des données de milliards d’utilisateurs peut donc être utilisé à cette fin.

Après, du machine learning pour faire quoi, ça ça dépend du gus qu’il y a derrière et de ce qu’il veut faire. Ça peut être de l’analyse comportementale, de l’évaluation d’un risque « terroriste », de la surveillance, du marketing, des applications scientifiques, ou tout simplement pour peaufiner les algorithmes qui existent déjà en Chine avec des nouvelles données par exemple. Ça peut être bénéfique comme néfaste, tout dépend comment tu t’en sers, d’où mon expression de potentiellement disharmonieux.

Je n’ai pas d’exemple concret à citer si c’était ça ta question, en tant qu’informaticien je m’intéresse surtout à la théorie et sa mise en application, après comment chacun se sert de ses réseaux neuronaux dans la vie réelle c’est hors de mon champ d’expertise ... Je dis juste que c’est possible, et beaucoup plus utile qu’on ne l’imagine au premier abord


Peut-être, mais encore une fois, le gouvernement chinois se contrefout de savoir que John Miller risque de commettre une fusillade dans l’Ecole Élémentaire de Bartlesville
Tout à fait, par contre il pourrait être intéressé de savoir que John Miller est du côté des émeutiers terroristes sécessionistes hongkongais par exemple, surtout le jour où John Miller demande un visa. Ou de savoir ce que font les ressortissants chinois à l’étranger, surtout ceux de la « mauvaise » minorité (pour ne pas la citer). Ou se servir des données collectées pour faire de la pub ciblée pour redorer le blason de la Chine auprès des gens qui ont une dent contre elle, ou se servir de sa popularité pour promouvoir les vidéos qui relaie le message que veux faire passer Pékin et cacher les autres, ce genre de trucs.

Cela dit comme dit au point précédent je pense que l’intérêt c’est surtout de collectionner un maximum de données, même anonymisées, pour du traitement automatisé, je doute qu’ils aillent surveiller chaque personne une par une.
Encore une fois, je précise que je ne sais pas si c’est le cas, juste que c’est possible. Ça s’est d’ailleurs vu à maintes reprises avec des acteurs occidentaux, donc je doute que la Chine s’en prive si l’occasion se présente.


Je crois plutôt que pour Trump, bien dans la merde avec le virus, et qui voit sa réélection lui échapper, c'est un moyen de plus de détourner l'attention, et de taper sur le grand-méchant PCC de Pékin.
C’est sûr que le timing n’est pas anodin. Après sur le principe c’est vrai qu’il y a un risque — à partir du moment où tu confies qqch à qqn il y a toujours un risque que ce qqn s’en serve contre toi.
Ce qu’il oublie de dire c’est que ce risque existe aussi parmi les acteurs occidentaux (Facebook par exemple n’est pas vraiment un exemple de supériorité morale). Mais bon après personne n’a dit qu’il était obligatoire d’être impartial apparemment ...
 
Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
4 865
2 262
178
Xuijiahui Shanghai
Il y a un truc qui m’échappe dans cette histoire de Tik Tok :

Est-ce que les James Bond, les chercheurs dans un domaine de pointe, les cadre sup d'entreprise, les militaire haut gradés,... bref, tous ceux qui ont des secrets à préserver vont vraiment installer Tik Tok sur leur smartphone? Qui plus est, sur le même smartphone où ils stockent leurs informations confidentielles ???

Ou dit autrement, qu'est-ce que ça peut bien foutre que le gouvernement chinois sache que John Miller, tourneur-fraiseur de son état, residant à Bartlesville (Oklahoma), a envoyé un mail à Lucy Parker, a réservé des billets en ligne pour Disneyland Orlando, a consulté Youporn 3 fois la semaine dernière, ou encore trompe sa femme avec Sarah Wilson, la serveuse de la cantine de son usine ???
Il y avait eu un mini scandale il y a quelques années avec une application de running et des militaires.
Des bases secrètes / avancées avaient été découvertes parce que les militaires avaient laissés publics leurs running. Du coup, des parcours repetitifs en Syrie donnaient des idées +/- précises.

Beaucoup de militaires / agents gouvernementaux ont des familles, du coup il y a un risque qu'ils ont l'app' pour les suivre. Ou autre.
Plus il y a de data, mieux c'est.
 
