Offre Emploi Ecole FBC Recrute des prof francais

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mlle.SUN

Apprenti
16 Juin 2012
7
0
11
Bonjour,

Nous sommes une école de langue située Beijing Foreign Studies University, 2eme site est dans le quartier de GUO MAO.
Actuellement, nous recrutons des professeurs français à temps plein et partiel.

Si vous êtes de nationalité française, et vous êtes passionné par l'enseignement, n'hésitez pas à nous contacter en nous envoyant votre CV .


A très bientôt!!!

Email: fbcfr2011@163.com

www.fabijia.com ou www.bjfbc.com
 
Madame SUN,



Pouvez-vous afficher un modèle type de votre contrat ?

Répondre aux questions suivantes :



1) C’est plus de 150 yuans de l’heure pour un professeur de FLE chez vous comme ailleurs ?

2) Vous fournissez l’appartement ?

3) Vous utilisez quelle pédagogie pour les adultes ou pour les enfants ?

4) Combien d’heures sont garanties par semaine ?

5) C’est un visa de travail, un visa de stagiaire (si cela existe ;-) ), ou le professeur doit déjà avoir un visa de travail ou étudiant ?

6) On peut faire des photocopies chez vous ?

7) Il y a un billet d’avion aller/retour ?

8) Ce ne sont pas des contrats de stagiaire pour faire de l’oral sans méthode durant 20 :00 par semaine à 6000 yuans par mois, comme on a pu entendre déjà !!!!!!

9) Vous avez déjà combien de professeurs étrangers ?



En espérant des réponses sur le site BonjourlaChine, ici, car sur votre site il n’y a pas ces informations. Sur votre site il y a des photos de professeurs, mais il semblerait que tous ne travaillent plus !!!



Merci d’avance.



KRIS
 
ecrire en rouge est une preuve d'impolitesse

passez par la case EDIT
Ne touchez pas 20 000 Yuan

et ici c'est BonjourChine ;)
 
Pas super positif quand meme...
"En Chine, le rouge est une couleur positive: c’est la couleur du feu, du soleil et c’est aussi la couleur des mariages, du courage, de la loyauté, de la bonne fortune, du succès, du bonheur, de la fertilité…...Mais n’écrivez jamais le nom d’une personne en rouge! Cela voudrait dire que vous désirez la chasser hors de votre vie ou qu’elle est morte. Cette coutume provient de la tradition de graver le nom des morts en rouge sur les tombes et plaques funéraires. Aujourd’hui, les faire-parts de décès sont encore traditionnellement écrits à l’encre rouge en Chine."
 
Et sur un forum? Qu en est il?

Bon sinon, pas de quoi en faire 10 pages... Kris utilise le rouge pendant que d autres auraient mis des caracteres gras ou autres pour attirer l attention de Mlle Sun.
A moins que ce ne soit qu une histoire de gout... Ma foi, pourquoi pas.

Ceci dit, ce serait interessant que Mlle Sun reponde aux questions...
Bonne soiree.

P.S: Les notions negatif/positif ici n ont pas grand chose a voir avec l impolitesse...
 
Dernière édition par un modérateur:
Permettez-moi de voir si vous êtes digne, Envoyez votre CV SVP.

Réponse plutôt étrange, non ?
Je serais éventuellement intéressée par donner des cours dans votre structure mais il est hors de question d'initier une communication avec votre établissement sans avoir un minimum d'informations. Or les questions posées par "KRIS" me semblaient tout à fait justifiées (même en rouge) pour qui veut savoir où il met les pieds. Le fait de ne pas apporter de réponses risque d'être interprété comme un manque de transparence et sera donc déchiffré comme un flou préjudiciable à de bonnes relations employeurs / employés qu'on est en attente d'avoir dans un établissement d'éducation.
Alors je serais tentée par apporter ma contribution à ce forum en répondant à Mlle SUN "Permettez-moi de voir si vous êtes digne. Répondez aux questions"
(en noir, ça va ?)
 
