Ecole Francaise - WUXI

JAW300

Membre Actif
19 Avr 2010
3
0
19
Je vais être transféré en août à Wuxi et ai un fils de 6 ans. La maman est chinoise. Quel serait le meilleur d'assurer son éduction en Français. Je n'ai pas encore choisi mon lieu d'habitation et me rendrai en éclaireur à Wuxi fin mai. Merci pour toute information.
Jacques
 
Il n y a pas d'ecole francaise a Wuxi, mais il y a la Wuxi International school, qui se trouve pres du compound "venice Garden" ou se trouvent la plupart des familles expatriees occidentales.

Sinon, Il y a Eton House, qui se trouve dans le nouveau district.

Personnellement, je prefere, et de loin , Taihu International school.
 
Et il doit y avoir une famille francaise dans ce coumpound, dont la fille ainee doit etre dans les ages de votre fils.
 
Merci. J'ai entendu parler d'une classe primaire à Changzhou. Peut-être est-ce la solution? En as-tu entendu parler?
 
Merci. J'ai entendu parler d'une classe primaire à Changzhou. Peut-être est-ce la solution? En as-tu entendu parler?

Non, ce quine veut pas dire qu'il n y en a pas, mais ca m'etonnerait quand meme.
Il me semble que Changzhou est assez loin de Wuxi, donc cela ferait un sacre trajet, surtout pour un enfant de cet age.
Il y a un probleme avec les ecoles internationales?
 
Pas de problème avec les écoles internationales. Mon fils parle chinois avec sa mère, français avec moi et je parle anglais avec ma femme - et il comprend. Le point est que le fiston n'a pas encore beaucoup de vocabulaire en anglais (il est en maternelle à l'école française). Mais je suis sûr qu'il s'y fera vite.
A propose pour Changzou, j'ai trouvé; mais l'école va fermer cette année.
J'ai donc passé en revue les trois écoles citées avec ma femme et, c'est vrai, Taihu International school semble bien. Je compte aller jeter un coup d'oeil lors de mon passage éclair en mai. En plus ils ont des cours en français.