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 119
11 107
178
Hong Kong et Shanghai
Au fait je chipote mais un cheval de Troie c’est encore autre chose, c’est un programme que tu répands pour avoir accès à une machine à laquelle tu n’aurais pas accès normalement :) ici je parlais juste de s’introduire dans un système, sans préciser la méthode. Voilà désolé, déformation professionnelle
Permet moi de chipoter également.
Avant d’être un programme informatique, le cheval de Troie était cette construction en bois, en forme de cheval, qu'Ulysse a utilisée pour s'introduire par ruse dans la ville de Troie.
Par extension, cela désigne un dispositif, un piège, un stratagème, un moyen secret pour s'introduire chez l'ennemi, chez l'adversaire
Donc si Tik Tok ou une autre application permet de procéder à ce que tu décris comme " l’attaque par mouvement latéral", elle mérite bien l’appellation de cheval de Troie.
 
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 870
8 260
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
USA : Trump sème la confusion en appelant au vote par courrier en Floride

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a appelé mardi les électeurs d'au moins un Etat américain traditionnellement dominé par les républicains - la Floride - à voter par tous les moyens nécessaires lors de l'élection présidentielle de novembre, après avoir affiché pendant des semaines son hostilité à l'égard du vote par voie postale.

Communique :
L'actuel locataire républicain de la Maison blanche a soulevé la semaine dernière l'idée de reporter le scrutin prévu le 3 novembre du fait de la crise sanitaire liée au coronavirus, citant les risques de fraude inhérents selon lui au vote par courrier, sans étayer son propos avec des preuves.
Voter par voie postale est considéré comme le meilleur moyen de limiter le risque sanitaire pour les électeurs, même si le système varie d'un Etat américain à l'autre. Les bulletins par correspondance sont aussi transmis pour la plupart par voie postale.

Donald Trump a déclaré qu'en Floride, où il a voté par le passé par correspondance, il n'y avait aucune différence entre le vote par courrier postal et le vote par correspondance, appelant les électeurs de l'Etat à avoir confiance en leur système électoral.
"Que vous l'appeliez vote par courrier ou par correspondance, en Floride le système électoral est sûr et sécurisé (...) Donc en Floride je vous encourage tous à demander un bulletin et voter par courrier", a dit le président américain sur Twitter.
Le système de vote par correspondance en Floride contraint les électeurs à faire la demande d'un bulletin de vote, et des vérifications de la signature et de l'identité de l'électeur sont effectuées.
Donald Trump avait annoncé lundi son intention d'engager une procédure contre le Nevada, qui a prévu d'envoyer des bulletins à transmettre par voie postale à tous les électeurs en amont du scrutin du 3 novembre.

 
A

adew

Dieu Supérieur
08 Mar 2016
1 063
602
138
30
Permet moi de chipoter également.
Avant d’être un programme informatique, le cheval de Troie était cette construction en bois, en forme de cheval, qu'Ulysse a utilisée pour s'introduire par ruse dans la ville de Troie.
Par extension, cela désigne un dispositif, un piège, un stratagème, un moyen secret pour s'introduire chez l'ennemi, chez l'adversaire
Donc si Tik Tok ou une autre application permet de procéder à ce que tu décris comme " l’attaque par mouvement latéral", elle mérite bien l’appellation de cheval de Troie.
Ben oui tout à fait, c’est même de cette légende qu’on s’est inspirés pour donner un nom à ce type d’attaque.
Tout est une question de contexte, et dans le contexte de la cyber sécurité le terme Trojan désigne un type de virus au fonctionnement bien précis — tout comme un programme dont on exploite les failles a des fins malveillantes n’est techniquement pas un virus, par exemple :)

Du coup, tant qu’on n’a pas prouvé que TikTok a une fonction qui permet spécifiquement de prendre le contrôle de la machine sur laquelle il est installé, ça n’est pas forcément un Trojan.

Cela dit on est d’accord qu’on chipote, on parlait d’attaque par infiltration et je pense qu’on est tous les 2 d’accord pour dire que la probabilité que TikTok serve à ça est extrêmement faible.
Si menace il y a je la vois plutôt soit du côté géopolitique (soft power) soit du côté collecte de données en masse
 
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 119
11 107
178
Hong Kong et Shanghai
USA : Trump sème la confusion en appelant au vote par courrier en Floride

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a appelé mardi les électeurs d'au moins un Etat américain traditionnellement dominé par les républicains - la Floride - à voter par tous les moyens nécessaires lors de l'élection présidentielle de novembre, après avoir affiché pendant des semaines son hostilité à l'égard du vote par voie postale.

Communique :
L'actuel locataire républicain de la Maison blanche a soulevé la semaine dernière l'idée de reporter le scrutin prévu le 3 novembre du fait de la crise sanitaire liée au coronavirus, citant les risques de fraude inhérents selon lui au vote par courrier, sans étayer son propos avec des preuves.
Voter par voie postale est considéré comme le meilleur moyen de limiter le risque sanitaire pour les électeurs, même si le système varie d'un Etat américain à l'autre. Les bulletins par correspondance sont aussi transmis pour la plupart par voie postale.

