Ecole Française

Nomades

Membre Bronze
18 Avr 2008
2
0
39
Bonjour à tous!
J'aimerais savoir s'il existe, à Tianjin, une école française.
Ou s'il y a le projet d'en créer une.
:mercipan:Nomades
 
Pour l'instant cette école n'existe pas. L'arrivée massive des nouvelles familles françaises d'Airbus aurait dû aider à sa création...
 
Merci Bergamote pour votre réponse.
J'avais envoyé ce message car nous serions intéressés, mon mari et moi-même.
Pas en tant que parents, mais en tant qu'enseignants.
En effet nous sommes tous les 2 retraités de l'Education Nationale et nous aimerions vivre quelques mois en Chine pour découvrir ce pays et sa culture.
Pour cela nous avons besoin d'être "engagés" je suppose, car il ne doit pas être facile d'obtenir un visa.
Nous sommes cette année à Cuba où nous accompagnons les enfants (inscrits au CNED) des cadres d'une entreprise française.
Auparavant nous étions en Afrique.
Peut-être trouverons-nous une opportunité ...
 
Je vous conseille de prendre contact avec le directeur de l'écolé internationale IST Mr Steeve Moody. Il sera peut être interressé par votre proposition. L'école dispense du français pour les enfants qui ne souhaitent pas apprendre le chinois.
www.istianjin.org

A titre privé, dommage que vous ne soyez pas arrivés plus tôt, le niveau de français de mes enfants est vraiment déplorable !!!

Peut-être pourriez vous vous faire connaître auprès du responsable des français de Tianjin, sait-on jamais si une structure était finalement mise en place !!

Bon courage.

Après une semaine de froid et de neige, on commence à sentir le prémices du printemps... Ouf, on va pouvoir sortir...