Pas de réponse ?
J'essaie en bleu alors...
Réponse plutôt étrange, non ?
Je serais éventuellement intéressée par donner des cours dans votre structure mais il est hors de question d'initier une communication avec votre établissement sans avoir un minimum d'informations. Or les questions posées par "KRIS" me semblaient tout à fait justifiées (même en rouge) pour qui veut savoir où il met les pieds. Le fait de ne pas apporter de réponses risque d'être interprété comme un manque de transparence et sera donc déchiffré comme un flou préjudiciable à de bonnes relations employeurs / employés qu'on est en attente d'avoir dans un établissement d'éducation.
Alors je serais tentée par apporter ma contribution à ce forum en répondant à Mlle SUN "Permettez-moi de voir si vous êtes digne. Répondez aux questions SVP"
 
Pas de réponse ?
J'essaie en bleu alors...
Réponse plutôt étrange, non ?
Je serais éventuellement intéressée par donner des cours dans votre structure mais il est hors de question d'initier une communication avec votre établissement sans avoir un minimum d'informations. Or les questions posées par "KRIS" me semblaient tout à fait justifiées (même en rouge) pour qui veut savoir où il met les pieds. Le fait de ne pas apporter de réponses risque d'être interprété comme un manque de transparence et sera donc déchiffré comme un flou préjudiciable à de bonnes relations employeurs / employés qu'on est en attente d'avoir dans un établissement d'éducation.
Alors je serais tentée par apporter ma contribution à ce forum en répondant à Mlle SUN "Permettez-moi de voir si vous êtes digne. Répondez aux questions SVP"



Arrêtez-vous Eric.
 
Mlle SUN, merci, au moins j'ai une réponse.
Certes elle est très très loin d'être satisfaisante mais on va commencer par se contenter de très très peu.

Tout d'abord, je ne m'appelle pas Eric. Je ne sais pas si vous avez des comptes à régler avec ce "Eric" mais désolé de vous décevoir : ce n'est pas moi.
Donc vous étant trompée d'interlocuteur, vous n'êtes pas dispensée de me répondre car je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais je n'ai toujours pas de réponse aux questions intéressantes posées par KRIS auxquelles j'ajouterai plus tard certaines concernant la protection sociale : assurance maladie, retraite... (comme je vois qu'il ne faut pas brusquer les vieilles habitudes opaques des relations employeurs / employés je vais pour l'instant patienter). Je vais donc essayer une autre couleur en espérant qu'elle soit plus efficace que les deux précédentes. Vert, c'est correct ?

Pas de réponse ?
J'essaie en vert alors...
Réponse plutôt étrange, non ?
Je serais éventuellement intéressée par donner des cours dans votre structure mais il est hors de question d'initier une communication avec votre établissement sans avoir un minimum d'informations. Or les questions posées par "KRIS" me semblaient tout à fait justifiées (même en rouge) pour qui veut savoir où il met les pieds. Le fait de ne pas apporter de réponses risque d'être interprété comme un manque de transparence et sera donc déchiffré comme un flou préjudiciable à de bonnes relations employeurs / employés qu'on est en attente d'avoir dans un établissement d'éducation.
Alors je serais tentée par apporter ma contribution à ce forum en répondant à Mlle SUN "Permettez-moi de voir si vous êtes digne. Répondez aux questions SVP"
 
Mlle SUN, merci, au moins j'ai une réponse.
Certes elle est très très loin d'être satisfaisante mais on va commencer par se contenter de très très peu.

Tout d'abord, je ne m'appelle pas Eric. Je ne sais pas si vous avez des comptes à régler avec ce "Eric" mais désolé de vous décevoir : ce n'est pas moi.
Donc vous étant trompée d'interlocuteur, vous n'êtes pas dispensée de me répondre car je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais je n'ai toujours pas de réponse aux questions intéressantes posées par KRIS auxquelles j'ajouterai plus tard certaines concernant la protection sociale : assurance maladie, retraite... (comme je vois qu'il ne faut pas brusquer les vieilles habitudes opaques des relations employeurs / employés je vais pour l'instant patienter). Je vais donc essayer une autre couleur en espérant qu'elle soit plus efficace que les deux précédentes. Vert, c'est correct ?

Pas de réponse ?
J'essaie en vert alors...
Réponse plutôt étrange, non ?
Je serais éventuellement intéressée par donner des cours dans votre structure mais il est hors de question d'initier une communication avec votre établissement sans avoir un minimum d'informations. Or les questions posées par "KRIS" me semblaient tout à fait justifiées (même en rouge) pour qui veut savoir où il met les pieds. Le fait de ne pas apporter de réponses risque d'être interprété comme un manque de transparence et sera donc déchiffré comme un flou préjudiciable à de bonnes relations employeurs / employés qu'on est en attente d'avoir dans un établissement d'éducation.
Alors je serais tentée par apporter ma contribution à ce forum en répondant à Mlle SUN "Permettez-moi de voir si vous êtes digne. Répondez aux questions SVP"

Le vert, ca fait mal aux yeux... :serp:
 
Bonjour,
Madame SUN,

Pouvez-vous afficher un modèle type de votre contrat ?