Donald Trump a déclaré qu'en Floride, où il a voté par le passé par correspondance, il n'y avait aucune différence entre le vote par courrier postal et le vote par correspondance, appelant les électeurs de l'Etat à avoir confiance en leur système électoral.
"Que vous l'appeliez vote par courrier ou par correspondance, en Floride le système électoral est sûr et sécurisé (...) Donc en Floride je vous encourage tous à demander un bulletin et voter par courrier", a dit le président américain sur Twitter.
Le système de vote par correspondance en Floride contraint les électeurs à faire la demande d'un bulletin de vote, et des vérifications de la signature et de l'identité de l'électeur sont effectuées.
Donald Trump avait annoncé lundi son intention d'engager une procédure contre le Nevada, qui a prévu d'envoyer des bulletins à transmettre par voie postale à tous les électeurs en amont du scrutin du 3 novembre.

En fait, ce que voudrait Trump, c'est que les électeurs qui votent pour lui puissent voter par courrier (ou procuration, ou télépathie....), mais que ceux qui votent pour Biden ne puissent pas voter par courrier (et s'ils pouvaient ne pas voter du tout, ce serait encore mieux...)

A noter qu'en 2016, Trump avait gagné en Floride avec 49,02% contre 47,82% pour Clinton.
Les derniers sondages donnent Biden vainqueur avec 50% contre 43,8% pour Trump.

Avec 29 délégués, (autant que New York), la Floride est l'un des états que Trump doit remporter s'il veut être réélu. C'est donc logique qu'il tente tous les coups....
 
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 870
8 260
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
USA 2020 : Biden dévoile un blitz publicitaire à 280 millions de dollars

NEW YORK (Reuters) - Joe Biden, candidat démocrate à l'élection présidentielle de novembre aux Etats-Unis, va inonder les télévisions et les réseaux sociaux avec une vaste campagne publicitaire dont le coût atteindra 280 millions de dollars (environ 236 millions d'euros) d'ici au scrutin du 3 novembre, a annoncé mercredi son équipe de campagne.

Extrait : A titre de comparaison, ce montant dépasse celui des dépenses publicitaires engagées depuis 2017 par son adversaire, l'actuel président Donald Trump.
Cette somme conséquente, qui financera des publicités diffusées dans 15 Etats, traduit une franche accélération des dépenses publicitaires de l'ancien vice-président de Barack Obama, qui a peiné à réunir des fonds pendant les primaires démocrates et dont la première campagne publicitaire à large échelle en vue de la présidentielle date seulement du mois de juin.
Selon des cabinets d'études sur les médias, Donald Trump a pour l'instant réservé pour 150 millions de dollars de spots publicitaires télévisés dans 11 Etats à l'automne.
Jusqu'ici, les dépenses publicitaires de l'actuel locataire de la Maison blanche (sur Facebook, Google et dans des spots télévisés) dépassaient significativement celles de Joe Biden.
Cette nouvelle vague de réservations d'espaces publicitaires (dont 60 millions sont dédiés à la publicité en ligne) va siphonner les comptes de campagne du candidat démocrate, dont les équipes avaient précisé mi-juillet disposer de 242 millions de dollars. Elle confirme également que la confrontation Trump-Biden sera l'élection présidentielle américaine la plus chère de l'histoire.

La campagne de Joe Biden a repris de l'élan ces dernières semaines, portée par des sondages nationaux donnant l'ancien vice-président en tête ainsi que par les 282,1 millions de dollars de dons récoltés par les démocrates entre avril et juin, une collecte trimestrielle dépassant pour la première fois les montants engrangés par Donald Trump.

 
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 870
8 260
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Bonjour Chris
Je pense que les causes reelles dans le cas de Tik Tok sont plutot a chercher au niveau de la perte de vitesse des Etats Unis dans le domaine des technologies High Tech , et de mon point de vu Tik Tok va initier une longue liste ! Tout est dans le viseur le Hardware comme le Software ...
Pompeo veut retirer les applications chinoises "non fiables" des "App Stores"

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis veulent que les applications chinoises non fiables soient retirées des "App Stores" à disposition des utilisateurs américains de smartphones, a déclaré mercredi le secrétaire d'Etat Mike Pompeo.

