Écouter la radio française ou des podcasts avec un téléphone chinois sans v-p-n

08 Mai 2012
357
185
88
32
Jiangsu
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait une application ou un site Internet qui permet d'écouter la radio française (surtout France Inter France Culture) ou bien des podcasts français ou anglais sans avoir besoin de passer par un VPN, depuis un téléphone chinois type Vivo ?
Une méthode simple si possible pour la nulle que je suis en informatique (type appli ou site Internet).
Merci !
 
Du coup je me réponds toute seule, j'ai trouvé une appli 每日法语听力, plein de ressources en français dont les chaînes de radio. J'ai pas trouvé comment choisir une émission en particulier, mais bon écouter du direct c'est déjà bien. Il y a aussi des vidéos. Si vous avez d'autres bon plans n'hésitez pas à partager.
 
Tout simplement tu peux télécharger l'application de Radio France sur le store, tu auras les radios en direct et les podcasts du groupe (France Inter, France Info, Culture, Mouv', etc...). Il y a aussi le site Internet. Ça fonctionne assez bien.
 
Tout simplement tu peux télécharger l'application de Radio France sur le store, tu auras les radios en direct et les podcasts du groupe (France Inter, France Info, Culture, Mouv', etc...). Il y a aussi le site Internet. Ça fonctionne assez bien.
Ca marchait sur iPhone, mais le site ne marche pas sur Vivo, et il n'y a pas d'appli Radio France sur leur store. Un moyen par hasard d'avoir une appli sans passer par le store ?
 
Ca marchait sur iPhone, mais le site ne marche pas sur Vivo, et il n'y a pas d'appli Radio France sur leur store. Un moyen par hasard d'avoir une appli sans passer par le store ?

Appli sans passer par le store je ne pense pas (ou c'est illégal). Par contre ça peut fonctionner en ouvrant la page internet du site sur le navigateur de ton smartphone.
Sur le store tu peux trouver des app style "France Radio" ou "Radio française"
 
Oui je vois pour la page Internet du site, mais ça ne marche pas. Je vais essayer de télécharger d'autres navigateurs. Merci à toi.
 
J'utilise "Podcast Addict" sur Android et ça marche super bien (normal, ça a été développé par un ancien de mon école d'ingé).
Essaie de télécharger l'appli depuis ces sites (sans vpn) ou ApkPure.
 
J'utilise "Podcast Addict" sur Android et ça marche super bien (normal, ça a été développé par un ancien de mon école d'ingé).
Essaie de télécharger l'appli depuis ces sites (sans V-P-N) ou ApkPure.
Je viens de l'installer ça marche nickel, merci!