Répondre aux questions suivantes :

...
En espérant des réponses sur le site BonjourlaChine, ici, car sur votre site il n’y a pas ces informations. Sur votre site il y a des photos de professeurs, mais il semblerait que tous ne travaillent plus !!!

Merci d’avance.

KRIS
Bonjour,
Je ne connais pas les méthodes de recrutement de cette école et n'ai aucun intérêt à la défendre, mais il me semble juste de préciser que, quelque soit l'entreprise visée lors d'une recherche d'emploi, vous ne trouverez pas les réponses aux questions posées ci-dessus. (à part peut être le point 3) sur un site internet.
Si le posteur de cette annonce à des différents avec l'école, ce serait plus facile de les règler personnellement avec celle-ci au lieu de biaiser le choix de potentiels candidats. Je ne vois pas en quoi l'école devrait annoncer dès le début le salaire proposé ou autres avantages nature. Si telle était le cas, il faudrait supprimer 99% des annonces du forum.
Merci,
Ps: le site (en chinois, certes) me semble assez fait bien. D'autres écoles de langue pourraient même s'en inspirer
 
Je pense qu'il n'y a rien d'anormal à préciser la rémunération et les conditions d'un emploi. Les dissimuler ou refuser de les publier entraîne au contraire les soupçons.
Pour ce qui est du site internet, l'habit ne fait pas le moine.
 
Je pense qu'il n'y a rien d'anormal à préciser la rémunération et les conditions d'un emploi. Les dissimuler ou refuser de les publier entraîne au contraire les soupçons.
Pour ce qui est du site internet, l'habit ne fait pas le moine.
Comme je viens de le dire, je ne connais pas du tout cette école et si ca se trouve c'est le plus horrible des employeurs. Cela étant dit, je ne vois pas en quoi on peut la soupçonner sous prétexte qu'elle ne veut pas communiquer ces informations publiquement. Le plus grand nombre d'entreprises ne communiquent pas les détails de rémuneration au grand public, d'où d'ailleurs un certain malaise (en France plus qu'en Chine) entre collègues à l'heure de parler salaire. Et encore moins, en quoi ces informations devraient être publiées sur un site destiné, tout d'abord, aux étudiants chinois.
Enfin...je vais suivre mon chemin...
 
Comme je viens de le dire, je ne connais pas du tout cette école et si ca se trouve c'est le plus horrible des employeurs. Cela étant dit, je ne vois pas en quoi on peut la soupçonner sous prétexte qu'elle ne veut pas communiquer ces informations publiquement. Le plus grand nombre d'entreprises ne communiquent pas les détails de rémuneration au grand public, d'où d'ailleurs un certain malaise (en France plus qu'en Chine) entre collègues à l'heure de parler salaire. Et encore moins, en quoi ces informations devraient être publiées sur un site destiné, tout d'abord, aux étudiants chinois.
Enfin...je vais suivre mon chemin...

Il est tout à fait normal que ces informations ne soient pas publiées sur leur site en chinois (qui pourrait bien imaginer qu'il faille les publier sur ce site ?) car ce n'est pas leur place.
Mais qu'elles ne soient pas publiées dans l'annonce d'emploi est plus, disons, discutable.
 
Il est tout à fait normal que ces informations ne soient pas publiées sur leur site en chinois (qui pourrait bien imaginer qu'il faille les publier sur ce site ?) car ce n'est pas leur place.
Mais qu'elles ne soient pas publiées dans l'annonce d'emploi est plus, disons, discutable.

En espérant des réponses sur le site BonjourlaChine, ici, car sur votre site il n’y a pas ces informations. Sur votre site il y a des photos de professeurs, mais il semblerait que tous ne travaillent plus !!!
KRIS

Sinon pour le reste, effectivement cela peut se discuter :)
 
En effet. Je ne partage pas l'opinion de KRIS sur ce point, ce genre d'informations n'est pas très approprié sur leur site.
Mea culpa.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.