Communication : Ajoutant une nouvelle ligne au dossier d'accusation instruit depuis des jours par l'administration de Donald Trump, le chef de la diplomatie américaine a souligné que la plateforme de vidéos TikTok, qui appartient au groupe chinoise ByteDance, de même que l'application de messagerie WeChat, autre société chinoise, constituaient des "menaces significatives".
Washington, a-t-il poursuivi, va s'employer pour empêcher plusieurs applications ou entreprises chinoises du secteur des télécoms d'avoir accès à des données sensibles personnelles ou liées à des entreprises.
"Avec des maisons mères basées en Chine, des applications comme Tiktok, WeChat et autres constituent autant de menaces significatives pour les données personnelles des citoyens américains, sans mentionner les outils de censure du Parti communiste chinois", a-t-il dit.
Donald Trump a donné 45 jours, soit jusqu'au 15 septembre, à Tiktok pour vendre ses activités aux Etats-Unis.

Vous voyez cela n'a guere tarde ! Nous pouvons continuer a utiliser a l'inverse Linkdln , facebook , skype , google , youtube , WhatsApp , msn ,Twitter , instagram , etc ... Nous ne risquons rien car ca ne represente aucune ingerence dans notre vie privee c'est une evidence et nous n'avons pas le choix , enfin si les pigeons voyageurs ca doit bien se trouver encore , car meme nos conversations telephoniques ne sont pas forcement sures avec le 5 eyes !

Si au moins en Europe nous possedions un minimum d'equivalences le mal serait moindre , mais nous sommes pieds et poings lies !
 
Dernière édition:
Sacapatates

Sacapatates

Demi-dieu
07 Fev 2011
1 099
218
108
Pompeo veut retirer les applications chinoises "non fiables" des "App Stores"

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis veulent que les applications chinoises non fiables soient retirées des "App Stores" à disposition des utilisateurs américains de smartphones, a déclaré mercredi le secrétaire d'Etat Mike Pompeo.

Communication : Ajoutant une nouvelle ligne au dossier d'accusation instruit depuis des jours par l'administration de Donald Trump, le chef de la diplomatie américaine a souligné que la plateforme de vidéos TikTok, qui appartient au groupe chinoise ByteDance, de même que l'application de messagerie WeChat, autre société chinoise, constituaient des "menaces significatives".
Washington, a-t-il poursuivi, va s'employer pour empêcher plusieurs applications ou entreprises chinoises du secteur des télécoms d'avoir accès à des données sensibles personnelles ou liées à des entreprises.
"Avec des maisons mères basées en Chine, des applications comme Tiktok, WeChat et autres constituent autant de menaces significatives pour les données personnelles des citoyens américains, sans mentionner les outils de censure du Parti communiste chinois", a-t-il dit.
Donald Trump a donné 45 jours, soit jusqu'au 15 septembre, à Tiktok pour vendre ses activités aux Etats-Unis.

Vous voyez cela n'a guere tarde ! Nous pouvons continuer a utiliser a l'inverse Linkdln , facebook , skype , google , youtube , WhatsApp , msn ,Twitter , instagram , etc ... Nous ne risquons rien car ca ne represente aucune ingerence dans notre vie privee c'est une evidence et nous n'avons pas le choix , enfin si les pigeons voyageurs ca doit bien se trouver encore , car meme nos conversations telephoniques ne sont pas forcement sures avec le 5 eyes !
 
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 870
8 260
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Bonjour Sacapatates
Le probleme est que si les Etats Unis et la Chine se contentaient de se mordiller le museau entre eux le probleme serait moindre , mais les Etats Unis veulent imposer au monde leurs propres technologies de communications , font interdires et avorter tout projets autres que les leurs dans ces domaines et nous dictent la marche a suivre ...
Hegemonie , suprematie , monopole ...
 
Sacapatates

Sacapatates

Demi-dieu
07 Fev 2011
1 099
218
108
Bonjour Sacapatates
Le probleme est que si les Etats Unis et la Chine se contentaient de se mordiller le museau entre eux le probleme serait moindre , mais les Etats Unis veulent imposer au monde leurs propres technologies de communications , font interdires et avorter tout projets autres que les leurs dans ces domaines et nous dictent la marche a suivre ...
Hegemonie , suprematie , monopole ...
Ils font du protectionnisme à la chinoise mais à une plus grande échelle.
 
Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 589
3 260
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Ils font du protectionnisme à la chinoise mais à une plus grande échelle.
Ca va bien au delà...

Vente forcée d’Alstom à GE
Raquet de nos banques...
L'interdiction faite au reste du monde de commercer aujourd'hui avec l'Iran... demain avec la Chine ?
 
totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 722
4 397
188
Nanning