Écouter la radio française ou des podcasts avec un téléphone chinois sans v-p-n

08 Mai 2012
357
186
88
32
Jiangsu
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait une application ou un site Internet qui permet d'écouter la radio française (surtout France Inter France Culture) ou bien des podcasts français ou anglais sans avoir besoin de passer par un VPN, depuis un téléphone chinois type Vivo ?
Une méthode simple si possible pour la nulle que je suis en informatique (type appli ou site Internet).
Merci !
 
Du coup je me réponds toute seule, j'ai trouvé une appli 每日法语听力, plein de ressources en français dont les chaînes de radio. J'ai pas trouvé comment choisir une émission en particulier, mais bon écouter du direct c'est déjà bien. Il y a aussi des vidéos. Si vous avez d'autres bon plans n'hésitez pas à partager.
 
Tout simplement tu peux télécharger l'application de Radio France sur le store, tu auras les radios en direct et les podcasts du groupe (France Inter, France Info, Culture, Mouv', etc...). Il y a aussi le site Internet. Ça fonctionne assez bien.
 
Tout simplement tu peux télécharger l'application de Radio France sur le store, tu auras les radios en direct et les podcasts du groupe (France Inter, France Info, Culture, Mouv', etc...). Il y a aussi le site Internet. Ça fonctionne assez bien.
Ca marchait sur iPhone, mais le site ne marche pas sur Vivo, et il n'y a pas d'appli Radio France sur leur store. Un moyen par hasard d'avoir une appli sans passer par le store ?
 
Ca marchait sur iPhone, mais le site ne marche pas sur Vivo, et il n'y a pas d'appli Radio France sur leur store. Un moyen par hasard d'avoir une appli sans passer par le store ?

Appli sans passer par le store je ne pense pas (ou c'est illégal). Par contre ça peut fonctionner en ouvrant la page internet du site sur le navigateur de ton smartphone.
Sur le store tu peux trouver des app style "France Radio" ou "Radio française"
 
Oui je vois pour la page Internet du site, mais ça ne marche pas. Je vais essayer de télécharger d'autres navigateurs. Merci à toi.
 
J'utilise "Podcast Addict" sur Android et ça marche super bien (normal, ça a été développé par un ancien de mon école d'ingé).
Essaie de télécharger l'appli depuis ces sites (sans vpn) ou ApkPure.
 
J'utilise "Podcast Addict" sur Android et ça marche super bien (normal, ça a été développé par un ancien de mon école d'ingé).
Essaie de télécharger l'appli depuis ces sites (sans V-P-N) ou ApkPure.
Je viens de l'installer ça marche nickel, merci!
 
le bobo que je suis se demande s'il est le seul à ne plus pouvoir télécharger les podcast de radio France sur l'appli sus-mentionée (rf.proxicast.org) depuis quelques jours sans RPV (même pas cher). Merci pour les retours d'expérience constructifs.
 
le bobo que je suis se demande s'il est le seul à ne plus pouvoir télécharger les podcast de radio France sur l'appli sus-mentionée (rf.proxicast.org) depuis quelques jours sans RPV (même pas cher). Merci pour les retours d'expérience constructifs.
Ils étaient en grève ces derniers jours ... Est-ce lié ? :hum:

Et si c'est le podcast de Guillaume Meurice que tu voulais écouter, il est mis à pied pour avoir traité Netanyahou de "nazi sans prépuce" :siffle:
 
Dernière édition:
Ils étaient en grève ces derniers jours ... Est-ce lié ? :hum:

Et si c'est le podcast de Guillaume Meurice que tu voulais écouter, il est mis à pied pour avoir traité Netanyahou de "nazi sans prépuce" :siffle:
Je préfère Aymeric Lompret à tout prendre. Mr X. est aussi pas mal mais j'en suis rendu à la 3è écoute de certains épisodes...
 
le bobo que je suis se demande s'il est le seul à ne plus pouvoir télécharger les podcast de radio France sur l'appli sus-mentionée (rf.proxicast.org) depuis quelques jours sans RPV (même pas cher). Merci pour les retours d'expérience constructifs.
L'explication est ici: https://www.francetvinfo.fr/economi...-chine-sur-demande-des-autorites_6616248.html
En cause un podcast de 9 épisodes de 25-30 minutes consacré à Tontonze. J'en suis rendu au 6è et perso je n'ai pas appris grand chose. Mais pour les plus jeunes ou ceux qui découvrent la Chine, ce podcast est une bonne mise à jour. On y apprend les origines du nouveau grand timonier, comment il est arrivé au pouvoir, ses ambitions... Les habitués de BJC, à moins d'avoir 4h30 à tuer, passez votre chemin.
 
L'explication est ici: https://www.francetvinfo.fr/economi...-chine-sur-demande-des-autorites_6616248.html
En cause un podcast de 9 épisodes de 25-30 minutes consacré à Tontonze. J'en suis rendu au 6è et perso je n'ai pas appris grand chose. Mais pour les plus jeunes ou ceux qui découvrent la Chine, ce podcast est une bonne mise à jour. On y apprend les origines du nouveau grand timonier, comment il est arrivé au pouvoir, ses ambitions... Les habitués de BJC, à moins d'avoir 4h30 à tuer, passez votre chemin.
Ce qui est impressionant aussi c'est le clivage qui s'est créé ces dernières années entres les app stores Apple.

Sur mon téléphone à la pomme j'ai 2 comptes, un en Chine et un au Canada. En 2016-17 lorsque je suis arrivé en Chine, les applications se trouvaient presque toutes sur les 2 app stores. Désormais, il est rare de trouver les applications qui sont sur les 2.

Par contre, entre celui Français et Canadien, il ne semble pas y avoir beaucoup de différences, j'ai toujours été capable de trouver les application dont j'ai besoin en France sur l'app store Canadien.

En gros désormais même sur les stores d'app, il y a 2 mondes, celui chinois et le reste....
 
Dernière édition:
Les habitués de BJC, à moins d'avoir 4h30 à tuer, passez votre chemin.
Ça me rappèle un reportage qui était passé l’an dernier sur la 5 (si je me souviens bien) et que j’avais regardé avec mes parents lors d’un séjour en France.

C’était un reportage sur Tontonze et le PCC avec la petite musique de fond qui fait peur. Dans le reportage, le principal intervenant était un gars en costard avec une voix rauque et de grosses bagouses au mains. Il expliquait que le PCC n’était qu’une grosse organisation mafieuse et que lui était un gentil entrepreneur ingénu ayant perdu des plumes face aux cadres corrompus, malgré toutes ses bonne intentions….
 
Dernière édition:
En gros désormais même sur les stores d'app, il y a 2 mondes, celui chinois et le reste....
Apple n'avait pas le choix, s'ils voulaient rester en Chine.

Google a refusé de jouer le jeu des 2 monde et a donc dû plier bagage…
 
Apple n'avait pas le choix, s'ils voulaient rester en Chine.

Google a refusé de jouer le jeu des 2 monde et a donc dû plier bagage…

Ben ouais. C'est comme les expats. Certains ont une conscience, d'autres non.
 
Ben ouais. C'est comme les expats. Certains ont une conscience, d'autres non.
Et il y a @guillaumeenchine qui clame à qui veut l'entendre que la Chine c'est de la merde, que les Chinois c'est des pourris, mais qui néanmoins continue à travailler pour / avec les Chinois… :langue: