1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

écoles

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Anonymous, 31 Janvier 2005.

  1. Anonymous

    Anonymous Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    salut, je risque d'arriver prochainement sur Shangaï avec 5 enfants. Je suis à la recherche de commentaires d'expat sur les différentes possibilités pour les écoles françaises ou internationnales, et les critiques des deux systèmes bien entendu. Quels niveaux, environnements, qualité des profs, ambiance, possibilité d'amitiés, activités et sports proposés. Mes besoins vont de la maternelle au collège avec une extention au lycée à terme bien sûr...Et pour le logement, est-il possible de trouver suffisemment d'espace pour nous tous? Quelles sont les possibilités d'activités familiales pour les week-end? Est-ce que shangaï est bien pour un ado. Qu'est-ce qu'on peut lui proposer pour s'épanouir? merci de me donner toutes vos impressions et critiques. J'ai déjà été expat et je sais que tous les pays ne sont pas adaptés au ados (garçon) je préfère anticiper et préparer l' atterrissage.....merci à tous. :wink:
     
  2. Anonymous

    Anonymous Guest

    Ratings:
    +0 / -0
  3. Anonymous

    Anonymous Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    écoles et ortho

    merci pour l'info sur l'article. C'est effectivement très intéressant, même si je n'ai pas de réponse pour mes ados: effectifs, niveau et ambiance...J'ai au moins un apperçu général.
    Pour les autres, y a-t-il des ortodontistes anglophones et des ortophonistes francophones? la bande des 4 a posé la question qui est restée sans réponse . Encore merci :wink:
     
  4. cyriat

    cyriat Membre Silver

    Inscrit:
    9 Décembre 2004
    Messages:
    58
    Ratings:
    +0 / -0
    il ya environ une 20 aine de dental clinic avec des service d orthodontie dc on peu casser ses bagues icic sans probleme par conte ilsont tous anglophone voila
     
  5. Anonymous

    Anonymous Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Re: écoles et ortho

    Il a une orthophoniste à l'école française, qui voit les enfants meme qui ne sont pas a l'ecole francaise.
     
  6. Les4

    Les4 Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Je n'ai pas testé les écoles internationnales. Je suis satisfaite de l'école française, l'année prochaine ce sera encore mieux car ils seront dans des locaux neufs et spacieux... mais par contre ils seront plus à l'ouest. (ça risque de faire long en bus!)
    Je n'ai pas d'ado garçon. Ma fille de 13 ans ne s'ennuie pas et les fils de mes copines trouvent un grand choix d'activités
    J'ai trouvé facilement un orthodontiste pour mon fils de 10 ans (études en Australie et au Japon, techniques très modernes, hygiène irréprochable)
    Les maisons sont toujours assez grandes, tu trouveras des 5 ou 6 chambres mais les tarifs vont de pair, souvent les maisons ont deux salons dont un qu'ils appelent ici une family room, bien pratique pour isoler le coin télé enfant de TON salon. En activité, tu auras du choix. Les lotissements sont assez bien équipés de piscinne, cours de tennis, activité sportives, salle de fête ( et de boum!),... ça depend bien sur du lotissement, il faut demander à voir les parties communes quand on visite la maison.
    Les taxis sont surs et honnètes, ma fille de 13 ans les prend seule sans problèmepour se rendre à ses activités ou chez ses copines
     

Partager cette page